Pinterest Post n°240 Makeup : Pinceaux - Mes indispensables pour les yeux - Blog Suisse - Sweet Mignonette

4 mars 2017

Post n°240 Makeup : Pinceaux - Mes indispensables pour les yeux

http://www.sweetmignonette.com/2017/03/swiss-beauty-blog-makeup-brush-sigma-zoeva-kiko.html



Bonjour à toute et tous,

En tant que passionnée de maquillage, je le considère comme un art, l'art de mettre en avant un visage, d'embellir une personne, de masquer quelques imperfections pour donner la meilleure image de nous-même. Comme un peinte le ferait sur sa toile, j'utilise plusieurs pinceaux que je considère comme indispensables (même si j'en ai beaucoup d'autres, évidemment). 

Voici donc ma sélection de pinceaux indispensables pour les yeux, pour certaines cette sélection sera même trop grande, donc voici ceux que je vous conseille : 
  • un pinceau pour le creux de l’œil et pour estomper la matière
  • un pinceau plat pour appliquer la couleur
  • un pinceau liner pour appliquer du fard-à-paupière ou du liner en ras de cils ou estomper du crayon
Pour être plus précise, voici ma sélection, un peu plus grande que juste l'essentiel. Pour cet article, je vous ai sélectionné des pinceaux de qualité, à pris abordables. 

Tout d'abord un pinceau pour appliquer le fard-à-paupière dans le creux de l’œil, attention, je n'utilise pas les mêmes pour estomper le maquillage. Mon favoris est l'un de la marque ElsaMakeup, une youtubeuse française bien connue. 


Pour estomper, je vous propose deux choix : le premier de chez Sigma E25 et le deuxième de chez Zoeva, le 228.




Pour appliquer la matière sur la paupière mobile, j'aime bien utiliser un pinceau plat, comme celui de chez KIKO Cosmetics qui est sorti il y a peu de temps et que j'apprécie vraiment beaucoup. Le fard croche bien au pinceau et il est facile de l'appliquer à plat sur la paupière mobile.  


Pour créer un liner, un trait plus précis ou estomper un crayon par exemple, je me tourne vers des pinceaux très fins comme le E15 de chez SIGMA ou le pinceau crayon de chez KIKO Cosmetics 60. Si j'applique du liner, j'utilise toujours un produit liquide qui a déjà un pinceau. Du coup, j'apprécie ces deux pinceaux pour appliquer du fard en ras-de-cils, très précis et pratiques ! 



Suivant le maquillage des yeux que je réalise, j'aime estomper toutes les couleurs ensembles et pour ce faire, j'utilise un pinceau de chez ZOEVA, normalement conçu pour l'anti-cerne, mais qui s'avère parfait pour les yeux aussi. C'est aussi un pinceau très utile pour estomper un fard-à-paupière liquide, comme les nouveaux NYX Lingerie par exemple. 



Ces 6 pinceaux sont mes indispensables au quotidien, sans lesquels je ne peux pas réaliser mon maquillage. Il existe bien évidemment d'autres marques comme Real Techniques qui est assez facile à trouver et dont les pinceaux ont un très bon rapport qualité/prix. On trouve des kits de cette marque. 

Si ce type d'article vous plaît, n'hésitez pas à me le dire en commentaires. 

Prenez soin de vous, 





Où trouver ces pinceaux ? (sites testés et approuvés, mais attention aux frais de douane si vous commandez à l'étranger) : 

1 commentaire :

  1. Hello !
    Merci pour ce bel article qui va m'être très utile puisqu'il faut que j'achète de nouveaux pinceaux :) Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day