Pinterest Post n°257 Lifestyle : SOCIETY LIMONTA - l'entreprise italienne de draps de maison arrive en Suisse - Blog Suisse - Sweet Mignonette

4 mai 2017

Post n°257 Lifestyle : SOCIETY LIMONTA - l'entreprise italienne de draps de maison arrive en Suisse

 http://www.sweetmignonette.com/2017/04/blog-suisse-society-limonta-italia-home-decoration-luxury.html
Bonjour à toutes et tous, 

Peut-être que vous ne le savez pas encore, mais je suis une grande adepte de la décoration d'intérieure. J'aime aménager notre chez-nous au fil des saisons, afin que mon intérieur s'adapte non seulement aux températures extérieures, mais aussi aux nouvelles tendances. 

Il y a quelques semaines encore, je ne connaissais pas la Maison italienne SOCIETY LIMONTA qui a débarquée à Genève avec l'ouverture d'une première et toute nouvelle boutique en Suisse, à la place du Bourg-de-Four (évidemment, je me suis à nouveau perdue pour m'y rendre, mais comme d'hab' quoi...fin de parenthèse pour mes lectrices genevoises que je fais toujours rire avec mon sens de l'orientation).
...



... 
Bien arrivée sur place, j'ai pu découvrir des matières, des tissus, des impressions tous différents les uns que les autres. SOCIETY LIMONTA sort deux collections par année, automne/hiver et printemps/été. Ils aiment mélanger les matières ; le lin, la soie, le coton pour créer quelque chose de contemporain. Leur but est de moderniser l'intérieur de la maison comme on choisit ses vêtements au fil des saisons ; mixer et matcher autant les matières, les couleurs que les imprimés. Chaque pièce s'achète individuellement : housse de coussin, de duvet, nappe, serviettes, etc. de la chambre, en passant par le salon, le coin lecture et même la cuisine, SOCIETY LIMONTA répondra à toutes vos attentes.


... ...
Le processus de fabrication des pièces SOCIETY LIMONTA date de plusieurs dizaines d'années et ils produisent à l'ancienne, si on ose le terme, avec des techniques plus précises, mais plus lente aussi. Par exemple, en utilisant la teinture en plongée : on teint le tissu seulement lorsque il est prêt à être utilisé, de cette manière les résultats ne sont jamais pareils. 
Le concept de l'entreprise est de miser sur des produits innovants, des matières différentes et à valeur ajoutée, c'est grâce au bouche-à-bouche qu'ils se sont fait connaître initialement. Comme le design des pièces est très importants, ils utilisent aussi la broderie, mais en la modernisant, en la rendant contemporaine. La recherche autour des couleurs, des tissus et des broderies (même des cercles imparfaits). Les design sont faits à la machine alors que dans ce métier, c'est plus facile de le faire à la main.




... 
A ce jour, la société est en pleine expansion, elle est déjà représentée dans de nombreuses villes comme Paris, Milan, Rome, Stockholm, Londres, New York, Los Angeles, Sydney, Auckland, etc.  Depuis 2017, on retrouve également des pièces de céramiques, dont les motifs en 3D ont été imprimés à partir de la texture du lin.



Copyright : Society Limonta
... 
Ce qui m'a plu et séduite au sein de cette entreprise, c'est qu'ils ne cherchent pas la facilité, mais ils donnent une très grande importance aux produits, à leur processus de fabrication, à la qualité des matières, mais aussi à leur valeur ajoutée grâce à un artisanat bien ancré. Ils bénéficient également d'archives très complètes qui leur permettent d'innover, tout en travaillant avec des tissus et matières existant depuis des dizaines d'années. Mais qui dit produits à haute valeur ajoutée, si aussi un prix très (très) élevé. Si vous recherchez quelque chose d'original qu'on ne retrouve pas ailleurs et que vous en avez les moyens, rendez-vous chez SOCIETY LIMONTA. 

Prenez soin de vous, 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day