Pinterest Post n°258 Skin Care : Un masque pour le visage au RETINOL - Blog Suisse - Sweet Mignonette

5 mai 2017

Post n°258 Skin Care : Un masque pour le visage au RETINOL

http://www.sweetmignonette.com/2017/04/retinol-verso-skincare-marionnaud-beauty-blog.html
Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, nous allons parler de soins pour le visage, plus précisément d'un masque contenant du rétinol. Mais qu'est-ce que le rétinol ? Il s'agit d'une forme dérivée de la vitamine A et aide principalement à lutter contre les signes de l'âge. Lors de l'utilisation du rétinol, les peaux sensibles peuvent avoir des réactions à cet ingrédient. Durant plusieurs années, il n'était plus utilisé car le rétinol sensibilisait trop la peau des utilisatrices.

Personnellement, j'ai attendu un peu avant de tester le masque, mais après l'avoir utilisé, je peux vous dire que je n'ai ressenti aucun tiraillement, aucun picotement durant les 20 minutes d'application, ni irritation. J'ai ressenti de la fraîcheur, comme un voile épais d'eau qui se répandait sur mon visage. Ma peau était ensuite douce et repulpée. Bien évidemment, ce n'est pas une seule utilisation qui vous dira si le produit est efficace ou non, mais quoiqu'il en soit, c'est un bon masque pour le visage ! 


J'ai apprécié le fait qu'il soit en hydrogel et colle parfaitement à la peau. Il s'applique en deux parties : le front et le nez, puis les joues et le menton. Il s'agit d'un masque de la marque Verso Skincare, une marque suédoise, en vente exclusivement chez Marionnaud et aussi sur leur site internet. Le masque en question est le Verso Intense Facial Mask, c'est un produit onéreux, vendu par 4 pièces. Je pense que ce sont des masques à appliquer de manière hebdomadaires, bien que le prix soit élevé, je serais prête à le tester durant 4 semaines pour voir les résultats sur ma peau. 


Bien évidemment pour avoir une belle peau, il est indispensable d'avoir une bonne hygiène de vie : boire assez, ne pas manger trop gras, se démaquiller et se nettoyer le visage le soir avant d'aller au lit, mais surtout, utiliser des produits qui correspondent à notre type de peau. 

Aviez-vous déjà entendu parlé du rétinol ? Cette molécule "miracle" qui revient sur le devant de la scène. 

Prenez soin de vous, 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day