Pinterest Post n°262 Hair : Ma nouvelle routine pour cheveux abîmés - Blog Suisse - Sweet Mignonette

17 mai 2017

Post n°262 Hair : Ma nouvelle routine pour cheveux abîmés

http://www.sweetmignonette.com/2017/05/hair-damaged-solution-kerastase-resistance.html

Coucou à toutes !

Comme je vous l'ai expliqué auparavant, dans cet article ICI, je vous parlais que j'ai du adapter ma routine capillaire au nouvel état de mes cheveux. C'est à dire, secs, abîmés et très fragilisés. Pour cette raison, j'ai changé complètement mes produits pour aider mes cheveux à se réparer, être plus hydratés et moins cassants. Pour cette raison, j'ai choisi de faire confiance qu'à des produits de marques professionnelles, comme je le fais depuis des années.

J'utilise principalement des produits de la marque Kérastase, mais j'alterne avec des produits plus naturels : une fois par semaine, je dors avec un masque capillaire composé d'huiles végétales :
  • huile de ricin en racine pour prendre soin de mon cuir chevelu et aider mes cheveux à pousser
  • huile de coco sur les longueurs pour les hydrater et éviter que les cheveux se cassent



Concernant ma routine Kérastase, elle est extrêmement complète (et conséquente), car oui, j'ai très peur que mes cheveux se cassent de plus en plus, et je ne veux pas me retrouver avec une coupe courte. Avant tout, il s'agit de la gamme Résistance, pour les cheveux affaiblis, abîmés et cassants. Il existe des produits pour 4 degrés d'érosion, [ 1 - 2 ] et [ 3 - 4 ], les produits [ 3 - 4 ] étant spécifiques pour les cheveux les plus abîmés. Tout d'abord pour le shampoing, j'en utilise deux différents.
  • Bain thérapiste [ 3 - 4 ] : réparer la fibre capillaire tout en la lavant 
  • Bain force architecte [ 1 - 2 ] : laver mes cheveux, tout en les protégeant

Après avoir lavé mes cheveux, j'applique un après-shampoing, Ciment anti-usure, que je rince après quelques minutes d'application, puis un masque, Masque thérapiste, que je laisse poser environ 30 minutes, voir plus longtemps si j'ai le temps.


Avant de sécher mes cheveux, j'utilise deux produits différents sur les longueurs pour protéger les longueur ; en premier lieu, le Double Sérum Thérapiste [ 3 - 4 ] pour les cheveux très abîmés, sur toutes les longueurs. Je laisse sécher légèrement mes cheveux à l'air libre durant environ 1 heure et juste avant le brushing, j'applique le Ciment thermique [ 1 - 2 ].





Après le brushing, j'applique, encore deux produits aussi Kérastase : le Fibre Architecte sur les pointes, ainsi que de l'huile nourrissante Elixir Ultime pour apporter de la brillance et de la souplesse à mes cheveux. J'allais presque oublier. Une fois par semaine, j'applique le Color Corrector de L'Oréal Professionnel en même temps que le Masque thérapiste pour enlever les reflets dorés de mes cheveux, le but étant d'avoir un blond cendré. Comme mes cheveux sont très abîmés, j'applique toujours ce produit avec un masque, afin de ne pas agresser la fibre de mes cheveux.




Et voilà ! Et si après tout ça, mes cheveux ne vont pas mieux, je ne sais plus que faire !

J'utilise cette routine depuis plus de 4 semaines désormais, plus précisément depuis que j'ai retrouvé mon blond. Mes cheveux se cassent en moins en moins et je vois clairement une amélioration. Principalement, par rapport à la brillance des cheveux, mais aussi à la couleur ; mon blond est de plus en plus cendré, le même blond que j'avais avant de me retrouver avec des cheveux bleu-vert (ICI pour rappel).

Plein de bisous et prenez soin de vous, 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day