Pinterest AWIN PIXI by Petra : la marque anglaise débarque chez Marionnaud - Blog Suisse - Sweet Mignonette

23 janvier 2018

PIXI by Petra : la marque anglaise débarque chez Marionnaud

http://www.sweetmignonette.com/2018/01/swiss-beauty-blog-pixi-uk-caroline-hirons-double-cleanse-glow-mist-mationnaud-suisse.html

PIXI by Petra est une marque que je connais depuis quelques années déjà et que je commandais à travers des sites anglais, complètement influencée, évidemment, par des blogueuses et youtubeuses anglaises. De plus, je n'ai jamais été déçue de mes achats. D'ailleurs, je vous avais déjà présenté leur crayon à sourcils, en août 2015, vous retrouvez mon article ICI

Aujourd'hui, alors que les produits sont désormais disponible chez Marionnaud en Suisse, je vais vous parler des soins de la marque. Plus précisément des produits suivants : 
  • Glow Tonic
  • Glow Mist
  • Double Cleanse : produit développé et lancé en collaboration avec Caroline Hirons, fameuse blogueuse anglaise, passionnée de soins et d’esthétisme, qui prodigue des conseils très avisés en terme du soins du visage. 




Commençons pas le commencement, le « Double Cleanse ». Il s'agit d'un nettoyant pour le visage, à utilise en deux étapes, c'est aussi pour cette raison que le pot est divisé en deux, avec le même graphisme que le ying et le yang ; l'un ne va pas sans l'autre. 
On commence par prélever une noisette d'huile solide « Solid Cleansing Oil », dans le premier compartiment, on la réchauffe dans ses mains puis on la passe sur tout le visage. J'aime beaucoup nettoyé cils après cils par exemple. En plus de permettre d'enlever le maquillage, c'est aussi un massage qu'on fait à son visage et c'est extrêmement agréable. Bon je vous l'accorde, j'ai le visage tout noir et des yeux de panda. Après avoir rincé son visage, on prélève à nouveau une noisette de produit, mais du deuxième compartiment qui contient une crème nettoyante ou en bon français « Cleansing Cream ». Cette deuxième étape permet d'enlever tous les résidus de maquillage et de nettoyer le visage en profondeur.

Ce produit nettoyant n'est pas seulement fait pour enlever du maquillage, il l'est aussi pour nettoyer son visage le soir, après une journée bien chargée, ou après une séance de sport où on a bien transpiré. Il est conseillé de l'utiliser de façon quotidienne, une fois par jour. 

Vient ensuite le rôle du tonic, le « Glow Tonic ». Pour petit rappel, c'est un produit qu'on applique sur le visage, totalement nettoyé, pour reserrer les pores, lui apporter de l'hydratation, mais aussi de la luminosité à la peau. Le Glow Tonic contient 5% d'acide glycolique qui permet de booster le renouvellement cellulaire et donc, de ralentir la progression des signes de l'âge. Ce tonic en particulier, apporte aussi beaucoup de luminosité au visage. Ce n'est pas le meilleur tonic que j'aie pu tester. Cependant, c'est un très bon tonic lorsqu'un regarde sa composition. En effet, beaucoup de produits naturels sont utilisés, par rapport à d'autres marques, qui utilisent, par exemple, de l'alcool. Il est conseillé de bien le secouer avant de l'utiliser, d'en mettre sur un coton et de le passer sur son visage.


On dit toujours que le meilleur est gardé pour la fin et c'est le cas. J'ai été très très surprise par le « Glow Mist ». Je l'utilise comme fixateur de maquillage et son effet est incroyable. Moi qui aime avoir un maquillage lumineux mais mat, ce produit en pschitt apporte de la lumière supplémentaire à mon visage et je ne jure plus que par lui ! Pas besoin de coton ou d'autre matériel, on secoue et un simple pschitt fera l'affaire.
Contenant de la propolis et de l'huile d'argan et 20 autres huiles naturelles ainsi que de l'aloe vera, il ne peut avoir que des effets positifs sur le visage. Je le trouve très hydratant. Il peut être utilisé de trois manières : avant le maquillage pour hydrater et illuminer, après le maquillage, pour apporter de la luminosité et aussi pour fixer le maquillage et en cours de journée pour rafraîchir le teint. Évidemment, pour celles d'entre vous qui ne porteraient pas de maquillage, c'est un très bon produit à avoir dans son sac à main. Dernière petite consigne, c'est un produit bi-phasé, ne pas oublier de le secouer avant de l'utiliser. Plus encore, il a une odeur très fraîche et donne un effet bonne mine instantané. Personnellement, j'apprécie aussi l'appliquer après ma routine de nuit, simplement pour un élan de fraîcheur et son odeur apaisante.

Avant utilisation et avant d'avoir secoué

Après avoir secoué, juste avant d'appliquer
Si vous ne deviez choisir qu'un seul produit de cette sélection, je vous conseillerais d'opter pour le Glow Mist, pour autant qu'il réponde à vos besoins et vos attentes. En deuxième, je conseillerais le produit nettoyant double, avec la partie huile compacte et la partie crème pour la deuxième étape du nettoyage de la peau.
Sinon, la marque est accessible et les produits sont de qualité, vous retrouvez tous les produits sous ce lien ICI ! 

Connaissiez vous déjà cette marque ? L'avez-vous déjà testée ? N'hésitez pas à me faire part de votre expérience en commentaires. 

Prenez soin de vous, 






6 commentaires :

  1. Hello,
    Je ne connaissais pas la marque, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      De rien, c'est une marque vraiment top.
      Belle soirée
      Carole

      Supprimer
  2. Hello.
    Spontanément je ne serais jamais allée vers le Glow Mist. Je trouve le concept du duo nettoyant très chouette, et j'adore les tonique à l'acide glycolique.
    Comme je te le disais sur Insta, je ne savais pas de toute façon que la marque propose autre chose que du maquillage. J'en ai reçu plein de la part de Lookfantastic. Pas mal, mais pas franchement emballée non plus.
    Mais ces produits me tentent bien.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alors de mon côté, j'avais testé le crayons pour les sourcils, complètement emballée. Je teste actuellement d'autres produits de maquillage de la marque, j'en parlerai bientôt aussi.
      Pour ce qui concerne les soins, je les trouve bien, c'est vrais que j'aime aussi les produits qui contiennent de l'acide glycolique :-)
      Bonne soirée,
      Carole

      Supprimer
  3. Salut.
    Le démaquillant / nettoyant me tente énormément. J'apprécie beaucoup le côté 2 en 1 qui est très pratique et c'est n gain de place dans la salle de bain.
    Belle jorurnée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Effectivement, le 2 en 1 est plutôt pratique. J'aime la facilité avec laquelle le maquillage part vite et le nettoyant laisse la peau toute douce.
      Bonne soirée,
      Carole

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day