Pinterest AWIN YOGA & SPA au Royal Savoy à Lausanne - Blog Suisse - Sweet Mignonette

12 mars 2018

YOGA & SPA au Royal Savoy à Lausanne

http://www.sweetmignonette.com/2018/03/royal-savoy-lausanne-yoga-swiss-beauty-lifestyle-blog.html


Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de profiter du SPA du Royal Savoy de Lausanne, mais surtout du cours de yoga qui est donné plusieurs fois par semaine au sein du prestigieux établissement lausannois. 

Situé dans la salle de relaxation, reconvertie en salle de yoga, nous avons été accueillies par Meret qui nous a donné le cours. Pour les horaires des cours, ainsi que les prix de ces derniers, je vous laisse directement visiter la page du Royal Savoy (ICI). Sachez également qu'il est possible de choisir un forfait YOGA & SPA... c'est d'ailleurs ce que nous avons fait.


Personnellement, je n'avais pas refait de yoga depuis 4 ans, je me considère donc comme une débutante dans le domaine : cependant, j'ai conservé ma souplesse, mais j'ai remarqué que mon équilibre n'est pas forcément au top, il est donc nécessaire que je le travaille régulièrement. Meret est une professeur très appliquée, qui corrige et conseille chacun des participants de manière personnelle et très professionnelle. Chaque position est donc réalisée au mieux des capacités de chacun. 
Le cours de yoga dure 60 minutes, mais passe très rapidement : on réalise chaque exercice, chaque posture les unes après les autres et le cours se termine par quelques minutes de relaxation. Meret passe alors chez chacun pour réaliser un petit massage décontractant sur les tempes, la nuque et les épaules, de quoi être complètement détendu(e)s à la fin du cours. 

Vous avez envie de découvrir le yoga, ou alors de participer à un cours dans un endroit extraordinaire ? Celui-ci est fait pour vous. Je pense que ce cours est fait pour être donné à tous les niveaux. En effet, durant le cours auquel j'ai participé, il y avait des personnes qui pratiquent le yoga plusieurs fois par semaine et nous avons tous suivis le même cours, alors que je me considère plutôt comme un débutante comme mentionné précédemment.
Le matériel, c'est à dire, les tapis de yoga et le bloc (indispensables pour certains) sont mis à disposition. Les cours sont donnés à raison de quatre fois par semaine, les mardis et les jeudis.

Après le cours de yoga, nous avons profité du SPA du Royal Savoy : jacuzzi, sauna, hammam, piscine intérieure et extérieure avec les lits à « bulles », espace relaxant avec des lits et matelas d'eau chauffants, tout est à disposition pour se détendre et se relaxer. Personnellement, l'espace que je préfère est le vestiaire des femmes qui contient également un sauna, un jacuzzi, un hammam, ainsi que des lits à matelas d'eau, le tout en étant dans une stricte intimité féminine. 



Ce serait vous mentir si je vous disais que je n'ai pas eu de courbatures le lendemain. J'ai même découvert des muscles dont j'ignorais l'existence. Cela vous est déjà arrivé ?
Merci à l'équipe du Royal Savoy, de nous avoir accueillies, ainsi qu'à Meret, pour le remarquable cours de yoga. C'est toujours un plaisir de me rendre au sein de cet établissement et découvrir à chaque fois les nouveautés proposées à la clientèle de l'hôtel, aux touristes, ainsi qu'aux résidents de la région lausannoise et plus, si affinitée, pour toutes les personnes qui souhaiteraient tester le cours de yoga.

Êtes-vous adepte du yoga ? Ou alors, avez-vous déjà participé à un cours au Royal Savoy ? Je me réjouis de vous lire en commentaires. 

Prenez soin de vous, 






La suite des images :








2 commentaires :

  1. Bonjour, où as-tu acheté ton maillot de bain? Il fait très chic! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Hello!
    Le lieu est magnifique. Cela doit être un régal d'y prendre des cours et de s'y relaxer. Tu m'as fait rêver.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day