Pinterest Post n°77 Lifestyle : Peak Walk by Tissot - Glacier 3000 Diablerets - Blog Suisse - Sweet Mignonette

30 août 2015

Post n°77 Lifestyle : Peak Walk by Tissot - Glacier 3000 Diablerets

Bonjour à toutes et tous, 

Durant l'été, beaucoup d'entres nous (vous) partons en vacances au bord de la mer, dans un pays lointain ou moins. Mon chéri et moi avons décidé de les passer en Suisse. Non seulement, nous aimons notre pays, mais nous avions envie de profiter du beau temps, de la météo exceptionnelle de cette année, mais surtout des magnifiques paysages à couper le souffle... Entre lacs et montagnes, nous avons la chance de vivre au sein d'un pays calme et tranquille.
C'est en regardant Couleurs Locales, sur RTS1, que nous avons eu l'idée de nous rendre aux Diablerets, plus précisément au Glacier 3000 pour parcourir le magnifique et nouveau pont suspendu, Peak Walk by Tissot, de 107 m entre deux sommets. Pour moi, celle qui ai peur du vide et qui ai le vertige, qui n'ose pas monter sur plus de 4 échelons d'une échelle, j'ai du inspirer profondément bien quelques fois, pour me reprendre... 


Tout commence par une montée en télécabine. Attention, le trajet aller-retour est très très très cher, CHF 80.- par personne pour l'aller-retour. Bien assise dans le télécabine, je me suis comme décomposée durant la montée... Malgré le magnifique paysage qui défilait devant mes yeux, je devenais de plus en plus transparente. Arrivés en haut après 15 minutes de trajet et un changement de cabines, nous sommes au sommet... Le ciel bleu, l'air frais de la montagne, le glacier, les montagnes.... la vue est tout simplement à couper le souffle. 
Comme c'était l'heure de l'apéro (bien oui, on n'oublie pas nos traditions), nous nous sommes rendus au restaurant (on devient pénibles avec l'âge), j'y ai repris mes esprits en dégustant un Burger 100% suisse avec un steak haché succulent et surtout une belle tranche de fromage à raclette. Une bonne assiette pour reprendre mes esprits pour la suite de la journée. Non seulement, l'origine des produits est garantie suisse, mais en plus, les plats cuisinés sont juste succulents et les portions adaptés aux gros appétits... et surtout à un prix abordable (comparé au prix de la remontée). Pour les plus petits budgets, un self-service est aussi disponible et propose de bons petits plats. 


Après le café, nous avons ensuite entrepris de monter les escaliers pour atteindre le fameux Peak Walk by Tissot (le pont en résumé)... Rien que de le voir en vrai, je me suis à nouveau décomposée (ah... satané vertige). C'est avec courage que j'ai franchi les 107 mètres (qui m'ont semblé les plus longs de ma vie). Mais qu'est-ce que j'étais contente d'arriver de l'autre côté. Le pont est solide, il y a une barrière de chaque côté, juste à la bonne hauteur pour s'y accrocher. Le pont bouge un peu à cause du vent et n'est pas très étroit, les croisements sont un peu difficile. Mais si on prend son temps, et qu'on regarde droit devant soi, on y arrive, de l'autre côté. Et de nouveau, un paysage à couper le souffle ! Avec un ciel bleu et dégagé, on y voit même le Moléson (important pour les Gruériens). 


En résumé, malgré le prix plutôt excessif de la montée-descente en télécabine, cette sortie vaut le détour. Ce sont des images qui resteront gravées dans nos mémoires, on se retrouve au sommet d'une montagne, avec un parterre de collines, de montagnes, de belles couleurs, de paysages magiques et uniques. La Suisse est belle.

Si vous souhaitez vous y rendre, vous trouverez plus d'informations sous ce lien : ICI

Y êtes-vous déjà allés ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? 

Prenez soin de vous, 






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day