Pinterest Post n°78 Favoris : Mes Favoris du Mois d'Août 2015 - Blog Suisse - Sweet Mignonette

3 septembre 2015

Post n°78 Favoris : Mes Favoris du Mois d'Août 2015

Bonjour à toutes et tous, 
 
Nous voici déjà arrivés en septembre. Qui dit septembre, dit rentrée, retour des vacances, reprise du travail, des activités quotidiennes et hebdomadaires. Mais dit aussi, nouvelles collections vestimentaires, nouveaux coups de cœur fashion....
Mais qui dit début septembre, dit aussi retard dans la rédaction de l'article de mes favoris du mois d'août. Voici chose faite, et excusez moi pour ce petit retard… En août, j’ai utilisé beaucoup de produits pour nourrir ma peau, je pense que le climat très chaud et pas habituel que nous avons eu en Suisse cet été, n’y est pas pour rien. 


Voici mes favoris, certains ont déjà été cités dans d’autres posts que j’ai pu faire, mais je les aime tellement que je n’ai pas pu, ne pas les mettre dans ma liste de favoris.

En août, j’ai adoré porter deux couleurs sur mes lèvres : n°01 Nude Pop et n°10 Punch Pop de la gamme Clinique PopTM de Clinique. Ce sont des rouges à lèvre que j’aime d’amour ! Ils ont une bonne tenues, mais surtout, ils hydratent les lèvres et s’estompent graduellement, sans laisser de démarquages autour des lèvres. 
Ce deux couleurs n’ont pas été choisie par hasard. Durant ce mois, j’ai soit axé mon make-up sur les lèvres avec le n°10 ou sur les yeux avec un smokey, même en journée, avec le n°01 pour des lèvres nude. 
 

Toujours dans le domaine du make-up, j’ai découvert la base lissante STEP1 de Make Up For Ever. C’est une base de teint et un primer à appliquer avant de réaliser son maquillage. Il a un bon effet sur l’apparence des pores ainsi que des petites ridules de la peau (et oui, à 27 ans, ça commence déjà). Grâce à ce produit magique, la peau est plus lisse.
 

Pour les yeux, je suis resté dans des couleurs « sobres », nude, avec la nouvelle palette « The Nudes » de Maybelline New York (je conseille cette palette à toutes). Le prix est très abordable et les couleurs parfaites : du mat, du satiné, de quoi faire de beaux maquillages des yeux. Pour rendre mon maquillage un peu plus « pimpant », j’ai souvent appliqué le Chubby Stick n°11 Portly Plum, un violet mat, en base ou en ras de cils, ce qui a amené de la couleur à mon visage et fait ressortir mes yeux verts. 
Pour mes cils, j’ai utilisé quotidiennement le recourbe-cils de Cover Girl, afin d’avoir un regard profond et des cils plus longs et des yeux plus grands. Puis deux bonnes couches de mascaras en fonction de mon envie du moment.
 

Pour masquer mon manque de bronzage (car oui, je n’ai toujours pas bronzé en août), j’ai appliqué la Bronzing Powder de MAC Cosmetics en teinte Matte Bronze. Je ne l’ai pas utilisée pour faire un contouring, mais pour réchauffer mon teint avec un bronzing. On applique le bronzer sur les parties du visage qui prennent plus facilement le soleil, sans creuser les traits du visage.

Parlons maintenant de produits de soin pour le corps et le visage. Sous la douche, j’ai utilisé le Gel douche nourrissant de chez Klorane, non seulement il sent très bon, mais en plus, il nourrit réellement la peau. En ce qui concerne un produit de gommage, j’ai utilisé (et j’utilise toujours) le Body Scrub à la framboise de chez The Body Shop. J’adore les petits grains de framboises (ceux qui se coincent toujours entre nos dents quand on mange des framboises) qui exfolient ma peau tout en douceur. L’odeur n’est pas trop sucrée ou trop forte et c’est un produit agréable à utiliser. 
 
 
Ensuite, j’ai craqué pour deux produits de chez L’Occitane : Le Gommage Ultra Riche Visage pour exfolier et hydrater ma peau grâce au beurre de karité. Et pour mon corps, c’est la Crème Ultra Riche avec 25% de beurre de karité. Ce produit est génial. Je l’applique après la douche, il pénètre bien et laisse la peau souple, hydratée et douce. 
 

Pour finir, c’est un coup de cœur Fashion, j’ai craqué pour les nouvelles paires de lunettes en modèle Erika de chez Ray Ban. Je les adore, elles sont simples, sobres et conviennent pour toutes les tenues. 
 

Et vous, quels sont vos favoris du moment ?

En attendant de lire vos commentaires, je vous souhaite une belle fin de journée, prenez soin de vous, 
 
 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day