Pinterest Post n°122 Cheveux : Kérastase Elixir Ultime - Huiles nourrissantes pour les cheveux - Blog Suisse - Sweet Mignonette

4 janvier 2016

Post n°122 Cheveux : Kérastase Elixir Ultime - Huiles nourrissantes pour les cheveux

Bonjour à toutes et tous, 

Kérastase est une marque du groupe L'Oréal Paris qui propose des produits capillaires de très grande qualité. Depuis quelques années déjà, je connais leurs produits et les utilise périodiquement pour prendre soin de mes cheveux. Kérastase est une marque haut-de-gamme, il faut compter plus de CHF 20.- pour un shampoing et environ CHF 30.- pour un après-shampoing et encore plus pour un produit de soin. Parenthèse à part, je vous conseille d'ailleurs fortement le shampoing-sec qui est LE meilleur que je n'aies jamais testé, il dépasse largement tous les autres produits présents sur le marché, l'investissement vaut vraiment la peine.





Ce sont des produits de qualité pour les personnes qui souhaitent donner le meilleur traitement à leur cheveux. Depuis quelques années déjà, je privilégie des produits professionnels de qualité, ce qui permet à mes cheveux d'être moins abîmés, plus nourris, plus sains et plus brillants. 
Mais revenons au sujet principal de l'article. C'est en 2010 déjà que Kérastase a lancé son Huile Elixir Ultime, et c'est en 2015 qu'elle lui donne ses lettres de noblesse en développant de nouvelles huiles, pour répondre aux besoins des consommatrices, avec un nouveau packaging en verre. 
Il y a quelques semaines déjà, j'ai eu la chance de recevoir les trois nouvelles huiles Elixire Ultime de Kérastase pour les tester. Tout d'abord, parlons du packaging en verre : avec ces facettes, il donne du volume et de l'élégance au produit. Je le trouve très travaillé et très chic. Les bouteilles sont belles, scintillent et donnent envie de tester le produit, c'est le grand luxe capillaire.
 Au niveau du prix, il faut compter environ CHF 40.- et plus pour chacun de ces produits. Chacune de ces huiles a une formulation propre. J'ai essayé trois huiles différentes : 

  • Elixir Ultime : Huile originale pour cheveux normaux (sublimatrice multi-usage) : j'applique cette huile sur cheveux humide et la laisse poser entre 20 et 30 minutes avant de sécher mes cheveux. Cela permet que l'huile ait plus d'effets sur mes cheveux, mais ça permet aussi de les sécher légèrement naturellement et du coup, j'utilise moins le sèche-cheveux, cette technique abîme moins mes cheveux. Je vois une réelle différence depuis que j'utilise l'huile Elixir Ultime, mes cheveux sont brillants, plus dense et surtout beaucoup plus doux et faciles à démêler.



  • Elixir Ultime : Huile Cheveux Colorés (sublimatrice de brillance) : cette huile est très nourrissante, j'aime en appliquer une noisette lorsque j'ai séché mes cheveux, en produit de finition, pour faire briller mes cheveux, mettre en valeur les reflets de la couleur. En l'appliquant sur cheveux secs, elle permet aussi d'éviter les petits frisottis lorsque le temps est humide. Comme mes cheveux sont colorés, cette huile me permet aussi d'améliorer la tenue de ma couleur sur le temps. 


  • Elixir Ultime : Huile Cheveux Fins (sublimatrice de volume) : cette huile bi-phasée apporte volume, volupté, mais aussi beaucoup de brillance aux cheveux. Comme elle est bi-phasée, il faut bien la secouer avant de l'utiliser, une partie est plus aqueuse et la deuxième plus huileuse. Selon Kérastase, la partie huileuse a des propriétés nutritives, mais également volumatrices. Personnellement, j'ai les cheveux épais et dense, malheureusement, elle ne donne que de la lumière et de la brillance à mes cheveux. Elle ne me donne pas plus de volume que je n'ai déjà. Je pense qu'elle doit être parfaite pour les cheveux vraiment fins, avec 2 ou 3 pschitt, vos cheveux auront du volume, mais aussi de la brillance. (Ce produit n'est pas forcément adapté à mes cheveux, mais c'est un bon produit de finition)


Huile bi-phasée après avoir été secouée
 

Les trois huiles que je viens de vous présenter sont des produits texturisant, ils peuvent être utilisés sur cheveux humides avant le séchage ou en tant que produit de finition, après le brushing.
Je sais que certaines d'entre vous ont des craintes d'utiliser des produits à base d'huile sur leur cheveux, mais ne vous faites aucun soucis. Ces huiles sont très nourrissantes, elles pénètrent rapidement dans les cheveux, de les alourdissent pas. Ce sont des produits qui ne graissent pas les cheveux, mais les respecte en les nourrissant profondément. Ce sont des huiles qui ont des propriétés qui aident le cheveux, en profondeur pour le rendre, plus beau, plus fort et plus brillant. J'en utilise depuis des années et j'adore le résultat obtenu sur mes cheveux.




Je vous conseille fortement ces trois produits. Mais si vous avez des cheveux épais, ne prenez pas l'Huile Cheveux Fins, elle ne vous donnera pas plus de volume. Sinon faites-vous conseiller directement dans un salon Kérastase, cela vous permettra de choisir un soin en fonction des besoins de vos cheveux.

Prenez soin de vous, et de vos cheveux, 






4 commentaires :

  1. Bonne année 2016.
    je suis passée au tout naturel, donc je n'utiliserai plus ce type de produit. Mais j'avais tenté l'huile originale, et c'est vrai qu'elle est géniale!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oh quelle chance, je n'arrive vraiment pas à me passer de ces huiles sensationnelles... Surtout avec les couleurs que je porte sur mes cheveux. Même si je suis consciente que ce n'est pas le meilleur pour mes cheveux.
      Tu as mis beaucoup de temps pour changer complètement ta routine ? Bisous bonne soirée

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas l'huile bi-phasée ! J'aime beaucoup les huiles, mais je ne pourrais pas mettre 30.-/40.- pour ces produits :) même chez Manor ou Coop City elles ont ce prix-là ? Je pensais moins, mais je me trompe peut-être :)
    Merci pour cet article ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou.
      L'huile bi-phasée vient de sortir, mais elle est vraiment faites pour les cheveux fins, si on veut pouvoir utiliser la propriété du volume. J'ai eu la chance de recevoir ces produits, mais pour être franche, ça fait une dizaine d'année que j'investis désormais que dans des produits professionnels pour mes cheveux. Même dans les grands magasins, ces huiles se vendent autour de CHF 40.-... C'est cher oui, mais la qualité est là. Bisous

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day