Pinterest Post n°139 Fashion : Comment porter les Stan Smith ? - Blog Suisse - Sweet Mignonette

28 février 2016

Post n°139 Fashion : Comment porter les Stan Smith ?

Bonjour à toutes et tous, 

Sur le blog, je ne parle pas souvent de mode, pas par manque de passion, au contraire, mais plutôt par manque de logistique... et de confiance en moi ! De logistique ? Difficile d'avoir de belles photos à vous présenter, quand on n'est pas photographe professionnel (et quand notre conjoint n'est pas photographe non plus).












En ce qui concerne la confiance, je suis une femme normale, j'ai des courbes, des poignées d'amour, comme on dit chez nous, mais surtout, je ne les assume pas. Je n'ai donc pas une taille mannequin, mais j'aime les beaux vêtements, j'aime associer les couleurs, les matières, j'aime avoir des pièces plus spéciales qui mettent en évidence tout un look, tout en ayant des pièces classiques, qui traversent le temps, les saisons, grâce à du noir, du blanc, du gris (pas très varié, vous me direz). Ces trois couleurs, si j'ose le terme, sont mes essentiels. Et surtout, le plus important pour moi, j'aime être à l'aise dans mes vêtements... et dans mes souliers. 

Adidas est une marque éponyme que tout le monde connaît. Leur modèle, Stan Smith, créé dans les années 70', en l'honneur d'un joueur de tennis, du même nom, qui s'est particulièrement mis en évidence dans les années 1970. Le modèle Stan Smith, recommercialisé en 2014 est revenu à la mode et est porté par les it-girls du monde entier depuis bien quelques mois déjà. L'année dernière, j'ai acquise une paire au détails zébrés, et depuis quelques jours, je suis l'heureuse propriétaire d'une nouvelle paire, il s'agit de la collaboration entre Rita Ora x Adidas. Ce sont les détails de cette paire qui m'ont plus et l'originalité de l'association du bleu marine et du doré.






Voici 2 looks qui vous permettront de porter vos Stan Smith avec originalité, tout en étant à l'aise et au top de la tendance. Enfin, vous me direz que c'est difficile de ne pas être à l'aise avec des Stan Smith aux pieds.
** J'ai volontairement choisi des looks plus printaniers qu'hivernaux.


LOOK 1  SPORT CHIC - Pantalon 

Pour le premier look, la tenue est plus classe, peut-être portée actuellement (en évitant les jours de neige). J'ai associé mes Stan Smith x Rita Ora avec mon nouveau blazer droit et bleu de chez Esprit (ICI). Ce sera ma deuxième pièce maîtresse de ce look. J'y ai ajouté un pantalon slim noir (aussi de chez Esprit) auxquels j'ai fait un ourlet pour avoir un pantalon 7/8, ainsi qu'une chemise fluide noire. Concernant les accessoires j'ai choisi des bijoux et une montre argentés. J'ai peut-être oublié de vous le mentionner précédemment, mais Esprit est l'une / ma marque préférée. Les modèles, les tailles, les coupes me correspondent parfaitement, pour cette raison vous retrouverez principalement des pièces Esprit dans mes deux looks.







 

LOOK 2  SPORT CHIC WITH A DRESS

Pour le deuxième look, j'ai associé mes nouvelles Stan Smith x Rita Ora avec une robe-pull noir, à col roulé, une veste aussi noire et des accessoires dorés pour rappeler les petits détails des chaussures. C'est un look qui non seulement nous permet d'être à l'aise, mais aussi de faire une bonne transition entre l'hiver et le printemps.
Vous retrouvez la robe ICI, pour autre accessoire, je porte aussi mes nouvelles lunettes à soleil Ray Ban.

Robe noire et Perfecto en cuir

Robe et manteau en laine d'hiver









Alors, prête à mettre vos Stan Smith avec une robe ? 

Prenez soin de vous,








2 commentaires :

  1. Deux chouettes looks ! Faudrait vraiment que je m'achète enfin des Stan Smith depuis le temps que j'en veux hihi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci, elles sont vraiment top et on est bien à l'aide dedans. Bisous

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day