Pinterest Post n°138 Cheveux : Art de la Beauté *Essence Absolue* by Shu Uemura - Blog Suisse - Sweet Mignonette

26 février 2016

Post n°138 Cheveux : Art de la Beauté *Essence Absolue* by Shu Uemura

Bonjour à toutes et tous, 

Comme vous le savez certainement, je suis une grande fan des produits et soins pour les cheveux, et (presque) toujours, des marques de soin professionnels, afin de traiter mes cheveux au mieux. A la fin décembre 2015, j'ai décidé de me faire en grise (ICI). Malheureusement, je n'ai pas le beau gris pastel que je voulais tant et mes cheveux sont plutôt (très) abîmés et desséchés.







J'ai eu la chance de découvrir l'huile Essence Absolue de Shu Uemura. Shu Uemura est une marque du groupe L'Oréal, positionnée dans le marché du luxe. En plus, de produits pour les cheveux, Shu Uemura est également une marque de soin pour le visage ainsi que de maquillage. Créée dans les années 80, par un japonais qui a donné son nom à la marque, Shu Uemura est rapidement devenue une marque prestigieuse, connue et reconnue, et utilisée par les plus grandes stars du monde. 

Après un petit chapitre historique (comme souvent dans mes articles), je vais vous parler de ce produit génialisime (qui coûte un bras), mais qui vous change la vie. Comme je vous en avais parlé dans mon article concernant mon changement de couleur, pour passer au gris, mes cheveux ont vraiment subi et certaines parties ce sont même cassées à 4-5 cm. Étant très abîmés, ils demandent beaucoup de patience, de produits nourrissants pour leur redonner vie, souplesse et brillance.

L'huile Essence Absolue a une texture non grasse et qui pénètre très rapidement dans les cheveux et ne laisse par de voile gras sur les mains, leur donne souplesse et brillance. Le secret de cette huile, c'est la camélia qui protège les fibres capillaires. Mes cheveux sont moins secs, j'ai moins de frisottis et sont hydratés intensément. Plus encore, le produit protège les cheveux des rayons UV, que demander de mieux ? L'Essence Absolue est un produit qui peut être utilisée quotidiennement, c'est donc l'idéal pour les cheveux secs, abîmés et colorés. C'est aussi un produit qui enlève toute l'électricité statique et surtout qui parfume les cheveux.

Concernant l'utilisation du produit, j'applique deux pompes sur mes cheveux propres et humides (après un shampoing et un masque), puis j'attends entre 20 et 30 minutes pour les sécher, afin que mes cheveux puissent "absorber" la matière. Après le séchage au sèche-cheveux, j'applique une pompe de produit sur les longueurs et les pointes, principalement pour donner de la brillance à mes cheveux, mais aussi pour les nourrir après avoir été séchés. Même si je ne lave pas mes cheveux, tous les jours, j'applique une pompe d'Essence Absolue quotidiennement pour aider mes cheveux qui ont été bien malmenés. 

Je possède une bouteille d'Essence Absolue et Édition Limitée, il s'agit d'une collaboration entre Shu Uemura x Maison Kitsuné (société française fondée dans les années 2000 qui crée des vêtements, mais qui est aussi une maison de disque), plus d'infos ICI
Passionnée de design, j'adore l'ambiance choisie pour le produit : de la couleur, des losanges, des parties dorées, bref, un graphisme magnifique et un packaging incroyable. 

Vous trouvez ce produit dans les salons de coiffure vendant la marque Shu Uemura, mais également sur différents sites internet, vous trouvez plus d'informations dans mon onglet "Bons Plans Shopping"

Connaissiez-vous déjà ce produit ? Avez-vous déjà testé la marque ? 

Prenez soin de vous, et de vos cheveux, 







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day