Pinterest Post n°147 Favoris : Mes Favoris de Mars 2016 - Blog Suisse - Sweet Mignonette

4 avril 2016

Post n°147 Favoris : Mes Favoris de Mars 2016

Bonjour à toutes et tous, 

Le mois de mars n'a pas été le meilleur mois pour moi. Beaucoup de fatigue, mais aussi une grosse grippe qui m'a clouée au lit durant beaucoup plus de jours que je ne l'aurais voulu. Malgré ces péripéties de santé, je me réjouissais de vous préparer cet article sur mes favoris du mois. En effet, c'est un article que j'ai toujours beaucoup de plaisir à réaliser.  Il me permet de vous présenter une partie de moi, à travers ce que j'ai aimé et ce que j'aime, ce que j'utilise quotidiennement ou du moins très régulièrement. 



Pour le mois de mars, j'ai choisi de vous présenter des favoris un peu moins beauté et un peu plus lifestyle. Le premier est le Livre de Kristina Bazan. Pour celles et ceux qui ne la connaisse pas encore c'est la e-ambassadrice de L'Oréal, mais en plus, Kristina est une blogueuse suisse. Elle a fait ses premiers pas sur la côte vaudoise, son parcours est incroyable. Elle a su monter un empire avec son nom et fait partie désormais des it-girls, comme on les appelle dans la presse féminine, et elle est devenue une des blogueuse la plus connue dans le monde. Son blog www.kayture.com met en scène sa vie, ses voyages, ses collaborations avec des grandes marques de luxe, sa présence au front row de toutes les dernières fashion week. 

http://www.kayture.com/
Copyright : www.kayture.com

Suivie par plus de 2 millions de personnes, Kristina est désormais un modèle pour nous toutes. Merci à ma meilleure amie pour ce livre (cadeau pour mon anniversaire) qui me permet de rêver, de s'imaginer vivre sa vie et aussi d'espérer un jour, pouvoir réaliser 1% de ce qu'elle réalise actuellement... Le rêve de toutes les blogueuses ! 


Inthefrow est une chaîne youtube, un blog, mais aussi une jolie anglaise, Victoria, qui avec beaucoup de charme et de douceurs partage ses conseils beautés, mode, avec des haul de folies, mais surtout ses essayages qui montre comment tombent les vêtements. 
http://www.inthefrow.com/
Copyright : Inthefrow.com
Victoria est une personne magnifique, donc tout lui va. Mais ce que j'aime aussi chez elle, c'est sa simplicité, tout en vous présentant ses nouvelles bottines Dior. Elle réussit à faire part de sa passion avec une subtilité telle qu'on devient très vite accro' à ses vidéos. Lors de la dernière fashion week, elle a été, pour la première fois, au front row, de plusieurs défilés.... Une youtubeuse/blogueuse à suivre avec beaucoup d'intérêt pour les passionnées de beauté et de mode comme moi ! Elle est aussi présente sur tous les réseaux sociaux et ses photos Instagram font rêver. 


Tout d'abord, avant de vous présenter mon premier coup de cœur beauté, saviez-vous que sur les stands Clinique, vous pouviez avoir un diagnostique de peau ? En effet, que vous alliez chez Manor, Globus ou autre, les hôtesses de la marque peuvent vous faire, gratuitement, un diagnostique de votre peau, ce qui vous permettra de savoir quels sont les produits les plus adaptés.


Comme j'ai gardé quelques séquelles de mon adolescence et que mes pores sont plutôt dilatés sur mon nez et mes joues, j'utilise désormais un primer de chez Clinique pour combler ces petits trous et rendre ma peau belle, douce et lisse. Il s'agit du Pore Refining Solutions Instant Perfector, en teinte Invisible Bright. Ce produit s'applique facilement et cache tout ce qu'il y a à cacher. Je l'aime beaucoup, car même s'il cache mes pores, il ne me provoque pas de bouton, ou une augmentation de points noirs.

** Je sais, je vous présente des primers bientôt tous les mois, mais je suis un peu obsédée par le contrôle de la visibilité de mes pores... 


Avez-vous entendu parler du nouveau mascara phare de ces dernières semaines de chez Maybelline ? Il s'agit du Push Up Drama, effet faux cils. Premièrement, j'adore le packaging avec les extrémités qui sont roses et rouges métallisées. De plus, la brosse et ses petits picots en silicones permettent d'attraper tous les petits cils, mais les plus récalcitrants. Il donne vraiment un effet faux cils, ou dans tous les cas, les cils sont plus longs.


Je ne sais pas si vous le saviez déjà, mais je recourbe mes cils tous les jours avant d'appliquer mon mascara, histoire d'agrandir mon regard. Ce mascara tient toute la journée, je n'avais pas eu de chute ou de transfert de matière sous les yeux, comme cela peut m'arriver avec d'autres mascaras.


En fait, ce mois-ci, j'ai deux mascaras chouchous. Le deuxième et le DIORShow Iconic de Dior, évidemment. Je l'adore !! Il donne un regard de félin, allonge les cils et leur donne beaucoup de volume, pour découvrir l'effet de ce mascara, je vous conseille de lire mon article, sur un make-up de printemps que je vous ai présenté dernièrement, ICI.  Ce que j'aime beaucoup avec cette brosse, ce sont les minis-picots en silicone qui permettent de déposer beaucoup de matière sur les cils, mais aussi le fait que les lignes de picots sont incurvées. Cela aide à avoir des cils bien recourbés. Qui d'entre vous le connaît ? En êtes-vous aussi tombées amoureuses ?


Mes cheveux ont subis beaucoup de choses ces derniers mois. J'ai tenté le gris, mais ça n'a pas marché comme je l'aurais voulu, mes cheveux étaient plus récalcitrants, pour en savoir plus, c'est par ICI. Il me fallait donc une opération de sauvetage pour ce qu'il me reste. J'ai eu la chance d'être invitée par le salon Jardins des Sens à Bulle à tester le nouveau soin Pro Fiber de L'Oréal Professionnel. Pour découvrir ce soin, vous trouvez mon avis sur un de mes derniers posts, ICI
Ce dont j'aimerais vous parler, c'est aussi du kit qu'on peut acheter pour rentrer à la maison : un shampoing, un après-shampoing et des re-charge monodose. Tous les 4 shampoings, on applique une re-charge de monodose et on laisse poser (toujours plusieurs heures pour moi). Personnellement, une demie mono-dose suffit amplement pour recouvrir toute ma chevelure, mon kit va donc durer plus longtemps. Ce kit de produits permet de prolonger la durée du soin, mais de nourrir profondément et durant plus longtemps les cheveux. Lorsque j'applique la monodose, mes cheveux sont ensuite plus sains, plus brillants. Attention (je me suis faite avoir), le soin est TRÈS nourrissant, si bien qu'il faut rincer les cheveux au maximum. S'il y a des résidus de soin, les cheveux seront lourds et auront un aspect sale voir même gras.

Mon dernier favoris du mois est un soin de chez Christophe Robin, que je me suis achetée chez Globus à Genève. Je précise deux choses : j'ai de la peine à utiliser des produits plutôt naturels pour mes cheveux et je n'aime pas l'odeur de la lavande... Mais... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit, non ?


Il s'agit d'une Huile à la Lavande, très très très concentrée, très nourrissante, avec des propriétés incroyables. Première chose à savoir, ne pas l'appliquer après le brushing, mais plutôt sur des cheveux humides et laisser reposer avant de sécher les cheveux. Si vous faites comme moi, l'appliquer après le séchage, vos cheveux auront un aspect gras...



La meilleure méthode que j'ai testée est la suivante :
  • Laver ses cheveux le soir avant d'aller au lit
  • Appliquer généreusement l'huile (enfin par petite quantité) sur toute la chevelure (pour que l'huile devienne plus liquide, il faut mettre la bouteille 1 à 2 minutes sous l'eau chaude du robinet)
  • Laisser reposer toute la nuit
  • Laver les cheveux au matin avec votre routine habituelle et les sécher. 
Vos cheveux seront ensuite très aériens, légers, brillants, revigorés et en pleine santé. Pour moi qui n'aime pas la lavande, je me suis surprise à adorer ce produit, très nourrissants, ce dont mes cheveux ont véritablement besoin. L'utilisation du soin Pro Fiber et celui de chez Christophe Robin permet à mes cheveux de redevenir plus ou moins beaux, ou dans tous les cas moins cassés. 


Avez-vous déjà testé ces produits ? Quels sont vos favoris du mois ? Je suis curieuse de les connaître. 

Prenez soin de vous, 






1 commentaire :

  1. Bonjour.
    J'ai beaucoup testé les produits Christophe Robin, mais pas celui-là qui m'a l'air top.
    Je ne le connaissais même pas.
    Je vais donc me renseigner sur le prix et la disponibilité ici : les deux sont toujours un vrai challenge!
    Bonne journée.
    PS : je pensais pas que le Push Up Drama serait aussi efficace!

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day