Pinterest Post n°160 Make-up : New Lipsticks | #PlaywithPop by Clinique - Blog Suisse - Sweet Mignonette

7 mai 2016

Post n°160 Make-up : New Lipsticks | #PlaywithPop by Clinique

Bonjour à toutes et tous,

Alors que nous sommes bien dans ma saison préférée, le printemps, je mets de côté mes rouges à lèvre bordeaux et foncés et ressort mes roses, rose framboise, des couleurs plus pétantes, plus claires, des textures plus brillantes, plus légères, plus satinées. J'en profite pour vous présenter les nouveautés de Clinique... Car depuis quelques mois, je vous bassine avec ma passion et mon amour pour les Clinique Pop™, 2 en 1 (ICI), ou encore ICI, qui comporte également une base lissante et qui hydrate les lèvres tout au long de la journée. 
Avec les sorties du printemps et la collaboration avec Zara Larson (je vous en ai parlé ICI), Clinique a sorti de nouveaux produits pour les lèvres, avec de nouvelles textures.


..

..

Clinique Pop Glaze™ Sheer Lip Colour + Primer

Plus qu'un rouge à lèvre, il est brillant, soyeux et permet d'hydrater les lèvres durant plusieurs heures. Tout comme la première version des Clinique Pop™, il comporte également une base afin de prolonger la tenue du produit. Bien qu'il y ait une base, je trouve que ce produit s'estompe assez vite, mais comme la pigmentation est plus légère que l'édition originale, c'est donc quelque chose à quoi je m'attendais... C'est le seul hic de ce produit, si j'ose le terme.


Ce que j'aime beaucoup avec les Clinique Pop Glaze™ Sheer, c'est leur transparence, leur couleur, tout en étant frais, discret et léger pour le printemps. Ces rouges-à-lèvre amène de la couleur, de la brillance, mais permettent de réaliser un maquillage lumineux pour le printemps, tout en ayant des couleurs qui se voient tout en discrétion.


Pour vous donner une idée du résultat, voici les swatches des trois couleurs que je possède et que j'adore porter depuis quelques semaines déjà : 
  • 03 Fireball Pop
  • 08 Sprinkle Pop
  • 09 Licorice Pop 
03 FIREBALL POP

08 SPRINKLE POP

09 LICORICE POP
    ....
    .. 

    Clinique Pop™ Lacquer Lip Colour + Primer

    Je possède le numéro 06 - LOVE POP. Personnellement, je définirai ce produit comme un gloss, la texture est un peu collante lors de l'application, mais cet effet s'estompe en quelques minutes. La pigmentation n'est pas mauvaise du tout. C'est une jolie couleur, un mélange de framboise et violet, mais grâce à la texture "gloss", cette couleur n'est pas trop opaque ou trop foncée pour le printemps et l'été. C'est une couleur que j'aime porter plutôt en soirée, pour une fête de famille, un évènement spécial.


    Le site mentionne que le produit peut durer jusqu'à 8 heures ; pour l'avoir testé plusieurs fois, il ne tient pas 8 heures, il ne tient pas un repas, mais après une petite retouche rapide, les lèvres sont prêtes pour tout l'après-midi, ou le reste de la soirée. Le swatch est juste après, en comparaison avec le prochain produit.

    ..
    ..

    Clinique Pop™ Oil Lip & Cheek Glow

    La dernière nouveauté est celle qui m'a le moins plu, probablement parce que je ne sais pas l'utiliser correctement.  Il s'agit du Clinique Pop™ Oil Lip & Cheek Glow. Comme son nom l'indique, c'est un produit sous forme d'huile, qui s'estompe très très facilement. J'aime l'effet que ce produit donne sur les lèvres, par contre, je n'aime pas du tout l'utiliser sur mes joues. Je trouve qu'il reste collant, avec un effet "sticky". Quant à la tenue du produit sur les lèvres, elle n'est pas sensationnelle, mais avec des textures telles que celle-ci, il est impossible d'avoir une tenue qui dure des heures et des heures.


    ..
    .. 

    Combinaison Clinique Pop™ 10 PUNCH POP & Clinique Pop™ Oil Lip & Cheek Glow

    Alors que je n'aime pas trop la version huile du Clinique Pop™, j'ai trouvé une solution pour l'utiliser, en le mettant en "top coat" sur le rouge-à-lèvre, la version normale du Clinique Pop™. J'aime beaucoup l'effet que l'application des deux produits donne, c'est très brillant, sans avoir le côté collant du gloss.





    Mon bilan 

    Franchement, je suis un peu déçue... J'aime beaucoup les Clinique Pop Glaze™ Sheer Lip Colour + Primer, car ils sont très adaptés au printemps et à l'été. Par contre, les deux autres produits présentés ne sont pas forcément ce que j'aime porter. Cependant, j'aime beaucoup l'effet du Pop Oil en tant que Top Coat sur un rouge-à-lèvre...
    J'ai tellement aimé la première version du Clinique Pop™, la version rouge-à-lèvre 2-en-1, que mes attentes étaient probablement faussées et un peu (trop) élevées pour ces produits. Du coup, mon avis est plutôt négatif pour les deux derniers produits présentés. Comme mentionné, mes attentes étaient élevées et j'espérais, peut-être, tomber sur un produit encore mieux que mes rouges-à-lèvre préférés. Ainsi, je pense que mes Clinique Pop™ sont et resteront mon coup de coeur, mon rouge-à-lèvre préféré, avec une texture que j'adore. La tenue des Clinique Pop™ est incroyable (comme déjà mentionné plein de fois), mais surtout ils n'assèchent pas les lèvres, au contraire, elles restent hydratées, la pigmentation est là, ils sont juste WOUAH !
    Mieux encore, l'offre en couleurs pour les Clinique Pop™ est juste exceptionnelle et chacune peut trouver son bonheur. Je vous les conseille les yeux fermés, ils sont dans le top 3 de mes rouges à lèvres préférés.

    Avez-vous déjà testé ces nouveautés ? Qu'en pensez-vous ? Je suis intéressée à savoir ce que vous en pensez, si comme moi, vous avez été plus déçue que surprise. Vous pouvez les trouver sur le site internet de Clinique Suisse mais également sur les stands Clinique chez Manor, Globus, Marionnaud, Mueller, Douglas, etc.

    Prenez soin de vous, 







    1 commentaire :

    1. Les couleurs et packagings me font craquer! Merci pour cette jolie revue Carole! :-)

      RépondreSupprimer

    Merci pour ton message. Bonne journée à toi
    Thanks for your message ! Have a nice day