Pinterest Post n°161 Make-up : Summer by Terracotta - Blog Suisse - Sweet Mignonette

10 mai 2016

Post n°161 Make-up : Summer by Terracotta

Bonjour à toutes et tous, 

Il y a quelques jours, j'ai eu l'immense chance de recevoir quelques nouveaux produits de la marque Guerlain. Comme vous l'aurez probablement compris depuis que j'ai lancé mon blog, avant de vous parler d'un produit, je le teste toujours durant plusieurs jours, semaines ou même mois pour les produits de soins, avant de vous les présenter. J'aime avoir un avis objectif et un certain recul sur l'utilisation de chaque produit. Mais.... Il y a toujours un mais avec moi !


Guerlain a sorti un bijou pour leur collection d'été Summer by Terracotta. Il s'agit de la Terracotta Pause d'été. Comme je vous ai parlé de l'utilisation des Terracotta et mon avis sur celles-ci, il y a peu dans un article ICI, je vous présente déjà ce nouveau produit, un petit bijou, magnifique, avec de magnifiques décors : l'inscription Terracotta écrit en 3D dans le haut de la poudre, le logo de Guerlain gravé dans un hexagone rosé, entouré d'un méli-mélo en 3D de cordages dorés, qui me fait penser à un voilier, sur la mer, avec un beau soleil d'été, un ponton avec un espace pour bronzer et partager du bon temps entre amis...


Plus qu'une poudre Terracotta, c'est un magnifique produit, avec un packaging exceptionnel, dont le couvercle se retire entièrement et se referme grâce à trois petites partie aimantées. Ce que j'aime aussi, c'est le grand miroir qui est à l'intérieur du couvercle de la Terracotta. Il est très pratique et assez grand pour effectuer son maquillage.
Pour être franche, c'est le parfait exemple de produit que je trouve tellement beau, exceptionnel, luxueux, que je trouve dommage de l'utiliser. En l'illustrant dans un article, je sais que je garderai mon souvenir intact de cette poudre et du coup, je peux enfin l'utiliser, découvrir ses effets sur mes joues.


Bien sûr, comme tous les produits de la gamme, cette Terracotta Pause d'été (en édition limitée) sent bon les vacances, elle a cette odeur si particulière qu'on les produits. Si vous ne l'avez encore jamais senti, n'hésitez pas à vous arrêter à un stand Guerlain, juste pour sentir l'odeur de la Terracotta... et peut-être craquer pour ce magnifique produit.




Et maintenant, plein de questions trottent dans ma tête : le doré va-t-il donner un petit plus à mon maquillage ? Le rosé peut-il être utilisé comme blush ? Est-il LE blush parfait pour l'été 2016 ? Je le découvrirai bientôt et vous ferai part de ce que j'en ai pensé. 

En espérant vous avoir fait rêver avec quelques photos du produit, je vous laisse, j'ai une nouvelle Terracotta à tester.

Prenez soin de vous, 








3 commentaires :

  1. Elle est vraiment magnifique... Je craque ...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe! Je comprends que tu aies du mal à te dire que le motif va s'abimer au fil des utilisations...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment très beau! Chez Guerlain, ils savent comment faire des poudres, en tout cas ils ne déçoivent jamais. (la partie doré n'est qu'un spray dessus, avec les premières utilisations ça part :(

    Nati | Giveaway chez Polished Polygot

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day