Pinterest Post n°184 Skin Care : Braun Silk-épil 9 Top ou Flop ? - Blog Suisse - Sweet Mignonette

29 juin 2016

Post n°184 Skin Care : Braun Silk-épil 9 Top ou Flop ?

Bonjour à toutes et tous, 

Depuis quelques temps, j'ai la chance de tester le nouvel épilateur / rasoir électrique de Braun, le Silk-épil 9 Wet&Dry : une tête de rasage, une épilatoire, deux pour l'exfoliation, cet outils est très pratique et complet.

http://www.sweetmignonette.com/2016/06/beautyblogbraunskilepil.html


Je vous en avais déjà parlé, depuis des années, je n'utilise que l'épilateur (celui qui arrache les poils) et non la partie rasoir. Pour être franche, durant ce printemps, j'ai testé le rasoir, celui qu'on utilise sous la douche, mais je trouvais que mes poils repoussaient trop vite. Je me suis donc rapidement retournée vers mon ancienne méthode, l'épilation où les poils sont arrachés. Vous me direz que ça fait mal. Oui, cela fait mal, mais avec le temps, on s'y habitue et la douleur n'est plus que moindre.
Depuis plus de 10 ans maintenant j'utilise cette méthode d'épilation et c'est celle, qui, sur le long terme revient le moins cher. Il faut investir une fois dans un bon épilateur, puis on est bonne pour bien quelques années. Les épilateurs de Braun, principalement les modèles Silk-épil, sont très solides et durent plusieurs années.
...

Comment se passe mon épilation ? 

Vous allez me dire que je suis un peu folle, mais j'épile toutes les parties de corps avec cet épilateur qui arrache. Que ce soit les jambes, les cuisses, les aisselles, les bras (je m'y suis mise cette année après avoir été influencée par des blogueuses anglaises), mais aussi le bikini (je vois déjà vos visages effarés). Alors en ce qui concerne les jambes, la douleur est tout à fait supportable, surtout après 10 ans. En ce qui concerne les aisselles, c'est très vite fait, donc nous n'avons pas le temps de sentir la douleur. Petite astuce, si j'épile mes aisselles toutes les semaines, mes poils sont plus courts, donc il y a moins de douleurs.





Concernant l'épilation, j'aime utiliser la nouvelle tête, avec des petites vibrations, de petites pinces pour attraper tous les petits poils, mais aussi une tête inclinable qui permet de s'adapter à toutes les courbures des jambes ou autres parties du corps.  De plus, elle est plus large que l'ancien modèle et permet de couvrir une plus grande surface de peau. Il y a aussi un deuxième support, qui lui, n'est pas inclinable, le petit capuchon blanc, ci-dessus, qu'on met à la place de la tête bleue. Cela permet d'être au plus près de la peau avec la partie qui arrache les poils.

Pour les bras, j'ai utilisé la tête "rasoir" du kit, avec un support transparent qui évite de raser complètement les poils, il reste 2 à 3 mm. Franchement la première fois, ça fait très mal, surtout les 2-3 premières minutes, mais ensuite on s'y habitue.
Pour le bikini, c'est la partie du corps où il m'a fallu le plus de temps pour m'habituer, mais désormais, je le fais sans vraiment ressentir de fortes douleurs. Il y a toujours un peu de douleurs avec l'épilation, mais ce n'est que provisoire et on sait pourquoi on le fait.



... 

L'exfoliation, j'en rêvais !

Avec le kit du Silk-épil 9, il y a deux têtes pour exfolier la peau, une violette plus douce, pour affiner le grain de peau et la rendre douce, ainsi que la tête d'exfoliation bleue, un peu plus forte. Personnellement, j'en suis totalement fan, je préfère largement la version bleue, car elle est très efficace et enlève toutes les petites peaux mortes. Je l'utilise le jour avant de m'épiler, histoire de prévenir les poils incarnés. On pense souvent qu'avec l'épilation, il y a plus de poils incarnés. Par mon expérience, je peux vous dire que non. Ayant essayer plusieurs semaines le rasage, je suis plus convaincue par l'épilation !

La tête d'exfoliation est aussi très très pratique pour exfolier ma peau avant de m'appliquer de l'auto-bronzant. En été, comme j'ai une peau très blanche, j'aime bien "triché" un peu et avoir une peau plus bronzée qu'elle ne l'est vraiment.


...

Wet&Dry : la combinaison parfaite

Que ce soit sous la douche, dans le bain, sur son balcon ou que sais-je, l'épilateur Silk-épil 9 peut être utilisé partout. Cela m'est pratique surtout avec les têtes d'exfoliation pour les utiliser sur ma peau humide ou sèche, selon mes envies. Petite astuce, profitez-en pour le faire dans votre bain, un moment de détente supplémentaire.

Je voulais également ajouter que la batterie se charge en 1h, mais surtout elle tient 40 minutes, de quoi épiler toutes les parties qu'on a envie. En 40 minutes, j'arrive à faire les bras, les jambes, les aisselles et le bikini, donc très pratique.

Qu'est-ce que vous utilisez pour vous raser, vous épiler ? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me le faire savoir, et surtout n'ayez pas peur de l'épilateur électrique, la douleur n'est pas si forte que ça !

Prenez soin de vous,






2 commentaires :

  1. Oh lon Dieu, je n'envisage même pas de tester cet épilateur. J'ai testé il y a 20 ans et j'en ai encore la chair de poule tellement j'ai eu mal. Je sais bien que cela a bien évolué, mais pas moyen pour moi!
    :-)
    #chochottedesjambes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ahah, il y a 15 ans, je ne faisais pas la maligne en le testant pour la première fois... Mais après 15 ans, c'est une habitude. Un petit moment désagréable pour gagner deux semaines, pourquoi pas ?!
      Becs

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day