Pinterest Post n°187 Make-up : Re(marc)able Fond de Teint Concentré ⎮ Marc Jacobs Beauty - Blog Suisse - Sweet Mignonette

3 juillet 2016

Post n°187 Make-up : Re(marc)able Fond de Teint Concentré ⎮ Marc Jacobs Beauty

Bonjour à toutes et tous,
Il y a quelques mois déjà, j'ai acheté le nouveau fond de teint de Marc Jacobs Beauty, le Re(marc)able, dont tout le monde parlait en vantait les mérites. En tant que Makeup Addict confirmée, j'ai directement commandé le fond de teint sur le site de Sephora, pour le faire livrer chez mon oncle qui vit en France. Dès réception du colis, j'ai sauté sur le fond de teint, et là.....

http://www.sweetmignonette.com/2016/07/marcjabobsblogsuisse.html


... déception totale ! Le fond de teint n'est pas seulement concentré, mais très très (très) concentré, j'ai donc prélevé une dose, un peu plus petit que ce dont j'ai l'habitude, mais bien trop quand même. Et là, le CHOC. Je me suis retrouvée avec un masque de plâtre blanc sur le visage. Et oui, quand on commande sur internet, sans avoir testé la couleur, on peut avoir de très mauvaises surprise. Comme j'ai un teint très très clair, plutôt rosé que pêche, j'avais choisi la couleur Ivoiry Light, la plus claire des 22 couleurs proposées pour ce produit. Quelle erreur de ma part !


Du coup, je l'ai laissé de côté, bien rangé dans son carton, tout au fond du tiroir. Pour plusieurs raisons, d'abord parce que la couleur était beaucoup trop claire pour moi, le fond de teint est blanc. Mais aussi parce que je ne savais pas comment le travailler. Je suis une passionnée du maquillage, mais pas une professionnelle et quand on se retrouve en face d'un tel produit, de très haute qualité, très concentré, on peut très vite être déstabilisée. C'est ce qui m'est arrivé. Au lieu de persévérer et d'essayer d'appréhender le produit, je l'ai simplement ranger pour utiliser mes autres fonds de teint, en me disant que ce produit n'était pas fait pour moi et que j'avais gâché mon argent....

...
Mais, il y a plus d'un mois maintenant, je me suis rendue chez The Body Shop et j'ai acheté leur correcteur de couleur pour foncer mon fond de teint de Marc Jacobs, en espérant pouvoir le foncer assez afin que la couleur puisse matcher avec mon teint. D'abord goutte par goutte, puis par pipette, j'ai mélangé, joué la chimiste pendant presque une heure pour obtenir une teinte qui correspond, plus ou moins à ma carnation. Sachez que le produit de The Body Shop n'est pas non plus un produit miracle, la couleur du fond de tient tire vers le brun-gris, mais c'est tout à fait portable et avec un peu de bronzeur, la couleur s'adapte parfaitement à ma carnation.

Le produit "miracle" pour rattraper pour erreur de couleur...



...
Après avoir réussi à sauver la couleur du fond de teint, je me suis lancée et j'ai essayé le produit, en l'appliquant parcimonieusement sur mon visage, 5 gouttes en tout : d'abord au Beauty Blender, puis aux doigts, puis au pinceau, je n'arrivais pas à obtenir un joli résultat. J'ai donc sortir ensuite mon nouveau "pinceau" Oval 6 de chez MAC Cosmetics, une brosse, si j'ose le terme, avec des poils très très fournis et compacts (oval 6). C'est avec CE pinceau que je l'applique au mieux. Il est vendu sur le site de vente en ligne de MAC Cosmetics Suisse et coûte CHF 49.-, hors frais de port.


...
Marc Jacobs Beauty a sorti un pinceau en même temps que le fond de teint et je pense que ce pinceau est fait pour appliquer le fond de teint. Beaucoup de fameuses youtubeuses l'utilisent désormais comme pinceau pour tous les fonds de teint. J'ai donc craqué (et oui, à nouveau) et je me suis acheté le pinceau Marc Jacobs Beauty, je l'adore, il est très agréable à utiliser, il disperse parfaitement la matière sur tout le visage, sans laisser de traces de pinceau (ce que je déteste).
Vendu au prix de CHF 58.- chez SEPHORA SUISSE et Manor, The Face III est un pinceau de qualité qui vous durera pendant plusieurs années. C'est grâce aux poils synthétiques, mais surtout en soie que le fond de teint est aussi bien appliqué. 


Mon bilan après avoir été très déçue, j'en suis extrêmement satisfaite ! J'adore la texture du produit, j'aime sa couvrance, sa tenue et l'effet sur la peau de mon visage. Pour celle qui aime les couvrances légères à moyennes, passez votre tour, il est très couvrant, cache tous les défauts, toutes les rougeurs, tous les petits boutons disgracieux.

Avant - Pendant - Après


...
J'ai essayé de l'utiliser sans le poudrer, il tient toute la journée, sans s'oxyder, ni bouger, mais, par précaution, j'ajoute toujours un petit voile de poudre matifiante... On ne sait jamais ce qu'il peut arriver ! Il est désormais PARFAIT et fait partie de mon top 10 des fonds de teint.

Maquillage final réalisé avec le fond de teint Re(marc)able de Marc Jacobs Beauty
...
Je l'aime beaucoup pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus. Et si vous avez envie de ce fond de teint, surtout ne faites pas la même erreur que moi. Rendez-vous en magasin pour choisir la teinte qui vous correspond le mieux et prévoyez du budget pour acheter le pinceau qui va avec le fond de teint, vous éviterez de vous énerver à appliquer votre fond de teint... Dernier conseil, une très petite quantité suffit amplement pour couvrir tout le visage, 5 gouttes au grand maximum. Pour acheter ce fond de teint et être bien conseillée, rendez-vous dans l'une des succursales de SEPHORA en Suisse, Genève et Yverdon, Morges et bientôt Vevey !

L'avez-vous déjà testé ? Qu'en pensez-vous ? Je me réjouis de lire vos commentaires.

Prenez soin de vous, 



15 commentaires :

  1. Hello Carole,

    J'ai souvent lu des article sur ce fond de teint. J'ai découvert un de leurs mascaras récemment et l'essayer c'est l'adopté alors ça me tente bien!
    Bises
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline,
      La marque est vraiment très bien, mais je pense, dans le cas de ce mascara, qu'il faut prendre du temps pour l'appréhender et apprendre à travailler avec. Personnellement, je l'ai remarqué avec le temps, car il est passé de "plus mauvais fdt" à un fdt que j'adore et dont la couvrance et la tenue est incroyable.
      Et comme tu le dis si bien, l'essayer c'est l'adopter, mais tout en sachant comment l'essayer ;-)
      Bisous
      Carole

      Supprimer
  2. Ah ben oui, bravo !!! Tu as vraiment bien fait d'acheter cette trouvaille de chez The Body Shop !! Ca rend vraiment service et pour le coup, le résultat est top ! Il ne donne pas d'effet plâtre du coup, tu as bien su l'amadouer ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sonia,
      Effectivement, le Darkening de The Body Shop a sauvé mon fond de teint. Au prix du produit, j'étais plutôt contente. C'est vrai que le produit peut être effrayant à la première application, mais quand on sait comment l'utiliser il tient parfaitement toute la journée. Bisous

      Supprimer
  3. Au final tu as bien sur rattraper le coup ! Merci pour l'astuce du correcteur ♡ Super make up, plein de bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Barbara,
      Merci ;-) Le correcteur existe aussi en blanc pour les fonds de teint trop foncés si jamais. Belle soirée bisous

      Supprimer
  4. Hello Helloooo !

    Le résultat final est hyper joli je trouve. Merci pour l'astuce du correcteur, je prends note !

    Je te souhaite une bonne fin d'après-midi.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup :-) Bonne soirée à toi
      Becs

      Supprimer
  5. merci pour la revue, je suis contente de découvrir ces produits, ils ont l'air super efficace ! xoxo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci à toi pour ton commentaire, je suis ravie que cet article ait pu t'apporter quelque chose. Le fond de teint est impressionnant et le Darkening de The Body Shop est très efficace. Bisous bonne soirée

      Supprimer
  6. merci pour la revue, je suis contente de découvrir ces produits, ils ont l'air super efficace ! xoxo :)

    RépondreSupprimer
  7. Après toutes ces péripéties, j'aime beaucoup le résultat! Quant au produit, je trouve le flacon très joli, très délicat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Et quelles péripéties ;-) merci beaucoup. Le packaging du Re(marc)able est magnifique. En verre, avec le fini mat, c'est très joli.
      Bonne soirée, bisous

      Supprimer
  8. Le rendu est sublime !!!' Décidément, il faut vraiment que je me penche sur son sort !!! J'ai déjà le pinceau et j'en raffole !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day