Pinterest Post n°186 Hair Care : J'ai testé la coloration Casting Crème Gloss de L'Oréal Paris - Blog Suisse - Sweet Mignonette

1 juillet 2016

Post n°186 Hair Care : J'ai testé la coloration Casting Crème Gloss de L'Oréal Paris

Bonjour à toutes et tous, 

Depuis que j'ai créé mon blog, je ne jure que pas ma coiffeuse, Annick. Elle est très talentueuse et j'apprécie désormais, de prendre du temps pour moi, en me rendant à son salon. Mais, il y a toujours un mais avec moi. Durant de nombreuses années, particulièrement durant mes études, je réalisais ma couleur chez moi, avec un produit acheté en grande surface, principalement pour une question de temps, mais aussi de budget et aussi de priorité. 

http://www.sweetmignonette.com/2016/07/beautyblogcastingcremegloss.html


La gamme Casting Crème Gloss de L'Oréal Paris existe déjà depuis quelques années, je l'ai déjà eu testée. Cette année, ils ont reformulé le produit, sans ammoniaque et avec 50% de plus de soin, je me suis dit et pourquoi pas tester ce nouveau produit pour vous en parler ! Me voici donc pour vous présenter la couleur que j'ai réalisée la semaine dernière, la numéro 323 Chocolat Noir, un beau châtain foncé. Dans la boîte, on y trouve tout le matériel nécessaire : 
  • gant pour protéger ses mains
  • couleur, produit n°1
  • révélateur de couleur (produit qui fait que la couleur va tenir sur les cheveux), produit n°2
  • Soin nutri-éclat à la gelée royale : à appliquer après la couleur pour soigner les cheveux et prolonger la durée de la couleur, produit n°3
  • mode d'emploi

 ...

A quoi faut-il faire attention ? 

Tout d'abord que vous soyez dans votre salle de bain, ou un endroit où il est facile de nettoyer si du produit tombe par terre (attention aux tapis de salle de bain, ceux de mes parents doivent encore se souvenir de mes petites loupées...). 

 
...

Préparer son mélange ?

Pour préparer la couleur, on vide complètement la couleur, produit n°1, dans le tube, produit n°2. Il faut ensuite bien refermer le tube et bien secouer pour mélanger la couleur et le produit "révélateur de couleur" qui se trouve dans le packaging n°2.  




...

Application de la couleur, comment s'y prendre ? 

Avant d'appliquer la couleur, j'applique de la crème hydratante sur le tour de mon visage, mais sans aller jusqu'à la racine des cheveux, pour éviter que ma peau prenne la couleur. La couleur s'applique sur cheveux humides. Je commence donc par les humidifier dans ma baignoire (attention, sans les laver), il faut ensuite bien les essorer. Je les démêle ensuite avec un peigne, réalise une raie au milieu de ma tête et commence à appliquer la couleur à la racine de mes cheveux, en commençant par le haut du crâne, en descendant de chaque coté et en terminant par l'arrière de a tête. Grâce à la pointe du tube n°2, il est facile d'appliquer la couleur par raies, sur toute la tête, sans avoir besoin de pinceau. Après avoir appliqué la couleur sur toutes les racines, j'applique le reste du produit sur mes longueurs et mes pointes. Je laisse poser ensuite le tout durant 20 minutes. 

...

Rinçage de la couleur ?

Après 20 minutes, j'ai mouillé légèrement mes cheveux et j'ai fait mousser le produit pour ensuite le rincer abondamment, jusqu'à ce que l'eau soit entièrement claire. Après avoir appliqué le soin, le laisser poser quelques minutes et le rincer, un petit jet d'eau froide sur la tête permet de refermer les écailles du cheveux, mais aussi de révéler l'éclat de la couleur. 

...

Ce que j'en pense ? 

C'est un produit qui est facile à appliquer à la maison, par soi-même. Pour mes cheveux mi-longs, une boîte suffit pour recouvrir tous mes cheveux. Je suis très contente du résultat. Mes cheveux étaient beaucoup plus brillants après la couleur qu'avant. Après une semaine, j'en suis toujours aussi satisfaite et si vous aimez réaliser vos colorations à la maison, je vous conseille cette gamme de produit. 

Quelles sont vos habitudes en terme de couleurs de cheveux ? Avez-vous déjà testé la coloration maison ? 

Prenez soin de vous et de vos cheveux, et surtout, parce que vous le valez bien ;-)






3 commentaires :

  1. Je ne vois pas une grande différence dans les photos, mais peut-être c'est plus visible en réalité. En tout cas l'application a l'air d'être facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Le reflet est un petit peu plus froid que ce que j'avais avant, sinon c'est du ton sur ton, donc ce n'est pas très visible. Effectivement, l'application est très facile ! On ne peut pas se louper.
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour.
    J'ai découvert les colorations maison quand je me suis rendue compte que c'était facile et beaucoup moins cher. Et puis surtout j'ai fait une réaction allergique à Inoa, moi qui ne suis allergique à rien.
    Bon, depuis je suis passée aux colorations naturelles (henné ou argile) et je suis encore plus fan du résultat!
    Mais cette coloration pourrait être un de mes produits préférés si je revenais à des produits plus "classiques".
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day