Pinterest Post n°196 Hair Care : Ma routine capillaire avec EVO, Hairborist et Olaplex - Blog Suisse - Sweet Mignonette

25 juillet 2016

Post n°196 Hair Care : Ma routine capillaire avec EVO, Hairborist et Olaplex





Bonjour à toutes et tous, 

Comme je vous l'ai probablement déjà dit mille fois, j'ai actuellement des cheveux assez (très) fragilisés, à cause de petites expériences capillaires, qui n'ont pas forcément fonctionné comme prévu. Pour cette raison, il m'a fallu me tourner vers des produits de qualité très nourrissants, hydratants et qui réparent pour aider mes cheveux à aller mieux, à redevenir brillants et en bonne santé. 

J'ai choisi de tester les produits de la marque EVO qui possède une gamme spéciale pour les cheveux très abîmés. J'utilise le shampooing, l'après-shampooing, mais aussi un traitement très profond de la fibre capillaire. Le shampooing est le Ritual Salvation pour les cheveux colorés et abîmés, au fur et à mesure de l'utilisation, le cheveux est renforcé.




Ce shampooing lave les cheveux tout en douceur, il est très liquide, j'ai été assez surprise lors de ma première utilisation. Il ne mousse pas beaucoup, on a l'impression de ne pas laver correctement les cheveux, alors que ce n'est pas le cas. Lorsque le produit ne mousse pas beaucoup, c'est un très bon signe, car les shampoings qui moussent beaucoup ont plus de produits chimiques. En complément à ce shampooing, j'applique également l'après-shampooing de la même gamme que je laisse poser deux minutes avant de rincer.


Deux fois par semaine, je donne un traitement très intensifs à mes cheveux. Après les avoir lavé avec le shampooing EVO, j'applique un traitement de protéine, le Mane Prescription, qui agit en profondeur pour réparer sur le long terme. Je le laisse poser environ 5 minutes. J'en profite pour me laver le corps, faire un peeling, etc.

Après avoir rincé le traitement, j'applique un masque au Karité, le Nutritive Hair Cream, de la marque Hairborist. C'est un masque très très hydratant pour les cheveux et qui permet de les rendre très doux et très brillants. La marque conseille de le laisser poser 10 minutes. Personnellement, je l'applique très généreusement sur l'ensemble de mes cheveux et le laisse poser environ 1 heure.

Je rince ensuite le masque et passe à ma dernière étape, OLAPLEX. Ce sont des produits qui font fureurs sur les réseaux sociaux, car ils réparent chimiquement les ponts de la fibre capillaire. C'est un produit qui permet de faire des changement de couleur assez extraordinaires, de passer du noir au blond, en une journée, sans casser les cheveux.


Personnellement, j'ai fait un soin OLAPLEX en salon de coiffure il y a déjà un mois. Ce soin a redonné vie à mes cheveux et j'ai clairement vu une différence. Pour prolonger les effets du soin, j'ai acheté le numéro 3, c'est à dire le produit à utiliser à la maison. Il faut l'appliquer une fois par semaine sur l'ensemble des cheveux et le laisser poser une dizaine de minutes. En vrai, je le laisse plutôt entre 30 minutes à 1 heure, car je veux absolument pouvoir en retirer tous les bienfaits pour mes cheveux.

Pour terminer, je rince le soin OLAPLEX, essore et démêle mes cheveux puis je passe directement au brushing. Avec cette routine, mes cheveux sont redevenus brillants, plein de vie et sont en bonne santé. Ils ont plus de volume, de légèreté, ils sont plus doux, mais aussi plus brillants. Ils sont plus faciles à travailler et ils ne se cassent plus lors du brushing. 

Avec l'utilisation des produits de ces trois marques : EVO, Hairborist et OLAPLEX, j'ai réussi à avoir une routine capillaire très nourrissante pour mes cheveux. Je fais cette routine capillaire entre une et deux fois par semaine. Le reste du temps, j'utilise le shampooing et après-shampooing d'EVO, et un produit de coiffage, l'Huile Mythic de L'Oréal Professionnel ou l'Essence Absolue de Shu Uemura pour aider au brushing et nourrir mes cheveux. Vous pouvez découvrir ces deux produits simplement en cliquant sur les liens ci-dessus.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaires, j'y répondrai avec plaisir. 

Prenez soin de vous, 





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day