Pinterest Post n°206 Nails : Essie Gel Couture - Blog Suisse - Sweet Mignonette

17 août 2016

Post n°206 Nails : Essie Gel Couture

http://www.sweetmignonette.com/2016/08/essiegelcouture.html

Bonjour à toutes et tous,

Il y a quelques semaines, Essie a sorti sa nouvelle gamme "Essie Couture Gel". Des couleurs flamboyantes, avec 28 teintes dont les noms sont inspirés par la mode, mais surtout la haute couture. Essie a misé sur un nouveau packaging, avec un flacon twisté, mais surtout un pinceau qui applique parfaitement le vernis sur l'ongle, ni trop, ni trop peu. 
La nouvelle texture gel sèche à l'air, il n'y a besoin ni de lampe UV ou lampe LED, ce qui permet à chacune d'entre nous d'avoir accès à des produits de qualité, qui donne l'effet d'une manucure gel faite en institut.  



...
Ce que j'aime particulièrement c'est le top coat qui est très épais tout en étant très facile à appliquer. Il sèche rapidement et ne laisse pas de traces sur l'ongle. Essie promet une tenue de 12 jours, personnellement, je n'ai jamais réussi à dépasser les 7 jours, cependant, la brillance du vernis est bien là. Je suppose que cela est dû à mes ongles qui sont plutôt fragiles et sur lesquels les vernis ont de la peine à bien accrocher sans une bonne base. 

... 
Dans cette collection, il n'y a pas de base coat, mais je vous conseille (très fortement) d'en appliquer une avant de déposer les deux couches de couleur, sans quoi cette dernière déteindra sur vos ongles (expérience faite). 

... 
Concernant les couleurs, je les trouve toute aussi bien que la version standard d'Essie. L'effet est un peu plus "gel", mais la tenue, la brillance, la pigmentation est, à mon avis, aussi bien que la version précédente. Sachez également que la collection Gel Couture complète la version de base et ne la remplace pas. Ce sont donc 28 couleurs supplémentaires qui s'ajoute à la gamme de base. De cette manière, nous avons accès désormais à encore plus de choix de couleurs. 

MES COULEURS DE L’ÉTÉ : De gauche à droite : couture curator - on the list - the it-factor - bubbles only

On peut voir sur cette photo que le vernis est très brillant (troisième vernis)

De gauche à droite : style in excess - take me to thread - top coat

...
Essie est une marque que j'utilise depuis plusieurs années (bien avant d'avoir créé mon blog), mais c'est aussi celle dont je possède le plus de couleurs et vers laquelle je me tourne toujours lorsque je craque pour un vernis en magasin. Les produits sont accessibles et de qualité, la tenue est bonne. 

On the liste - une couleur parfaite pour l'été
...
Pour moi, 7 jours de tenue pour un vernis "classique" (par là, je veux dire sans être un vernis semi-permanent ou permanent nécessitant une lampe UV ou LED) est une qualité. Entre les douches, la vaisselle, les activités quotidiennes, le ménage, etc. les vernis Essie remplissent parfaitement leur tâches. Ce que j'apprécie surtout c'est la pigmentation des vernis qui permet de recouvrir parfaitement l'ongle en deux couches. Petite parenthèse : pour une application au top, appliquez une couche de base coat, deux couches de vernis puis une dernière couche de top coat pour la brillance et prolonger la tenue de votre vernis. 

...
Avez-vous déjà testé les nouveaux Essie Gel Couture ? Je vous conseille de jeter un coup d’œil au top coat, il en vaut vraiment la peine, mais aussi à toute cette nouvelle gamme de couleurs, sur lesquelles vous craquerez certainement. 

Prenez soin de vous, 



2 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ces vernis tant par leur packaging que le rendu des couleurs! ;-) 7 jours pour un vernis c'est déjà pas mal je n'ai jamais dépassé ce délai et beaucoup de marques ne tiennent pas autant! bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
  2. I hate those new bottles. But the colors sure are pretty.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day