Pinterest Post n°245 Christmas DIY : Des idées pour emballer vos cadeaux - Blog Suisse - Sweet Mignonette

16 décembre 2016

Post n°245 Christmas DIY : Des idées pour emballer vos cadeaux

http://www.sweetmignonette.com/2016/12/christmas-noel-gift-emballage-diy.html


Bonjour à toutes et tous, 

Lorsqu'on parle de Noël, on parle aussi des cadeaux qu'on aimerait recevoir, tout comme tous les cadeaux que nous allons offrir. Personnellement, depuis quelques années maintenant, j'aime personnaliser mes emballage, les rendre uniques aux yeux des personnes à qui je vais les offrir.
...
... 
Je ne me rue plus sur des papiers emballages hors de prix, mais sur du papier kraft que j'aime décorer et adapter à toutes situations. Le matériel dont vous avez besoin est le suivant : 
  • papier kraft et serviettes de papier sur le thème de Noël
  • scotch
  • ruban
  • rafia 
  • masking tape (scotch à motifs)
  • tampons sur le thème de Noël avec en encreur
  • ciseaux évidemment
... 
... 
Je commence par emballer l'ensemble des mes cadeaux avec du papier kraft ou avec une serviette de Noël (celle que j'ai choisi vient de chez IKEA) et j'aime rester dans les tons neutres, soit le noir et le blanc. 
Pour décorer les cadeaux, j'utilise le masking tape pour finir de scotcher mon emballage, j'alterne entre les différentes couleurs que je possède, pour ce Noël, j'ai choisi les teintes noir, blanc et or. J'y ajoute ensuite les tampons pour décorer l'emballage et pour terminer j'utilise le rafia, ainsi que du ruban, que je twiste sur lui-même pour le faire ressemble à un nœud papillon. 
...
Emballage réalisé avec un rouleau de papier toilette


Emballage réalisé avec une serviette de Noël


... 
Bien que cette technique d'emballage ne soit pas très chère, il faut prévoir du temps pour les réaliser et les adapter à chacun des cadeaux qu'on souhaite faire, mais aussi à chaque personne à qui on les offre. Les cadeaux destinés à une dame sont toujours plus brillants que ceux pour un homme par exemple.
... 

... 
Afin que vous puissiez vous en faire une meilleure idée, j'ai illustré l'article en vous présentant le matériel utilisé, mais aussi le résultat obtenu. Personnellement, j'ai acheté mon masking tape à la Migros et chez Manor, principalement l'année passée après Noël, lorsqu'il y avait entre 50% et 75% sur les décorations de Noël. 

Prenez soin de vous, 


1 commentaire :

  1. Hello.
    J'adore tes cadeaux. De mon côté je ne pratique plus le joli emballage : une année où j'avais mis une journée entière à réaliser de jolis paquets design, j'en ai entendu des vertes et des pas mures... Maintenant c'est emballage simple, avec même plus de ruban. Tant pis pour eux.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day