Pinterest Post n°238 Makeup : Corriger les imperfections de son visage grâce aux couleurs ! - Blog Suisse - Sweet Mignonette

24 février 2017

Post n°238 Makeup : Corriger les imperfections de son visage grâce aux couleurs !

http://www.sweetmignonette.com/2017/02/beauty-blog-swiss-total-cover-loreal-infaillible.html





Bonjour à toutes et tous, 

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de recevoir la nouvelle palette TOTAL COVER de la gamme Infaillible de L'Oréal. Pour parler en bon français, c'est une palette avec des correcteurs sous forme de crème et qui sont de couleurs différentes : jaune, orange, beige, violet et vert... Beaucoup d'entre vous se diront probablement que c'est une palette parfaite pour carnaval ?! Et ben non !


Cette palette permet de masquer les rougeurs, faire disparaître les cernes, illuminer un regard et même cacher des imperfections (boutons, cicatrices d'acné, etc.).
Le jaune et les deux différents orange (pour peau claire et peau plus foncée) permettent de corriger le bleu des cernes. Le violet permet d'illuminer le dessous des yeux ou une partie spécifique du visage. Le vert, quand à lui, permet de masque toutes rougeurs.

Pour découvrir comment réaliser ce teint 0 défaut, c'est dans la suite de l'article.

Il faut savoir que chaque couleur qui s'oppose dans le cercle des couleurs permet de masquer son opposé.
Source : http://urlz.fr/4Rhj
Comme on le voit sur ce schéma, le vert s'oppose au rouge et le jaune et orange aux bleus et violets qui font que nos cernes soient voyant.



Pour utiliser les produits, je vous conseille d'utiliser un pinceau à anti-cerne, en sythétique. Le but étant d'appliquer de la matière mais sans en appliquer trop non plus. Étant donné qu'il est nécessaire d'appliquer ensuite du fond de teint, plus la couche est épaisse, plus il sera difficile de cacher les couleurs.




J'ai testé ce produit à plusieurs occasions ; la première fois j'ai eu la main un peu lourde et j'ai appliqué trop de produit, si bien qu'on apercevait la couleur verte en dessous de mon fond de teint. Cette palette est à utiliser avec parcimonie, car les couleurs ne pardonnent rien. Le produit a une bonne tenue durant la journée, personnellement, je poudre toujours mon fond de teint après l'avoir appliqué, ce qui évite à la matière de bouger sur le visage.






Cependant, j'ai pu remarqué un gros problème. En effet, lorsqu'on se mouche, il est plus que probable qu'un peu de produit se dépose sur le mouchoir. Généralement, un peu d'estompage du fond de teint avec les doigts permet de tout masquer. Dans ce cas, si on se mouche, alors le vert ressort directement et il est difficile de le masquer. Je conseille donc d'avoir avec soi une poudre coloré, pour poudrer le bout du nez et estomper le fond de teint et la couleur correctrice apparents.




C'est une palette que j'apprécie beaucoup, non seulement parce qu'elle contient toutes les couleurs de correction, mais aussi parce qu'elle peut convenir aux teints plus pâles et même plus foncés. Elle est polyvalente et peut répondre aux besoins de chacune d'entre nous.

Alors, convaincue ?



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day