Pinterest Post n°236 Makeup : Blush your Day ! - Blog Suisse - Sweet Mignonette

19 février 2017

Post n°236 Makeup : Blush your Day !

http://www.sweetmignonette.com/2017/02/swiss-blog-beauty-blush-mac-nars-hourglass.html 
Bonjour à toutes et tous,

Parlons Blush ! Et plus particulièrement, comment et quel blush porter lorsqu'on est blonde ? Je pense que peut importe la couleur de cheveux, on peut porter toutes les couleurs de blush que l'on aime. Évidemment, il y aura des tons qui iront mieux à l'une qu'à l'autre. Depuis quelques jours, j'ai eu envie de troquer mes blush d'hiver contre mes blush plus colorés et plus rose pour le printemps. Je sais on n'y est pas encore, mais les températures ont enfin dépassé le 0°C et le soleil perse de nouveau les nuages... Personnellement, j'aime plus les blush sous format poudre que format crème, je trouve que l'application est plus facile.  




Mais quel blush choisir quand on est blonde ? Je dirais qu'il faut bien les choisir, personnellement je les préfère dans des tons froids que chauds, car mon blond est entrain de devenir plus cendré que doré. Ceux que j'utilise actuellement sont les suivants : un vrai rose de chez Clinique, le 04 plum pop, à appliquer avec parcimonie pour ne pas ressembler à une poupée Barbie. 


La palette TRUE STORY de NARS de la collection Sarah Moon, que j'ai pu acquérir à moitié prix chez Manor aux soldes. En plus la qualité de ces blush est très bonne et la pigmentation particulièrement forte. Je mélange les trois couleurs les plus claires pour avoir un teint frais, mais aussi lumineux grâce à l'enlumineur de gauche. 


HOURGLASS.... une marque américaine que j'adore ! Extrêmement difficile à trouver en Europe, j'ai eu la chance que des amies me rapportent des produits de la marque depuis les USA. Mon blush préféré est dans les tons plutôt violet, il s'agit de la couleur Mood Exposure de la gamme Ambient Lighting Blush, j'aime beaucoup l'effet marbré de cette couleur. 


Un vrai dupe pour les blush HOURGLASS comme celui que je vient de présenter, il s'agit des bush de la marque MAX FACTOR, en teinte 30 Gorgeous Berries. Le rapport qualité / prix est exceptionnel et ce blush est vraiment très très pigmenté, attention lors de l'application. Cette marque est facile à acquérir en Suisse ou en Europe et le prix est bien au-dessous de ceux de MAX FACTOR. Je n'ai qu'un mot à vous dire : Foncez ! Vous ne regretterez pas votre achat. 

Petite astuce : si vous avez appliqué trop de blush, tapoter vos joues avec votre éponge à maquillage que vous venez d'utiliser ou votre pinceau. 


Mon dernier blush est une petite acquisition que j'ai faite récemment chez MAC COSMETICS, de la gamme Mineralize Blush en teinte Gentle. Si je devais décrire ma relation avec lui, je pense que le coup de foudre serait le mot parfait ! J'adore cette couleur, elle est fraîche et lumineuse, le résultat est toujours parfait et ne bouge pas de toute la journée. 



Et vous, quels sont ou quel est votre blush du moment ? 

Prenez soin de vous, 




1 commentaire :

  1. Je n'ai pas de marque chouchou mais je préfère les blush rouge orangée qui vont mieux à ma carnation !
    Deltrey de deltreylicious.com

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day