Pinterest Post n°234 Makeup Tutoriel : Glamour pour la St-Valentin - Blog Suisse - Sweet Mignonette

11 février 2017

Post n°234 Makeup Tutoriel : Glamour pour la St-Valentin

http://www.sweetmignonette.com/2017/02/makeup-glamour-valentines-day.html



Bonjour à toutes et tous,

La St-Valentin est un jour particulier (ou pas) pour celles et ceux qui sont en couple. C'est la journée de l'Amour avec un grand A. Pour les personnes célibataires, je vous conseille la soirée spéciale St-Valentin au bar le Buro à Bulle. Ils organisent une soirée avec plein d'activités en collaboration avec Radio Fribourg, pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet du Buro

Revenons au sujet de cet article. Personnellement, avec Mr Mignonette, nous n'avons pas prévu d'activités ce jour-là, mais on va profiter de passer du temps ensemble, à regarder le match de Gottéron (car oui, je suis une fan de l'équipe fribourgeoise). 


Pour ce maquillage, j'ai opté pour un look glamour, un léger contouring, un blush rosé, mais surtout de faux-cils pour agrandir le regard. Après avoir hydraté mon visage avec le Anti-aging Serum 100% de One Beauty Switzerland ainsi que la Moisturizing Day Cream, de la même marque (mon avis ICI), j'ai appliqué un primer de chez Estee Lauder qui est très prometteur : The Smoother - Base perfectrive universelle. Pour hydrater mes lèvres, j'ai utilisé le produit SUPER LIPS de chez Guerlain. Pour la première fois, j'ai utilisé la nouvelle palette de chez L'Oréal Paris, la palette Infaillible Total Cover. Je suis assez bluffée par la qualité des correcteurs qui sont très crémeux et qui permettent de masquer toutes imperfection ou rougeurs.


 
Pour mon teint, j'ai utilisé l'éponge de la marque Real Techniques (que j'aime beaucoup d'ailleurs) pour appliquer le fond de teint Ultra HD de Make Up For Ever en teinte Y235. Petit rappel, il faut humidifier l'éponge avant de l'utiliser. J'aime les looks avec un teint très mat. Après l'application de mon fond de teint, j'ai utilisé mon éponge pour prélever de la poudre Beauty Amplifier de chez SEPHORA et que j'ai appliqué sur l'ensemble de mon visage. J'ai retiré l'excédent avec un gros pinceau. Cette poudre n'est pas couteuse, mais elle est surtout extrêmement efficace, vous la trouvez ICI



Je n'ai pas réalisé un contouring sur mon visage, mais je l'ai plutôt réchauffer avec la palette Blush Subtil de chez Lancôme en teinte 01 que j'aime beaucoup. Le bronzeur est un peu scintillant, avec des tons très froids, ce qui correspond parfaitement à ma peau. Le blush de cette palette est magnifique et donne un effet bonne mine. Il est bien pigmenté, attention lors de l'application. Pour illuminer mon teint, j'ai choisi ma magnifique palette de chez BECCA créée en collaboration avec Jaclyn Hill, beauty guru Made in USA (bonne nouvelle, la marque sera prochainement disponible en Suisse). 





Pour le maquillage des yeux, j'ai appliqué en base, le nouveau NYX Lingerie en teinte LIDLI 05. Je l'ai estompé puis j'ai créé un léger smokey eyes avec la palette LORAC PRO Mega 2. Les couleurs utilisées sont marquées sur la palette. Il y a une petite technique qui permet d'agrandir le regard, j'ai donc appliqué du crayon noir de chez Urban Decay dans la muqueuse supérieure de l’œil.
Pour avoir un effet très glamour, j'ai utilisé de magnifiques faux-cils Eyelure, en collaboration avec Fleur de Force, le modèle Fleur&Fabulous. Je ne suis pas très habituée à appliquer des faux cils, il faut dire que ça été un peu périlleux, mais je suis contente du résultat. J'ai terminé mon maquillage en appliquant du mascara Volume de chez Chanel (qui est à mon avis, l'un des meilleurs mascaras que j'aie testé). 


Alors que pensez-vous de ce look ? 

Prenez soin de vous, 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day