Pinterest Post n°247 Makeup : Un teint mat et parfait pour la journée avec Estee Lauder - Blog Suisse - Sweet Mignonette

22 mars 2017

Post n°247 Makeup : Un teint mat et parfait pour la journée avec Estee Lauder

http://www.sweetmignonette.com/2017/03/blog-suisse-beaute-estee-lauder-double-wear-advance-night-repair.html

Bonjour à toutes et tous, 

Aujourd'hui, je me suis dit que nous allions parler du maquillage du teint. Personnellement, j'aime porter deux maquillages différents ; un teint mat, mais lumineux, ou un teint glowy et lumineux, sans être brillant non plus. 
Ma peau est plutôt mixte sur la zone T, normal sur les joues et un peu sèche le long des mâchoires. Plutôt difficile à gérer au quotidien... Depuis quelques semaines, je teste de nouveaux produits Estee Lauder pour vous proposer une routine afin d'avoir un teint matte parfait et pour toute la journée, sans avoir besoin de faire des retouches ou de repoudrer son visage. Il faut dire que j'ai été assez surprise de la couvrance, qualité et tenue du maquillage tout au long de la journée.
...

Première étape : Hydrater sa peau

Afin que votre peau belle et lumineuse, mais aussi pour que le maquillage ait une meilleure tenue, il est impératif d'avoir une bonne hydratation. Premièrement, je vous conseille d'appliquer un sérum, ces derniers temps j'utilise l'Advance Night Repair d'Estee Lauder et je le trouve très hydratant aussi pour la journée. Dans un deuxième temps, j'applique la crème Revitalizing Supreme Plus - Global Anti-Aging Cell Power Creme. Elle a une texture très crémeuse et assez épaisse, il n'en faut que très peu pour hydrater tout le visage, ainsi que le cou. C'est aussi un produit qui permet d'avoir une bonne base avant d'appliquer son maquillage.
...



...
Avant de passer à l'étape du fond de teint, j'applique deux primers sur mon visage : The Mattifier afin d'avoir un teint parfaitement matte, ainsi que le Smoother Universal pour "effacer" si j'ose le terme, mes pores qui sont visibles sur mon nez, mon menton, mon front et une petite partie de mes joues. C'est un combo parfait pour une bonne base de maquillage.


...

Deuxième étape : Appliquer son fond de teint

Pour avoir un teint parfait, j'aime appliquer des fonds de teint qui ont une couverture plutôt intense. Le Double Wear d'Estee Lauder est justement un produit qui répond à toutes mes attentes. Je l'utilise depuis la fin de l'année 2016 et j'apprécie beaucoup le rendu et la tenue de ce dernier.
La seule chose que je n'apprécie pas du tout dans ce produit, c'est le packaging, je ne suis pas du tout fan des bouteilles qui n'ont pas de pompe et qu'il faut "secouer" pour faire sortir du produit. Il me semble qu'à chaque fois trop de produit sort du packaging et je n'utilise pas tout le produit qui est sorti. Donc, je mets une petite quantité, ou du moins j'essaie, sur le dos de ma main. Pour appliquer le fond de teint, j'aime le faire avec mon éponge Real Techniques, humidifiée auparavant évidemment. Je mets du produit sur mon front, mon nez, mes joues et mon menton et je tapote de l'intérieur du visage vers l'extérieur, sans oublier d'estomper le long de la racine des cheveux, des oreilles et dans le cou, afin d'éviter toute démarcation. 
Avec ce fond de teint, je n'ai presque pas besoin de correcteur pour mes imperfections, car il est très couvrant et cache tout, sans avoir un effet "masque". Pour ce tutoriel, j'utilise une teinte plus foncée que la peau de mon visage car j'ai de l'auto-bronzant sur mon corps.
...


La couleur est plus foncée que la peau de mon visage, simplement parce que je porte de l'auto-bronzant sur mon corps

Utilisation du fond de teint Double Wear en teinte 2C3




...

Troisième étape : Corriger ses cernes

Pour camoufler mes cernes, mais aussi illuminer mon visage, j'utilise un correcteur très clair, le plus clair possible, aussi de la gamme Double Wear. Je l'applique en forme de triangle sous mes yeux, le long de mon nez ainsi que légèrement sur mon menton. Pour avoir une meilleur couvrance, je le laisse sécher environ 30 secondes sur ma peau avant de le travailler et l'estomper, toujours avec mon éponge. 
Le fait d'attendre quelques secondes permet au produit de crocher à la peau et du coup, il a une meilleure tenue pour la journée. C'est aussi un correcteur à haute couvrance. 
...

Application de l'anti-cerne Double Wear en teinte Light




...

Quatrième et dernière étape : Poudrer son visage

Afin que le maquillage tienne toute la journée, sans bouger et aussi pour éviter d'avoir des brillances, particulièrement sur la zone T, je trouve qu'il est nécessaire d'appliquer une poudre. Il faut dire que je suis plutôt une adepte des poudres compactes. Mais j'ai testé la poudre libre Perfecting Loose Powder d'Estee Lauder et il faut dire que j'ai été assez surprise, car elle est très fine et ne laisse pas de marque sur le visage, ou ne le blanchit la peau pas comme pourrait le faire d'autres poudres. 

Et là, j'ai LA solution pour que mon teint reste parfait toute la journée. Au lieu d'appliquer la poudre avec un pinceau, j'utilise mon éponge à maquillage (toujours la même qu'avant), du côté propre, soit celui avec lequel je n'ai pas appliqué mon fond de teint et mon anti-cerne. 
Avec cette technique, la poudre est vraiment collée au fond de teint et permet à celui-ci de ne pas bouger. Je n'ai pas inventé cette technique, je l'ai découverte sur youtube, mais cela a vraiment changé ma vie et me permet d'avoir un teint uni, matte, avec un effet de "teinte de poupéetout en restant lumineux pour la journée. 
...


Prélever la poudre libre avec l'éponge à maquillage



...

Comment faire ? 

  • contrôler que son éponge à maquillage soit tout à fait propre d'un côté
  • mettre de la poudre dans le couvercle du packaging
  • prélever de la matière avec l'éponge
  • tapoter la poudre sous les yeux pour fixer l'anti-cerne
  • reprendre de la matière et tapoter sur la zone T ainsi que sur le menton
  • utiliser le restant de la poudre sur le reste du visage

Cette technique permet de matifier parfaitement votre visage, sans l'assécher. Personnellement, je l'utilise désormais à chaque fois que j'ai besoin d'un teint parfait pour la journée ou en soirée, lorsque je cherche à avoir un teint avec 0 défaut. On peut aussi utiliser cette façon de faire avec une poudre compacte ; le seul problème, c'est qu'on met de l'humidité dans la poudre et ce n'est pas forcément bon pour le produit.

Pour la suite du maquillage, j'ai défini les contours de mon visage et je l'ai réchauffé avec le Bronze Godess d'Estee Lauder, puis un blush BECCA Cosmetic. Pour mes yeux, j'ai simplement appliqué du bronzeur dans le creux de l’œil, puis je l'ai estompé pour créer une ombre. Un maquillage simple, rapide et efficace pour la journée.
...



Application du Bronze Godess pour réchauffer mon teint et définir les contours
... 
Sur mes cils, j'ai utilisé le mascara Somptuous Knockout Mascara d'Estee Lauder. Il faut avouer que je suis très satisfaite de ce mascara, il ne coule pas, ne laisse pas de traces tout au long de la journée, ne coule même pas en séance de sport. Il allonge les cils et les définit parfaitement. J'aime beaucoup le résultat, qu'en pensez-vous ?
...


Recourbe-cils : étape indispensable et quotidienne pour mes cils, toujours avant le mascara
Mascara Estee Lauder - Somptuous Knockout Mascara - Noir

...
Sur mes lèvres, j'ai appliqué un rouge-à-lèvre crème ; un magnifique framboise, avec des sous-tons violet. C'est une texture crème qui a un très beau fini brillant sur les lèvres de la gamme Pure Color Envy Hi-Lustre. Le raisin a une forme qui permet d'appliquer facilement le rouge-à-lèvre, sans avoir besoin de prendre un pinceau à lèvre pour avoir un joli fini.
...

Estee Lauder - Pure Color Envy Hi-Lustre SLY INGENUE

Résultat FINAL
...
Pour savoir si avec cette routine, le teint reste vraiment matte toute la journée, je me suis rendue à la salle de sport pour une séance de 45 minutes de cardio, et malgré la transpiration, le maquillage est bien resté en place, sans briller.

Quelles sont vos astuces pour avoir un teint mat tout au long de la journée ? Avez-vous déjà essayé d'appliquer votre poudre libre ou compacte avec votre beauty blender ou éponge à maquillage ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Prenez soin de vous,







Disclaimer : certains produits utilisés dans cet articles m'ont été envoyés par Estee Lauder

5 commentaires :

  1. Hello Carole!
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as une sacrée collection EL. Mis à part le sérum, je ne connais aucun autre produit mais je serais bien tentée par e fond de teint et l'anti-cernes qui sont des best.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai de la chance d'avoir pu tester des produits que je ne connaissais pas encore. Le fond de teint est vraiment bien, personnellement je l'adore, mais mes deux produits favoris sont la poudre libre et l'anti-cerne... parfait pour cacher mes cernes et toutes imperfection.
      Bisous et bon week-end

      Supprimer
  2. Coucou,
    Merci pour cette présentation :-)
    Je suis justement en train de terminer le fond de teint Double Wear Light mais, pour le prix, je ne le trouve pas si bien. Il sèche certaines parties de mon visage, genre tableau craquelé en fin de journée...
    Mais il parait que leur sérum est comme ça bien ;-)
    Belle journée
    Bises
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton message.
      Ah mince, je n'ai pas ce problème avec le fond de teint, est-ce que tu as un bon produit hydratant à appliquer avant ? ou essaie peut-être avec une base de teint ?
      Oui le sérum est top ! Un indispensable dans ma routine quotidienne.
      Becs et bon week-end,
      Carole

      Supprimer
    2. Coucou!
      Oui, toujours une base avant... peut-être simplement pas le bon produit pour moi ;-)
      Bises
      Virginie

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day