Pinterest Post n°268 Lifestyle : Un secret à partager pour vos lunettes (et pas que) - Blog Suisse - Sweet Mignonette

26 juin 2017

Post n°268 Lifestyle : Un secret à partager pour vos lunettes (et pas que)

http://www.sweetmignonette.com/2017/06/optic-2000-bulle-concept-store-blog-suisse.html

Hello les filles ! Et les garçons !
Il y a une dizaine de jours, je me suis rendue chez Optic2000 à Bulle pour avoir un devis pour changer les verres de mes lunettes qui n'étaient plus adaptés à ma vue... et oui, après 5 ans, un petit contrôle était indispensable ! Donc, si je me suis rendue dans ce magasin, c'était en sachant d'avance que je ne commanderais de toute façon pas chez eux, car j'avais déjà été très mal reçue à plusieurs reprises.


Mais... car oui, il y a toujours des mais dans mes histoires ! J'ai alors eu la chance de rencontrer Christophe, l'un des deux propriétaires, avec Miguel.
En effet, depuis 2 ou 3 mois, ce sont les nouveaux "patrons" chez Optic2000 à Bulle et je vous le promets, vous n'allez pas être déçus. Non seulement, j'ai été accueillie à bras ouvert, avec plein de bons conseils et de bonnes idées, si bien que je suis repartie en ayant commandé une nouvelle paire de lunette (pas du tout prévu à la base, on est d'accord).



Des lunettes de vue à perte de vue


Un concept store moderne et exceptionnel !


Ce que j'aime beaucoup dans ce magasin, en plus de l'accueil hyper chaleureux, c'est l'ambiance : une décoration actuelle et moderne, très colorée et estivale, des lunettes de vue (et solaire) de grandes marques de luxe, mais aussi des créateurs de niche, comme Caroline Abram, créatice de la monture que j'ai choisie, pour ma nouvelle paire de lunette.

Un bijou de tête signé Cécile Boccara (peut aussi être porté en chocker)

Je trouve que présenter aussi des créateurs moins connus, mais tout autant talentueux est assez rare dans le domaine de la lunetterie, surtout dans ma région. Avant-coureur sur les tendances, des lunettes que vous ne retrouverez pas ailleurs et même des montures de couleurs, tout est réuni pour que chacun et chacune trouve son bonheur. Plus encore, c'est un magasin avec un concept store : on y trouve des accessoires, de la maroquinerie faite à la main au Maroc à l'Atelier Nihal, des bijoux fins et fantastiques créés par Cécile Boccara, qui est une créatrice parisienne, et Gag & Lou, bref de quoi satisfaire toutes nos envies ou combler un besoin jusqu'alors inexistant...

Un sac à main du célèbre Atelier Nihal à Marrakech


 Revenons donc à mes lunettes, en moins d'une semaine, je les avais déjà reçues. J'ai choisi une monture assez grande, dans le style des années 80, ce qui les rends malgré tout très actuelles, tout en ayant un look vintage, elles sont extrêmement fines et délicates, de la créatrice Caroline ABRAM.
La couleur principale est un bleu canard foncé, avec beaucoup de profondeur, si bien qu'on dirait presque qu'elle est noire, ceci sans avoir la dureté du noir. Et LE détail qui change tout, c'est un côté de la monture qui est en rose gold mat, juste magnifique et qui fait que la paire de lunette est différente, fine et originale.


J'espère qu'à travers cet article j'ai pu vous transmettre mon enthousiasme pour ce magasin, concept store, dont je suis tombée amoureuse. Comme on dit chez moi "il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis" ! Et pour en savoir plus et découvrir l'univers de Christophe et son équipe, je vous laisse les suivre sur leur compte Instagram ICI.

En plus de Bulle, sans le centre Pôle Sud, vous les retrouvez aussi à Payerne, dans la Rue principale. Christophe, Miguel et toute leur équipe se réjouissent de vous rencontrer et de vous conseiller au mieux pour répondre à vos attentes et vos besoins.

Prenez soin de vous, 



2 commentaires :

  1. Je suis aussi dans le process de changer de lunettes ;) J'en ai trouvé une paire qui me plaît bien mais j'ai commandé d'autres couleurs pour essayer ;) Par contre je suis allée chez Fielman. Ta nouvelle paire est canon et te vas super bien! C'est plutôt original mais ça te vas vraiment bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il ne faut jamais être trop pressée pour changer ses lunettes... sauf quand on a un vrai coup de coeur ;-) Merci pour ton message. Je n'aurais jamais pensé craqué pour un modèle tel que celui-ci. Bisous, Carole

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day