Pinterest En forêt pour un Parcours VITA - Blog Suisse - Sweet Mignonette

17 novembre 2017

En forêt pour un Parcours VITA

http://www.sweetmignonette.com/2017/11/swiss-blog-columbia-sport-nature-parcours-vita.html

Bonjour à tous, 

Il y a quelques jours, je me suis rendue en forêt pour profiter des derniers jours d'automne avant l'arrivée de la neige, pour me ressourcer, me changer le idées et respirer l'air frais de la nature. J'y étais avec une amie, nous avons profité de l'air frais, du bruit reposant de la forêt, pour papoter, refaire le monde, nous promener et nous avons aussi eu la possibilité de faire quelques exercices proposés à travers la forêt, qui font partis du Parcours VITA.
Il s'agit d'exercices proposés tout au long de la forêt, avec des aménagements en bois pour les réaliser. Vous en verrez certains à travers les photos de cet article. Les Parcours VITA se retrouvent partout en Suisse et ont été mis en place, déjà depuis 1968, en collaboration avec les communes ou d'autres organisations. A ce jour, il y en a plus de 500 en Suisse, de quoi ravir une bonne partie de la population du pays. 




Ces parcours en forêt ont été mis en place pour promouvoir le sport de loisir, la cohésion familiale, mais surtout les sorties en forêt et le contact avec la nature. Quand tout va trop vite, on oublie souvent de s'arrêter, de prendre le temps de respirer, de s'arrêter pour simplement profiter de toutes les belles choses que nous avons la chance d'avoir autour de nous.


Déjà petite, nous nous rendions régulièrement à la forêt et avions beaucoup de plaisir à réaliser les exercices. On créait des challenges entre nous, pour se dépasser, pour être le/la meilleure et ces instants partagés me manquent. Cependant, quand j'y repense, je ressens beaucoup de bonheur et de baume au cœur. Ce sont des souvenirs qui sont positifs et surtout, qui montrent que la vie peut être absolument magnifique, sans avoir besoin d'en faire des tonnes. 


Quand je me rends en forêt, je porte toujours une tenue de sport, ce qui me permet d'être plus à l'aise pour me promener, mais aussi pour faire des exercices du Parcours VITA si j'en ai l'envie. Du coup, j'en profite pour vous parler de mes essentiels.
Tout d'abord ma veste Columbia, le modèle Colorado, qui permet de me tenir chaud, tout en ayant la possibilité d'évacuer la transpiration. De plus, ce modèle est aussi adapté pour les sorties en montagne ou les trails, par exemple.Et il faut avouer que j'adore le mélange des couleurs de cette veste. Elle est très automnale, tout en étant jolie et agréable à porter.
Comme vous l'aurez vu, je ne sors plus sans mon bracelet FitBit qui me permet de compter mes pas, analyser mon activité de la journée, mais aussi de contrôler mon sommeil. C'est un investissement que je ne regrette pas et qui me sers au quotidien. 




Connaissez-vous déjà le Parcours VITA ? En avez-vous déjà profité ? Si je pouvais vous donner un conseil de ce que j'ai appris sur moi durant ces dernières semaines, il faut savoir profiter de l'instant présent, sans avoir à se projeter dans le futur ou penser à nous soucis. Apprendre à les mettre de côté un instant est difficile, mais c'est en s'entraînait qu'on peut profiter de mieux en mieux de la vie. 

Prenez soin de vous, 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day