Pinterest Mon histoire avec la neige ! - Blog Suisse - Sweet Mignonette

2 décembre 2017

Mon histoire avec la neige !

http://www.sweetmignonette.com/2017/12/swiss-blog-sorel-boots-switzerland-snow-black-white-joan-of-artic.html

Coucou les filles, 

Il y a quelques années, près de 10 ans maintenant, j'ai eu un grave accident de snowboard qui ne m'a pas laissé de conséquences physiques, mais plutôt psychologique durant plusieurs années (mais que j'ai enfin pu surmonter). Le choc de la chute m'a donné une peur de la neige qui me provoquait des crises d'angoisses. Peur de la neige vous me direz, c'est impossible. 

Et bien oui. A chaque nouveau flocon, j'avais peur de tomber et de devoir revivre cet accident : une très grosse commotion (mon casque fissuré, imaginez donc le choc) et des contusions sur tout le corps. Il m'a fallu plusieurs années, de l'expérience et un gros travail sur moi-même afin de surmonter cette peur. Je l'avoue, je ne suis jamais remontée sur mon snowboard ou sur des skis, mais j'apprécie, à nouveau, le plaisir de l'arrivée de la neige. J'aime l'ambiance cocooning qu'elle apporte au paysage, malgré le froid. Je me sent entourée par cette neige qui me donne une impression de protection, alors qu'il y a quelques années, j'en avais peur. De plus, je trouve que la neige ne peut pas être dissociée de l'hiver : trois mois d'hiver et trois mois de neige pourraient pleinement me satisfaire (je suis alors, encore plus contente, de voir arriver le printemps).



Et comme désormais, j'aime à nouveau la neige, me promener en forêt, profiter de la nature, je m'habille toujours chaudement pour y aller. Cependant, je m'équipe avec des bottes bien chaudes, une bonne semelle pour anticiper les chutes ou les glissades. 
Cette année, j'ai eu la chance de recevoir ce joli modèle de chez Sorel, le célèbre modèle "Joan of Artic", qui fête ses 10 ans déjà cette année. Il s'agit de bottes très confortables, qui sont totalement imperméables : pas de pieds mouillés, tout en étant dans des chaussures légères et qui tiennent chaud aux pieds. Petit conseil ; les bottes taillent un tout petit peu grand, pensez à commander une demie-taille de plus ou les essayer en magasin pour être certaines de la taille. 



Ce que j'aime sur ce modèle ? 

Le design, le mélange entre le cuir et le tissu (qui a une nouvelle technologie imperméable pour éviter les pieds mouillés), mais aussi la bande de fourrure blanche sur le haut des bottes, qui apporte à ce modèle beaucoup de chic, ce qui permet de les porter aussi en ville, un jour de neige (ou pas). Le dernier élément pour moi, c'est la qualité des semelles, assez épaisses, mais pas trop non plus, mais aussi qui m'empêchent de glisser, au cas où une plaque de glace ce serait cachée sous la neige. 

A travers ces photos, j'ai voulu vous montrer que ce modèle peut facilement être porté avec une tenue de ville. D'ailleurs, j'aime beaucoup ce gilet en fourrure de la marque Bellfield que j'ai trouvé sur Zalando. Pour compléter la tenue, je portais mon pantalon Only - effet cuir, un col roulé noir, ma montre Daniel Wellington ainsi que mes lunettes Neubau Eyewear (que j'adore d'ailleurs)... sans oublier mon sac Rebecca Minkoff qui ne me quitte plus depuis bientôt une année. 



https://www.sorelfootwear.fr/FR/botte-cozy-joan-x-celebration-femme-1760951.html?cgid=joan&dwvar_1760951_variationColor=010#prefn1=genderGroup&prefv1=Femme&start=1


Que pensez-vous de ce modèle ? Seriez-vous prête à le porter aussi en ville ? 

Prenez soin de vous, et si vous pratiquez des sports d'hiver, pensez à protéger votre tête avec un casque, car c'est ce qui m'a sauvé la vie quand j'ai eu tout juste 8 ans. 







1 commentaire :

  1. Bonjour!
    Ici, l'hiver tout le monde porte Sorel et c'est le must pour la neige!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day