Pinterest AWIN L'amour... ♡ Spécial Saint-Valentin ♡ ⎮ Lifelong by Swarovski - Blog Suisse - Sweet Mignonette

6 février 2018

L'amour... ♡ Spécial Saint-Valentin ♡ ⎮ Lifelong by Swarovski

http://www.sweetmignonette.com/2018/02/swarovsky-swiss-influencer-swiss-blog-amour-love-valentine-day.html


Quand Swarovski m'a proposé de découvrir leurs nouvelles collections, à l'occasion de la Saint-Valentin, je me suis demandée comment vous parler d'amour. Mais ce n'est pas parce que je n'ai pas trouvé mon prince charmant... que je ne peux pas vous parler d'amour.
Et en y réfléchissant plus longuement,  je me suis rendue compte que ce n'est pas l'amour que l'on peut avoir pour son chéri, son conjoint, son épouse, son mari, qui est le plus important, mais l'amour en général, celui avec un grand A. Oui, je suis consciente que la Saint-Valentin est d'abord faite pour profiter de ce jour avec la personne que nous aimons de tout notre cœur. Mais l'amour est bien plus complexe, bien plus grand et important pour être réservé qu'à une seule personne.

Et pour illustrer cet article, j'ai choisi de vous présenter la Collection Lifelong de Swarovski, spécialement lancée pour la Saint-Valentin. J'ai craqué pour le design de la gamme, des bijoux qui s'entremêlent, qui montre que l'amour n'est pas seulement fait de traits fins et légers, d'une simple ligne, mais de courbes et qu'il est plus complexe qu'une relation entre 2 personnes, mais qu'il est aussi beau, brillant et lumineux, comme le sont ces cristaux. Ces bijoux représentent ma vision de l'amour.


S'il y a bien un amour dont je pourrais vous parler pendant des heures, c'est celui que j'ai pour ma famille. Mais aujourd'hui, je vais vous parler de celui d'une maman pour son enfant. Je ne suis pas maman, je ne connais pas (encore) la force de ce lien, entre une maman et son enfant, cette amour qui vous prend aux tripes, qui vous poussent à tout quitter, voir s'oublier pour s'occuper de ce petit être qui a grandi dans son ventre. Cependant, j'ai la chance d'avoir une maman aimante, présente et exceptionnelle, qui a su nous transmettre cette valeur, celle d'un amour inconditionnel, un amour qui fait face à toutes les épreuves et qui reste intact peu importe ce qu'il peut se passer.


Une maman, qui a laissé de côté sa vie professionnelle pour s'occuper, durant 14 ans, de nous trois. C'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son enfant. J'ai eu une enfance magique où je me suis toujours senti aimée et protégée. Cependant, je me souviens encore de lui en avoir voulu d'avoir repris son travail. Je ne comprenais pas, je devais penser qu'elle nous aimait moins, mais ce n'était pas le cas. Elle voulait aussi retrouver sa vie à elle, avoir l'occasion de s'épanouir dans un autre rôle que celui de maman, tout en nous aimant autant, en appréciant encore plus, ces moments qu'elle a désormais l'occasion de passer à nos côtés. 


MERCI Maman, d'être cette personne exceptionnelle, de nous avoir transmis plein de belles valeurs et de nous avoir expliqué ce que c'est l'Amour. Que ça vaut la peine de se battre pour ce que l'on aime, pour ceux que l'on aime, mais que l'amour ne doit pas nous faire souffrir, qu'il ne doit pas nous rendre malheureux, même si cela peut arriver. On a le droit de se tromper, de ne pas choisir la bonne personne, mais il faut avoir le courage d'y mettre fin, car avec le temps on entre dans une routine et il devient de plus en plus difficile de mettre un terme à cet amour.
La chance avec l'amour d'une maman, c'est que nous avons pas besoin d'y mettre un terme. Jamais. C'est le plus beau cadeau que la vie nous a offert, d'avoir à nos côtés, une maman qui nous aime. Et j'espère pouvoir transmettre ces valeurs un jour à mes enfants et pouvoir découvrir cet amour si fort, qui lie une maman à son enfant.


La Saint-Valentin est la fête de l'amour, pensons à dire  « Je t'aime », à toutes les personnes que nous portons dans notre cœur et pas seulement, la personne avec qui on partage notre vie au quotidien. La vie est un direct, on ne peut pas la mettre en pause, ou retourner en arrière, ou même connaître le futur. On ne sait pas ce que demain nous réserve, alors profitons d'avoir le temps pour dire « Je t'aime » pendant que nous le pouvons, ne perdons plus de temps... 

Prenez soin de vous, 





Découvre la Collection Lifelong de Swarovski :





Merci à ma Maman d'avoir accepté de jouer le jeu pour ce shooting, 
je sais que ça n'a pas été facile pour elle... mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ses enfants ?

Copyright : SweetMignonette.com - 2018


2 commentaires :

  1. Très bel article et magnifiques photos de ta maman et toi ! Swarovski est ma marque de bijoux préférée, élégante, brillante et abordable. J'adore ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Joli article qui est imprégné de votre amour mère-fille. On en oublie presque les bijoux tellement c'est fort!

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day