Pinterest AWIN La marque KAT VON D : J'ADORE ♡ ⎮ Make up made in USA - Blog Suisse - Sweet Mignonette

17 février 2018

La marque KAT VON D : J'ADORE ♡ ⎮ Make up made in USA

 http://www.sweetmignonette.com/2018/02/swiss-beauty-blog-sephora-kat-von-d-tattoo.html
KAT VON D, la célèbre marque américaine de maquillage est enfin disponible en Suisse, dans les corners SEPHORA et sur le site internet de MANOR. Kat Von D est une personnalité américaine pleine de controverses, mais une personne à fort caractère qui a su s'imposer en tant qu'artistes, autant en tant que maquilleuse, que musicienne et pro du maquillage. 
Sa marque a du succès dès sa sortie aux USA. Connue pour avoir des produits très couvrants et pigmentés, les produits que contient sa gamme de maquillage est à la hauteur de mes attentes. J'ai testé une très large gamme de produits afin de pouvoir vous en donner le meilleur aperçu.

Parlons tout d'abord du teint. J'ai été bluffée par son anti-cerne, connu pour cacher même les tatouages, étant donc très couvrant. Il est effectivement très couvrant et pigmenté, cependant, je le trouve un peu « épais ». Il est nécessaire de ne pas appliquer de fond de teint sous les yeux avant d'appliquer l'anti-cerne. De plus, je vous conseille de vous exercer pour trouver la bonne quantité de matière afin d'avoir une belle couvrance, tout en évitant l'effet plâtre. Il s'agit donc du Lock-it Concealer Crème. Avec près de 30 teintes différentes, je vous conseille de le choisir en magasin, de vous faire conseiller. De cette manière, vous aurez LA teinte parfaite pour couvrir les cernes et les imperfections.


Le contouring est aussi une étape indispensable dans la routine makeup de KAT VON D. Définir le visage avec des ombres et des parties plus lumineuse, oui oui, je parle du contouring. Et pour cela, il existe une palette Shade+Light pour sculpter le visage grâce aux effets d'ombre et de lumière.
Il y a 6 teintes mattes dans la palette. Ayant un teint très très pâle, à tendance plutôt rosé, seules les couleurs froides me conviennent. C'est pour cette raison que j'utilise uniquement la première teinte de contouring, « sombre », qui est une couleur plus claire que les autres, mais surtout avec des sous-tons froids. Malheureusement, « shadow » est trop orangée pour moi et « subconscious » trop foncée.


En ce qui concerne les trois teintes pour ajouter de la lumière au visage, pour être franche, je ne les utilise pas vraiment. Ce n'est pas le problème des couleurs, mais plutôt des textures que je trouve pas assez fines. Je préfère utiliser de la poudre libre pour fixer puis des enlumineurs plus « léger » en termes de matière, de textures. En effet, j'aime avoir un effet vraiment lumineux lorsque j'utilise un highlighter, ce que je ne retrouve pas avec cette palette étant donné que les couleurs sont mattes.


KAT VON D est aussi connu pour ses célébrissimes rouges-à-lèvre liquides, « Everlasting Liquid Lipstick », qui ont une tenue incroyable et qui ne bouge pas tout au long de la journée. J'en possède deux teintes, LOLITA, un nude-rosy-beige, en résumé, ma couleur naturelle des lèvres en plus foncée. C’est une couleur que j’apprécie beaucoup, surtout avec un maquillage plutôt chargé sur les yeux. La deuxième L.U.V. est un violet, couleur que je n'ai pas du tout l'habitude de porter… Du coup, je ne l'ai jamais portée à l'extérieur. Est-ce une couleur que tu oserais porter au quotidien ?
L'embout-mousse pour appliquer le rouge-à-lèvre est très pratique, il permet d'avoir une application parfaite, c'est quelque chose qui permet de facilement retoucher son maquillage durant la journée si besoin. 



Les deux produits que j'ai à vous présenter concerne les yeux. Tout d'abord, le « tattoo liner » qui m'a enfin réconciliée avec cet eyeliner dont je n'arrivais jamais à réussir : j'entends par là, avoir le même trait de chaque côté : la même longueur, la même épaisseur, la même intensité. En résumé, c'est un eyeliner très noir, très pigmenté, qui m'a enfin permise de « m'y mettre » et de ne pas le louper, comme j'avais plutôt l'habitude de le faire. Il s'agit du « waterproof liquid eyeliner : trooper black ». La pointe est fine, précise et il n'est pas nécessaire de beaucoup appuyer l'eyeliner afin d'avoir de la matière.



Depuis plusieurs mois, je possède la palette « Shade + Light : eye contour palette ». Pourquoi m'être orientée vers cette palette ? La première raison est probablement que j'ai été fortement influencée par d'autres blogueuses beauté. Mais sans cela, c'est une palette qui contient 12 fards, 12 teintes mattes qui sont parfaites pour créer la base d'un beau maquillage. Si je dis la base, c'est parce que j'aime porter des teintes plutôt satinées, irisées ou même pailletées sur mes paupière afin d'avoir un regard lumineux. Grâce à son grand miroir, il est possible de réaliser facilement son maquillage.

https://www.manor.ch/fr/shop/beaute/make-up/visage/contouring-enlumineurs/kat-von-d/p/P2-59402201

Du blanc au noir, il y a des couleurs parfaites pour le cut crease, le ras de cils, pour donner aussi de la profondeur à son maquillage. Il y a des teintes froides et chaudes et mes préférées sont les suivantes : 
  • saleos et lazarus :                   pour le cut crease (creux de paupière)
  • shax (noir) :                         ras de cils supérieur  
  • lucius / laetus / liberatus :        illumination sous les sourcils 
  • latinus :                               paupière mobile pour unifier la couleur 
  • solas :                                 ras de cils inférieur, makeup teintes froides 
  • succubus / sytry :                    ras de cils inférieur pour makeup teintes chaudes 
On arrive alors à réaliser un maquillage parfait pour un regard sublimé.


Comme vous aurez pu le lire, je suis emballée par la qualité et la pigmentation des produits poudre, ainsi que par leur tenue durant la journée. Concernant l'anti-cerne, il est très bien, dès qu'on a trouvé la manière de l'appliquer au mieux.

Pour les rouges-à-lèvre, il existe plein de teintes extravagantes comme le L.U.V., mais aussi des teintes plus nudes ou rouges, bordeaux, qu'on peut porter à l'année. Connaissez-vous cette marque ? Y a-t-il d'autres produits que je devrais absolument tester ? Je me réjouis de vous lire en commentaires, 

Prenez soin de vous, 






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day