AWIN GET READY WITH ME : Evènement GUERLAIN - Blog Suisse - Sweet Mignonette

8 avril 2018

GET READY WITH ME : Evènement GUERLAIN

http://www.sweetmignonette.com/2018/04/tuto-grwm-makeup-maquillage-guerlain-luxe-swiss.html

Bonjour les filles ! 

Je reviens enfin après plus de trois semaines passées au lit, oui je vous le promets, la grippe de cette année est particulièrement virulente, tenace mais surtout très agaçante. 
Ça fait plusieurs mois maintenant que je n'avais plus posté d'article où je parle d'une routine maquillage. Cette semaine, j'ai été invitée à un évènement Guerlain, pour le lancement du nouveau Rouge G. Ou plus précisément, des nouveaux packagings que vous pouvez sélectionner en fonction de vos goûts ou même choisir son rouge-à-lèvre par rapport à sa tenue, pour en faire un vrai accessoire.  Personnellement, j'en possédais déjà un et j'adore la possibilité d'avoir un miroir sur le packaging du rouge-à-lèvre.

Premièrement, j'hydrate ma peau afin de la repulper, tout en la préparant à accueillir mon maquillage pour qu'il tienne au mieux tout au long de la journée. J'ai utilisé ce jour-ci la nouvelle crème Essential Energy de chez Shiseido, dont j'aime beaucoup la texture gel et crémeuse à la fois. Sur mes lèvres, j'ai appliqué comme la plupart du temps (c'est un de mes chouchou avec le Cold Cream d'Avène), le soin My Superlips de Guerlain. Pour cet article, j'ai volontairement choisi plusieurs produits Guerlain afin de vous les présenter et vous en parler d'une manière différente.

Pour commencer, j'applique un primer de chez Guerlain. Il s'agit du Météorites Base Perles Perfectrices Anti-terne, composé à partir des célèbres perles météorites de Guerlain. Ce primer apporte de la luminosité au teint, sans ressembler à une boule à facettes, il permet de raviver un teint fatigué par exemple. Petite astuce : vous pouvez aussi le mélanger à votre fond de teint qui vous chercher à avoir un résultat très lumineux (conseil à appliquer pour les peaux normales à sèches). 
Comme fond de teint, c'est un de mes chouchous, le Lingerie de Peau que j'apprécie particulièrement pour sa tenue. Sa couvrance est modulable, plutôt moyenne, de quoi unifier le teint. En ce qui concerne mes cernes et mes petits boutons, car oui, ils ont décidé de revenir en force, j'utilise l'anti-cerne Encre de Peau - All Hours Concealer de chez YSL Beauté. J'aime beaucoup ce produit. Il cache parfaitement les imperfections, comme les cernes, je l'utilise aussi comme base à paupière avant de poudrer mon visage.




Pour unifier le teint, lui apporter de la luminosité, tout en corrigeant les dernières différences de couleurs, j'ai appliqué la poudre Face Palette Gypsy Opale de chez YSL Beauté. Cette poudre est vraiment top : fixer le maquillage, matifier le teint, tout en apportant de la tenue. J'aime beaucoup le mélange des différentes couleurs de la palette. Cependant, je n'ai pas réussi à vous retrouver les infos de ce produit, je pense que ça devait être une poudre en édition limitée ou un produit qui est discontinué.


Réalisation du teint : 1. application du fond de teint et anti-cerne / 2. Résultat / 3. Contouring et bronzeur / 4. Blush
Pour mon contouring, je me suis tournée vers un duo de poudre, le Sculpting Kit de chez Make Up for Ever que j'avais trouvé à moitié prix il y a quelques mois chez Manor. Cette poudre est pas si mal, assez pigmentée, mais pas trop non plus, une teinte assez froide pour créer des ombres sans avoir un teint orange. 
Avec ma peau très claire et plutôt rosée, le bronzeur est indispensable pour me donner bonne mine, mais je dois faire attention à la couleur du bronzeur que j'utilise, pour éviter que ça se voit, avec des sous-tons orangés. La Terracotta 4 Seasons de Guerlain en teinte "0 nude" est parfaite pour ma carnation et je vous la conseille les yeux fermés. Le blush que j'ai mis est une édition limitée dans la collection des météorites de Guerlain.
Pour apporter de la lumière à mon regard, j'en ai aussi appliqué en base sur ma paupière mobile. Depuis quelques temps, j'aime beaucoup apporter un peu de pigments roses à mon maquillage, en utilisant un blush rosé en ras de cils inférieur.


Pour réaliser le maquillage des yeux, j'ai utilisée les fards de la Palette GOLD de Guerlain (Collection de Noël 2017) : le fard rose clair en base, le rose-pêche au centre de la paupière (ces deux premiers sont des blush) et les fards à paupière pour définir mon creux de paupière, le coin interne de mes yeux avec une teinte très claire et le coin externe avec un brun pour agrandir le regards. J'ai ensuite utilisé mon liner Tatoo Liner de chez Kat Von D. Il est INCROYABLE ! Moi qui avait fui l'eyeliner depuis longtemps, de peur de louper mon maquillage à chaque fois que je l'utilise, j'ai changé mon avis depuis que j'ai ce dernier et j'aime beaucoup jouer avec. Bon, je l'avoue, il y a des fois où je me retrouve avec un trait aussi épais que celui que portait Amy Winehouse... (et du coup, il faut tout recommencer). Je ne suis vraiment pas encore très à l'aise dans ce domaine. Mais selon ma meilleure amie, il me fait des (je cite) "yeux de biche", je lui fais donc confiance sur cet aspect.





J'ai aussi utilisé les fards de cette palette pour mon ras-de-cils inférieur, mais je n'y ai pas appliqué de mascara. Uniquement sur les cils supérieurs et mon favoris depuis quelques mois, le Bold & Bad Lash de chez MAC Cosmetics. Afin d'apporter un peu de lumière au maquillage des yeux, j'ai aussi utilisé un liner gris violacé et métallique de chez Maybelline. J'aime beaucoup l'originalité que cela apporte à mon maquillage. Pour mes sourcils, comme à mon habitude, j'ai utilisé la Brow Pommade de chez Anastasia Beverly Hills, ainsi que le duo de poudre d'Urban Decay, réalisé en collaboration avec Gwen Stefani (il y a déjà 1 ou 2 ans maintenant).



Comme j'ai réalisé ce maquillage pour un évènement Guerlain, j'ai donc choisi un rouge-à-lèvre Guerlain, le Rouge Automatique, en teinte 264, un joli bois de rose crémeux et satiné, une couleur qui fait vraiment penser au printemps (on le voit sur la toute première photo de l'article, en haut à droite). 
Ce maquillage est très frais et lumineux, même si je n'ai pas appliqué d'enlumineur, je n'avais pas envie que ce soit trop. Je voulais un maquillage qui me ressemble, lumineux et printanier. Concernant mes cheveux, vous avez probablement déjà vu que je leur ai donné un coup de frais, en les coupant (bon, pas moi, la coiffeuse), avec un carré court, que j'aime porter avec une raie de côté, les cheveux ondulés et plaqués de l'autre côté pour donner un effet rétro glam' à ma coupe. Avec cette longueur, on dirait que mes cheveux sont plus clairs et plus blonds que jamais et j'en suis enchantée, vous le comprendrai bien. Après une année et demi en blonde, je peux vous dire qu'enfin, j'ai la couleur que je cherchais depuis le départ. Pourquoi a-t-il fallu autant de temps ? Probablement parce que j'ai eu quelques péripéties le printemps dernier qui ont beaucoup abîmées mes cheveux (... et qui vous avaient bien fait rire, bon moi aussi je l'avoue, pour celles qui l'auraient loupée, c'est par ICI).

Concernant la tenue, j'ai craqué pour la tendance de pantalons style jogging, avec un bande de couleurs sur le côté. C'est une coupe assez classique que j'ai trouvée chez Zara. En plus d'être tendance, ce pantalon est très agréable à porter. Je l'ai associé à un body cache-cœur qui vient aussi de chez Zara, avec un simple top blanc et des mocassins en daim rouge (de la marque KIOMI, trouvés sur Zalando au printemps 2017), pour rappeler les bandes blanches et rouges qui sont sur les côtés du pantalon. Pour terminer, un sac assez grand qui peut contenir mon ordinateur afin de pouvoir profiter du trajet en train pour bosser... non, pour être franche, je passe plutôt mon trajet à regarder des vidéos sur youtube (on a toujours besoin d'inspiration, mais aussi de se changer les idées, se divertir). Une tenue printanière, légère, tout en étant agréable à porter pour voyager en train et en transports publics.



Voici donc quelques photos, encore un grand MERCI à Guerlain de m'avoir conviée à cet évènement :




Se faire maquiller par M. Martin Ansperger himself ! Merci Guerlain

Alors que pensez-vous de ce résultat ? Et la tenue que j'ai choisie porter pour cet évènement ? 

Prenez soin de vous, 






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day