AWIN ❉ Mes favoris du moment ❉ - Blog Suisse - Sweet Mignonette

18 septembre 2018

❉ Mes favoris du moment ❉

http://www.sweetmignonette.com/2018/09/favoris-swiss-beauty-blog-becca-sephora-loreal-dior-akyado-lorac-maccosmetics.html


Hey les filles ! Comment allez-vous ?

Avec un été qui se prolonge, je pense qu'il est encore temps de vous parler de mes favoris du moment. Ces produits qui me donnent un teint comme si je rentrais des Seychelles et qui embellissent un maquillage. 

En tout premier lieu, est-ce qu'on peut parler de cette petite pochette à maquillage à imprimés léopard ? Je L'ADORE ! Elle vient de chez Graine de Shopping, il s'agit du modèle MONI de la marque française Maradji et vous pouvez la trouver ICI. Elle est parfaite pour emporter avec soi ses essentiels pour la journée. 

Mon premier favoris est le nouveau Fond de teint Backstage de DIOR, que je possède en teinte 1C-COOL, pour un teint porcelaine, comme conseillé par Ercole, le MakeUp Artist de DIOR. J'adore le packaging, sa texture, il est tout doux et on voit à travers la couleur du fond de teint. Le produit en lui-même s'applique facilement que ce soit au pinceau ou au beauty blender. La couvrance est modulable, c'est donc facile d'avoir le résultat qu'on aime. Plus encore, la collection Backstage est légèrement moins chère que les autres produits de la marque, donc plus accessible. De plus, la bouteille est assez grande, avec 50 ml de fond de teint.




Restons chez DIOR, avec le DIORSKIN NUDE LUMINIZER (Poudre ultra brillance en teinte 05 - ROSE GLOW).  C'est un enlumineur que j'adore et la teinte convient parfaitement sur ma peau bronzée, tout comme les sous-tons et le résultat est juste parfait, ni trop doré, ni trop rosé. Je l'applique sur le haut de mes pommettes, mais aussi dans le coin interne de l’œil et sous le sourcil.



Mais je suis certaine que je pourrai toujours le porter cet hiver (un peu d'auto-bronzant et hop, c'est comme si je venais de partir en vacances). Et comme tous les produits DIOR, le packaging de l'enlumineur est absolument magnifique, un peu plus simple que la gamme standard, mais il faut savoir que le prix

Passons maintenant chez MAC Cosmetics et j'ai deux produits à vous présenter. Tout d'abord le Bronzer GOLDEN RINSE de la Collection Mirage Noir. C'est un bronzeur que j'adore et que j'utilise plusieurs fois par semaine. Je l'applique en forme de trois, pour marquer les ombres de mon visage, sans que ce soit du contouring non plus : un résultat bronzé, mais léger. J'aime aussi le fait que le produit soit satiné, il apporte aussi de la lumière au visage.



Le deuxième produit MAC Cosmetics est une poudre pressée, la STUDIO WATERWEIGHT en teinte LIGHT. C'est une poudre que j'utilise en produit de finition après avoir appliqué mon fond de teint. C'est une bonne poudre fixatrice, qui est colorée, donc qui permet d'unifier le teint avant d'appliquer mon blush, mon bronzeur et mon enlumineur. C'est une poudre qui permet à mon teint de rester mat presque toute la journée, résultat que je n'ai pas toujours avec d'autres poudres du même type.


Après avoir fixé mon teint avec une poudre, pour un maquillage de soirée, j'utilise une poudre de la palette LORAC CONTOUR PRO en teinte LIGHT CONTOUR. Je l'apprécie beaucoup parce que c'est une teinte froide qui marque bien les zones d'ombres de mon visage. C'est une couleur qui me correspond parfaitement, car pour ma peau « porcelaine », elle est ni trop claire, ni trop foncée, juste parfait. LORAC n'est pas une marque qu'on trouve facilement en Suisse, mais on peut la trouver sur internet.





Un de mes favoris pour les yeux c'est la palette THE BURGUNDY BAR de MAYBELLINE New York (à qu'il manque un fard, car je l'aimais beaucoup). Elle contient 12 fards, dans les tons rouges/bordeaux comme son nom nous l'indique.

Avec 2 teintes mattes (parfaites comme couleur de transition et pour marquer le coin interne de l’œil), ainsi que 10 fards satinés et pailletés, cette palette correspond à mes envies du moment, c'est-à-dire créer un look aux sous-tons rouges afin de mettre en valeur mes yeux et leurs iris verts. Le rouge étant la couleur contraire au vert, cela permet d'en accentuer la couleur (cette technique fonctionne avec toutes les couleurs opposées dans le cercle chromatique. De plus, c'est une palette dont le coût est abordable et accessible à toutes, on la retrouve dans la plupart des grandes surfaces.


En parlant des yeux, depuis quelques mois, j'adore porter un trait d'eyeliner, encore plus les jours où je n'ai pas envie de mettre de fards à paupière (même si vous savez que j'adore les maquillages un peu, beaucoup smokey sur les yeux).
Suite au lancement de Fenty Beauty en Suisse, je peux vous dire que l'eyeliner, ou plutôt le FLYLINER que la célébrissime Rihanna a sorti dans sa marque est exceptionnel : il a une très bonne tenue, une pointe très précise, il est extrêmement pigmenté et il s'applique très facilement. Il n'y a pas besoin d'appuyer beaucoup pour avoir un résultat net et propre. De plus, pour n'utiliser que celui-ci depuis son lancement, je peux vous confirmer qu'il tient bien toute la journée.



Mon avant-dernier favoris MakeUp du moment est la nouvelle palette BE A LIGHT (LIGHT TO MEDIUM) de Becca Cosmetics, qu'on retrouve chez SEPHORA. Elle contient 4 poudres différentes :
  • 1 enlumineur pour apporter de la lumière au visage
  • 1 poudre floutante à appliquer sur tout le visage pour égaliser le teint
  • 1 blush avec une teinte marbrée mélangeant du rosé et du corail/pêche
  • 1 bronzeur assez clair, parfait pour ma carnation
En plus d'avoir un packaging absolument magnifique et unique, les fards sont de très bonne qualité, à la hauteur des attentes que l'on peut avoir pour un produit BECCA Cosmetics.



Parlons maintenant rouge-à-lèvre avec la gamme COCO SHINE de CHANEL que j'adore ! J'en possède plusieurs couleurs, mais avec un teint un peu bronzée, j'aime porter une teinte un peu plus chaude et c'est vers la couleur RÊVEUSE - 477 que je me tourne régulièrement. C'est un rouge-à-lèvre crémeux qui nécessite plusieurs applications durant la journée, mais cette une texture et un rendu qui me plaisent beaucoup. Je le trouve agréable et léger à porter durant la saison estivale.




Mes deux derniers favoris du moments sont des produits soins. Parlons tout d'abord des mains et des pieds, avec le Soin au Beurre de Karité d'AKYADO, l'entreprise fribourgeoise bien connue si vous me suivez régulièrement sur le blog et les réseaux sociaux. J'utilise actuellement la senteur Williams. Je suis toujours étonnée de voir à quel point l'odeur peut être si proche de la réalité. J'en applique généreusement sur mes mains et mes pieds avant d'aller au lit et il n'y a rien de mieux pour hydrater mes cuticules, mais aussi pour adoucir mes pieds et en prendre soin.





Et pour terminer, je voulais vous parler du masque RARE EARTH DEEP PORE CLEANSING MASQUE de Kiehl's avec de l'argile blanche d'Amazonie. Je l'utilise environ 2x par semaine pour nettoyer profondément mon visage, mais aussi pour réduire l'apparence des pores.
Ce soin m'a été conseillé suite à l'analyse de peau que vous pouvez réaliser sur tous les stands Kiehl's en Suisse. C'est une prestation gratuite, qui vous permet de déterminer votre peau. Par exemple, la mienne était assez grasse lors de l'analyse de peau. Après avoir étudié les produits que j'applique au quotidien sur ma peau, nous nous sommes rendues compte que ma routine était trop "riche" pour moi et du coup, le résultat est une augmentation de la quantité de sébum en journée.

Cette analyse de peau permet de vous proposer une routine adaptée en fonction des besoins de votre peau, avec des produits Kiehl's. Et avant de vous décider, vous pouvez aussi demander des échantillons pour tester tranquillement à la maison si les produits vous conviennent. Que demander de plus ?

Et vous, quels sont vos favoris du moment ?

Prenez soin de vous,





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day