Pinterest AWIN Un look - Un parfum ⎮ YSL Black Opium - Blog Suisse - Sweet Mignonette

9 septembre 2018

Un look - Un parfum ⎮ YSL Black Opium

02. Swiss_beauty_blog_YSL_black_opium_perfume_parfum_revue_review

Aujourd'hui, je recommence ma série d'articles « Un look - Un parfum », une sélection qui vous avait beaucoup plu par le passé. 
Cette fois-ci, j'ai décidé de vous présenter un parfum que j'aime beaucoup pour son packaging premièrement, mais aussi et évidemment pour son odeur. 

Il s'agit du parfum BLACK OPIUM de Yves Saint Laurent.  Un standard me direz-vous peut-être, étant donné qu'il est déjà sorti en 2014. Cependant, c'est un parfum qui me parle. J'aime le mélange de ses odeurs, à la fois doux et sucré grâce à la vanille et la poire, mais piquant avec ses notes de tête de poivre rose. Évidemment, on peut aussi noter la présence de cèdre, un ingrédient que j'apprécie particulièrement dans les parfums et qui les rend un peu plus masculin ou du moins, moins doux et crémeux. Vous voyez ce que je veux dire ? 
Parlons de sa tenue. Pour être transparente avec vous, ce n'est pas celui qui a la plus longue tenue, mais un petit pschitt en milieu de journée et c'est comme si vous veniez de le mettre.




Pour illustrer ce parfum, cette odeur qu'est celle du BLACK OPIUM de YSL, j'ai choisi une robe longue scintillante, qui rappelle le packaging du parfum, de cette bouteille qui se démarque parmi ma collection de parfum : brillant, changeant de couleurs à la lumière, avec une texture granuleuse et des tons gris.



Cette robe peut être portée en tant que robe de soirée, mais personnellement, je vais couper son style brillant et scintillant, avec des bottines noir et un perfecto en cuir, pour rendre ce look plus rock. 
Rester féminine, tout en me démarquant avec un look de soirée, qui peut tout à fait être porté durant la journée : oui les Filles, les sequins et les paillettes sont aussi de rigueur pour la journée, même si vous n'avez pas besoin de vous rendre à un mariage ou à un dîner de gala.





Cependant, comme nous sommes encore en été, j'ai choisi d'associer une petite paire de sandales à talon à la robe, tout en gardant le perfecto noir pour les matins frisquets et les soirées plus fraîches.

Connaissez-vous ce parfum ? Et que pensez-vous de ce look ? Je me réjouis de vous lire en commentaires. 

Prenez soin de vous, 





Voici les pièces qui compose ce look : 

Robe MAYA DELUXE - Zalando
Sandales Madisson - MANOR
Perfecto Zara (printemps 2018)
Bijoux SWAROVSKI






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day