AWIN Soirée DIY « MADE BY ME » avec AKYADO - Blog Suisse - Sweet Mignonette

9 décembre 2018

Soirée DIY « MADE BY ME » avec AKYADO

http://www.sweetmignonette.com/2018/12/akyado-diy-made-by-me-swiss-blog.html


Comme vous le savez certainement, j'aime toujours vous parler de la qualité des produits, mais aussi des services de AKYADO, une société fribourgeoise bien établie dans le domaine de la beauté, de l'onglerie et de l'esthétique. 

Alors que décembre est déjà entamé, j'ai eu la chance de participer à la première soirée DIY, pour Do it yourself, intitulée « Made by me ».
Avec un docteur en chimie, le Dr César Beuchat comme formateur, nous avons eu la chance de passer une soirée pleine de découvertes.

Notre prof' de la soirée, le Dr en Chimie César Beuchat
Une salle qui se prête parfaitement aux ateliers DIY organisés par AKYADO
L'exemple des produits réalisés par le Dr César Beuchat

Après une petite introduction et une présentation de chacune, nous étions une dizaine de participantes, nous avons commencé par réaliser une boule de bain effervescente : les ingrédients clés sont du bicarbonate de soude pour l'effet effervescent dans le bain, nous y avons ajouté aussi plein d'ingrédients mystères, dont du parfum que j'ai choisi à la « Fleur de lait » (un indispensable d'AKYADO) ainsi que du colorant pour avec un bain coloré. 
J'ai réalisé la mienne de couleur violette et j'avoue être assez fière de mon résultat. Après un temps de séchage de 24h, la boule de bain est prête à être utilisée.

Réalisation de la boule de bain : step by step

Le second produit était la réalisation d'un baume à lèvre : j'ai choisi de le faire dans les tons rouges, avec des nacres pour faire briller mes lèvres. Comme nous pouvions y ajouter du parfum, j'ai choisi la Fleur de Lait, mon odeur favorite de toutes les gammes de la marque. C'est grâce à de l'huile d'amande douce que les lèvres restent hydratées tout au long de la journée. Et comme nous avions assez de matière, nous sommes toutes reparties avec deux baumes à lèvre. Bien que j'aie choisi de mettre du colorant, une fois appliqué, le baume est transparent mais brillant. 

Belle sélection d'huiles essentielles, de parfums, de colorants alimentaires et colorants pour huiles





Les bougies sont essentielles pour créer une ambiance de fêtes et nous en avons aussi créé une ! Comme nous avons utilisé de la cire d'abeille jaune, nous avons eu de la peine à avoir la couleur souhaitée. La mienne qui devait être dans les tons violets est ressortie plutôt gris/marron. Mais j'en suis ravie, d'autant plus que j'ai choisi l'huile essentielle de cèdre. Je me réjouis de la faire brûler et de sentir cette odeur très cocooning dans ma chambre. Comme pour la boule de bain, il est important d'attendre plus de 24h avant de la brûler.

Préparation du bougeoir et de la mèche pendant que la cire termine de fondre

Après avoir créé 3 produits plutôt féminins, nous avons réalisé un gel de rasage, pour vous Messieurs : les ingrédients clés sont :
  • de l'émulsifiant
  • de l'huile d'amande douce
  • un peu de vitamine E (en tant qu'anti-oxydent et anti-âge) 
...et j'ai choisi le parfum  « Chaï » pour que le produit soit plus adapté et apprécié par les hommes. On peut aussi y ajouter du colorant alimentaire, mais j'ai préféré le laisser de couleur blanche, plus adaptée, à mon avis, pour un produit destiné à la gente masculine.

Déjà 3h30 était passé et il nous restait encore un produit à réaliser, une huile scintillante. Pour la rêveuse que je suis, la fan de paillettes, une huile pailletée était LE produit que je me réjouissais de fabriquer. A base d'huile de macadamia, pour hydrater les peaux sèches, sans laisser de film gras, c'était un choix personnel parfait et réfléchi pour mes besoins du moment (nous avions plusieurs huiles végétales à disposition). 
J'y ai évidemment ajouté le parfum de la « Fleur de Lait », étant donné que c'est mon parfum préféré de la marque (oui je sais je me répète, mais je voulais être certaine que vous le sachiez) : concernant les nacres, je les ai choisies dans les teintes blanches et argentées pour qu'elles correspondent à ma carnation, une peau claire et rosée.

De belles rencontres à l'occasion de la soirée DIY « Made by me »


2019 sera une grande année pour AKYADO et des dates sont déjà fixées pour les prochains ateliers DIY. D'ailleurs, le 15 janvier 2019, le thème de la soirée sera autour des produits ménagers pour la maison à faire soi-même. 
Pour un coût de CHF 150.-/personne, vous repartez avec vos produits, mais aussi un support de cours rempli de bons conseils et de recettes pour re-créer vos chouchous  à la maison. Si vous voulez en savoir plus, connaître les prochaines dates de cours ou vous inscrire, vous pouvez sans autre joindre AKYADO par téléphone au 00 41 21 948 90 00.
Voici les produits réalisés à l'occasion de cet atelier DIY

Un grand MERCI à AKYADO de m'avoir invitée, ainsi que mon amie Julie, à participer à cette soirée, nous avons eu beaucoup de plaisir. 

Avez-vous déjà participer à ce type de soirées/formations ? Dans tous les cas, je vous conseille les ateliers AKYADO les yeux fermés. La soirée est de qualité, les informations et les conseils donnés également.
De plus, nous rentrons à la maison avec nos produits, mais aussi un support de cours très complet, pour re-créer chez soi, les produits « Made by me ». Avec un Docteur en chimie, nous étions toutes entre de bonnes mains.

Prenez soin de vous, 





2 commentaires :

  1. Coucou Carole ! Bravo pour ce joli article. Ca devait être sympa et très instructif. L'huile scintillante doit être top ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton message, oui c'était effectivement super intéressant. L'huile scintillante est en plus super facile à faire :-) Bisous, Carole

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day