AWIN Soin révolutionnaire Schwarzkopf Professional chez Image Coiffure à Bulle - Blog Suisse - Sweet Mignonette

4 janvier 2019

Soin révolutionnaire Schwarzkopf Professional chez Image Coiffure à Bulle

http://www.sweetmignonette.com/2018/12/schwarzkopf-fibre-clinix-image-coiffure-bulle.html

ll y a quelques semaines, j'ai été conviée par Image Coiffure à Bulle, et ma talentuense coiffeuse Priscilla, à tester l'un des nouveaux soins capillaires  de Schwarzkopf Professionnel. 

Avec un temps de pause de 10 minutes, le soin FIBRE CLINIX m'a conquise et plus qu'étonnée. Schwarkopf Professional promet jusqu'à 60 jours de tenue et j'avoue les promesses sont tenues. Mais si on en parlait un peu plus précisément ?



Processus du FIBRE CLINIX

Le soin FIBRE CLINIX de Schwarzkopf Professional ne peut seulement être fait en salon de coiffure, à l'occasion de votre service habituel. Un petit investissement pour un résultat remarquable. Voilà comment je pourrais définir ce soin. 

Ce soin sur-mesure permet d'adapter le soin aux cheveux de chaque cliente et client, car oui Messieurs, vous pouvez aussi faire ce soin ! Il permet de renforcer la structure du cheveux de l'intérieur, il aide à reconstruire les propriétés de la surface du cheveux naturel et s'adapte en fonction des besoins de chacun : 
  • Peptides pour cheveux abîmés
  • Acide hyaluronique pour cheveux normaux à secs
  • PH4.5 pour cheveux colorés
  • Collagène pour cheveux fins
  • Kératine pour cheveux épais ou rebelles
© Schwarzkopf Professional
© Schwarzkopf Professional
Je pense que rien ne vous étonne si je vous dis que Priscilla a choisi le premier soin, Peptides, pour mes cheveux. En effet, les décolorations abîment tout de même les cheveux, même si toutes les précautions sont prises pour éviter la casse et le dessèchement. 
Avant d'appliquer le soin en lui-même, Priscilla a lavé mes cheveux deux fois avec le shampoing préparateur TRIBOND. Il permet de renforcer le cheveu et de rééquilibrer son pH avant l'application du masque.

© Schwarzkopf Professional

Routine de soin FIBRE CLINIX, choisie par Priscilla, pour mes cheveux abîmés

Parlons du masque : il en existe deux, pour cheveux fins et épais (c'est ce dernier que Priscilla a utilisé pour moi). Le booster Peptides a été ajouté au masque pour cheveux épais et appliquer pendant 10 minutes sur l'ensemble de mes cheveux. Ce soin en particulier a les avantages suivants : 
  • Jusqu'à 90% de réparation
  • Jusqu'à 90% de casse en moins
  • Réparation complète de la surface poreuse du cheveux
  • Restauration de la structure interne et externe jusqu'à 60 jours (en utilisant des soins adaptés à la maison)
Ayant une routine capillaire composée que de produits professionnels, j'ai pu conserver les effets du soin FIBRE CLINIX pendant plusieurs semaines... et plus même ! Ce soin "révolutionnaire" comme Priscilla m'en avait parlé l'est vraiment. Et pour savoir quels ont été ses effets et sa durée ? Passons au chapitre suivant.

Les bénéfice et la durée du soin FIBRE CLINIX

Dans mon cas, après plus de 2 ans de décolorations à suivre, mes cheveux étaient abîmés, ternes et très cassants. Il est difficile de montrer une évolution dans le temps en photos, mais je suis ressortie du salon avec des cheveux doux, lumineux et surtout qui avaient du mouvement. Il y avait un petit courant et mes cheveux bougeaient à chaque courant d'air, chose que je n'avais plus constaté depuis des années. 
Après le rinçage du soin, il n'y avait plus de nœuds, ils étaient souples, doux au toucher et surtout lumineux. Ce résultat a été obtenu sans produit de coiffage qui est plutôt remarquable pour mes cheveux épais et frisés (et oui, je le cache bien) pour lesquels un bon brushing est nécessaire, tout comme des protecteurs de chaleurs, démêlants et huiles de coiffage.

Avant le soin et après le FIBRE CLINIX, à la lumière du jour (et un nuanceur pour neutraliser les reflets dorés de mes cheveux)
Depuis 3 semaines, soit 60 jours après avoir réalisé mon soin, je remarque que mes cheveux sont à nouveau très cassants (vous savez ces petits bouts de cheveux qu'on retrouve sur ses pulls noirs) et je dois à nouveau prendre plus de temps pour les soigner : masques de nuit, produits de coiffage, etc.
Si je vous ai mis les 60 jours en gras, c'est que Schwarzkopf Professional avance que le soin FIBRE CLINIX peut apporter jusqu'à 60 jours de réparation et c'est exactement ce que j'ai pu remarquer. C'est une des premières fois que je peux constater qu'un soin capillaire a la même durée que celle promise par la marque. 

Image Coiffure à Bulle

Image Coiffure est un salon situé à Bulle, dirigé par une main de maître, Laurent, pour hommes et pour femmes, sur rendez-vous. Ils sont très avancés en terme de soins, de nouveautés, de techniques de coupe, de couleurs et surtout, ce qui m'intéresse le plus, une maîtrise parfaite du blond, grâce à la gamme Blonde Me de Schwarzkopf Professional. Il est aussi possible de s'y procurer tous les produits nécessaires pour prolonger les soins réalisés en salon, directement à la maison.  
Avec des coiffeurs, techniciens et techniciennes en coloration, des apprentis, c'est un salon qui est à la pointe : formations continues, ateliers de perfectionnement, toutes les conditions sont réunies pour vous procurer une expérience inédite avec un résultat au-delà de vos espérances.

Image Coiffure à Bulle

Image Coiffure à Bulle
Un espace pour vous Messieurs !

MERCI Image Coiffure, Laurent et Priscilla, de m'avoir permis de tester ce soin et je suis ravie d'avoir l'occasion de pouvoir vous en parler sur le blog. Le soin en lui-même coûte CHF 12.-, à ajouter à votre service habituel.  Il est important de mentionner que ce soin ne peut être réalisé qu'en salons professionnels, qui utilisent les produits de la marque Schwarzkopf Proessional. 
Personnellement, je vous le conseille les yeux fermés : c'est réellement un soin à faire pour vous permettre d'avoir des cheveux souples, brillants, lumineux. Sachez également, qu'il est essentiel d'utiliser aussi des soins adaptés à domicile pour prolonger la tenue de ce soin.
Si je devais le résumer en 3 mots : innovant, révolutionnaire et efficace ! 
10 minutes qui m'ont permis d'avoir des cheveux "comme neufs" pendant près de 60 jours. Schwarzkopf Professional a tenu ses promesses ! 

Est-ce que vous avez déjà testé ce soin ? Ou avez-vous entendu parler ? C'est vraiment ma découverte capillaire de l'année, sans compter la rencontre avec Priscilla, pas seulement ma petite cousine, mais surtout une coiffeuse talentueuse, une technicienne en coloration et surtout une femme d'affaire avec plein de projets en tête. 2019 sera une année pleine de changements et de promesses d'un bel avenir pour elle et Image Coiffure à Bulle !  

Prenez soin de vous, 







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day