AWIN #HOME séries ⎮ Découverte de ma salle de bain - Blog Suisse - Sweet Mignonette

12 janvier 2020

#HOME séries ⎮ Découverte de ma salle de bain

http://www.sweetmignonette.com/2020/01/home-series-bathroom-durgol.html

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous le savez certainement maintenant, j'ai emménagé dans un appartement, il y a tout juste quelques semaines. Je vous avoue que je m'y sens bien, je suis contente de mon choix et surtout, ravie de pouvoir le meubler et décorer à mon goût. Et je suis plus qu'enchantée de pouvoir vous présenter en exclusivité l'une de mes pièces, en commençant par ma jolie salle de bain pour débuter ma nouvelle série d'articles sur le thème de la maison.
Fille de la campagne, j'aime utiliser et consommer des produits du terroir, de la région ou suisse. C'était donc plus que logique pour moi de faire des choix réfléchis en ce qui concerne mon alimentation, tout comme les produits que j'utilise au quotidien.
Dans mon chez-moi, j'ai même deux salles de bain, avec une douche et une baignoire. Quel bonheur de pouvoir se détendre dans un bain avec plein de mousse ou de profiter d'une douche chaude le matin ou le soir avant de me coucher.

Mais c'est aussi deux fois plus de travail pour l'entretien du ménage et de la lutte contre le tartre. Comme mon appartement est neuf et que je suis la première occupante, j'aimerais le garder comme neuf le plus longtemps possible. Il m'a fallu opter pour des produits de qualité, de préférence « Made in Switzerland ».


Comme je vous l'ai déjà mentionné à maintes reprises, le « Made in Switzerland » est plus qu'important pour moi, ce n'est pas seulement un choix, mais surtout un mode de vie. C'est un point qui me tient donc vraiment à cœur et quand durgol m'a contactée pour vous parler de leurs nouveautés, c'était l'occasion pour moi de pouvoir vous présenter des produits de nettoyage suisses (développés et fabriqués en Suisse, évidemment). Par ailleurs, comme ma famille utilise leurs produits depuis longtemps, c'était donc juste logique pour moi de poursuivre avec des produits dont je connais déjà la qualité et l'efficacité.
Afin d'entretenir au mieux mes salles de bain, je me suis tournée vers deux produits principalement : le durgol WC effective blue et le durgol surface. Le premier pour nettoyer parfaitement la cuvette des toilettes et le deuxième pour enlever tout le calcaire et le tartre qu'il pourrait y avoir sur toutes les autres surfaces : lavabos, bac de douche, baignoire, toilettes, etc.





La marque propose des solutions pour tous les problèmes, permet d'entretenir vos machines à café et même votre steamer, grâce à un produit adapté. Avec plus de 65 ans d'histoire, la marque suisse se démarque aisément de ses concurrents, grâce à son savoir-faire « Made in Switzerland », ses compétences, la technicité de ses produits, la fabrication de ses derniers en Suisse. Une marque qui est bien établie sur le marché et qui a su se différencier et s'implémenter dans le long terme.
Mais parlons de ma salle de bain, elle est assez grande et surtout, j'ai pu la décorer à mon image et mettre un « pont de  bain » sur ma baignoire. Rien de mieux pour regarder une vidéo ou de lire un livre pendant que je me prélasse dans mon bain. J'avais vraiment envie de la décorer et de l'aménager pour que ce soit une petite oasis de bien-être, un endroit privilégié où je peux me détendre et me ressourcer, tout en prenant soin de moi.
Dans ma salle de bain, j'ai donc un évier, ma colonne de lavage, une toilette et une baignoire : soit, beaucoup de surfaces à entretenir. Pour le nettoyage de mes toilettes, je me suis orientée vers une brosse en silicone et je vous avoue que j'en suis ravie, qu'elle fonctionne encore mieux qu'une « standard » et que ça aide pour avoir une hygiène parfaite.



Et pour l'entretien de tout ça, durgol répond parfaitement à mes attentes : un produit efficace, facile à utiliser qui laisse les surfaces propres et brillantes. Il faut savoir que les dépôts de calcaire sont des nids à bactéries, c'est pour cette raison qu'il faut l'éviter au maximum et nettoyer régulièrement sa salle de bain, mais aussi les appareils ménagers comme la bouilloire ou votre machine à café.
Comparés à d'autres produits, j'ai pu constater que les produits durgol agissent plus rapidement et plus efficacement, une patte microfibre suffit amplement pour un nettoyage parfait et évite de laisser des marques ou des griffures dans l'évier ou la baignoire. C'est donc un gain de temps considérable et je peux l'utiliser pour me détendre.

De plus, les produits ne laissent pas d'odeur « chimique » ou dérangeante après leur utilisation, que demander de plus ? Avant de vous laisser, je voulais aussi vous partager quelques photos de ma salle de bain, de mon petit endroit de détente.

Prenez soin de vous et de votre chez-vous,







* article en collaboration avec durgol








Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day