AWIN Mariés au premier regard ⎮ Cette émission pleine de controverses qui nous fait rêver - Blog Suisse - Sweet Mignonette

12 février 2020

Mariés au premier regard ⎮ Cette émission pleine de controverses qui nous fait rêver

http://www.sweetmignonette.com/2020/02/maries-au-premier-regard-m6.html

Alors qu'en ce moment, je suis entrain de regarder le sixième épisode de l'émission diffusée par le groupe M6 « Mariés au premier regard », je me suis dit que cela valait bien un article sur le blog. D'autant plus que la St-Valentin arrive à grand pas, parler d'amour est aussi important. Mais comment et pourquoi ? 

Tout d'abord, au fil des semaines, nous sommes de plus en plus à regarder cette émission et suivre ensemble le chemin de chacun des participants. Nous avons vu déjà vu des couples se marier, partager du temps ensemble, se retrouver devant Monsieur le Maire et à choisir entre un oui et un non, deux petits mots qui peuvent changer toute une vie. Nous partageons leur chemin jusqu'au mariage, le choix de la robe, du costume, les émotions qu'ils traversent et le chemin parcouru pendant les 2 mois qui précèdent ce grand jour, puis leur voyage de noce, le début de leur vie commune, on les voit s'apprivoiser et apprendre à se connaître.

La semaine dernière, j'ai partagé en Story sur Instagram (c'est ICI pour me suivre) un petit sondage pour savoir qui d'entre vous, serait prêt à participer à une telle expérience. Plus de 30% des personnes ont répondu OUI à ce sondage, y compris des hommes. Le résultat de ce sondage ainsi que les discussions que j'ai pu avoir en privé avec plusieurs d'entre vous démontrent clairement qu'au jour d'aujourd'hui, il est extrêmement difficile de trouver une personne honnête avec qui construire une relation sérieuse, dans le but de pouvoir se projeter dans l'avenir.
Notre génération a tout pour être tentée d'aller voir ailleurs, de briser son couple ou sa famille, de trahir la confiance de son compagnon, cela fait partie de notre quotidien à toutes et tous. Les relations amoureuses, les sentiments sont de plus en plus pris à la légère, sont banalisées et on ne leur donne plus l'importance qu'ils avaient il y a encore 20 ans. Nous ne devenons plus qu'un prénom ou même un numéro sur un « tableau de chasse ». J'en viens à perdre confiance en l'humanité, en l'homme en lui-même. Vais-je un jour trouver un homme qui cherche réellement et sincèrement une femme pour construire sa vie ? Et pas seulement être une histoire d'un soir ou l'amie à qui on raconte ses peines, se retrouver dans la friendzone comme l'expliquait le docteur en psychologie de l'émission dans l'émission de lundi.
Par ailleurs, les inscriptions sont ouvertes pour la prochaine saison de « Mariés au premier regard », cap' ou pas cap' ? La semaine dernière, j'ai répondu oui, mais honnêtement, je ne sais pas si je serais capable d'y participer. Premièrement parce que c'est une émission française et je ne me verrais pas tout quitter et partir vivre loin de ma famille et de mes proches, mais... pourquoi pas ! Et toi ?

Du point de vue des relations amoureuses, n'ayant pas trouvé la perle rare, j'avoue que je n'ai pas forcément de critères, à part la grandeur : il me faut un homme plus grand que moi, qui puisse être mon roc et me protéger. Cependant, je suis très claire sur ce que je n'aimerais pas : rencontrer un homme qui me plaît, mais qui après une période de séduction, me demande d'être son amie. Par ailleurs, cela m'est déjà arrivé et le rôle de la bonne copine, ce n'est pas ce que j'attends d'une relation. Tout comme celui d'être une psy de remplacement et de me retrouver avec des hommes qui ne s'intéressent pas à moi, mais qui utilisent ma gentillesse, ma générosité et mon écoute à leur propre et unique égard. Si tu te reconnais dans cette description, je connais de très bons thérapeutes et te conseille volontiers en messages privés ou par e-mail. Il n'est pas possible de vouloir s'engager dans une relation si on n'est pas clair dans ses sentiments, ses attentes, mais surtout si on n'a pas digéré son ancienne relation, son passé.

Mais revenons à l'émission, en discutant avec la génération d'avant nous, celle de nos parents, ils ont tous la même réaction que la plupart des parents dans l'émission : « Se marier sans même connaître son conjoint ? Mais ce n'est pas comme ça que se construit un couple, une famille »
J'avoue regarder l'émission avec beaucoup de curiosité et d'attentes pour savoir si les couples vont durer, si le travail des experts et cette compatibilité sont vraiment un atout pour construire une relation amoureuse. Cependant, je suis toujours surprise qu'en début d'émission, la vie d'un seul et unique couple des saisons précédentes est montrée. C'est à se demander si tous les autres n'ont pas tenus ou si les personnes se sont séparées ? Ce serait intéressant d'avoir un épisode « Que sont-ils devenus ? ». Cela pourrait apporter beaucoup de crédibilité et de valeur ajoutée à cette émission et surtout, qui pourrait sûrement m’inciter à y participer. Étant une personne très cartésienne et terre à terre, je pense que la science peut former des couples qui fonctionnent. Et toi, qu'en penses-tu ? Je sais que c'est un sujet à controverses, mais j'avoue être intriguée par vos avis et opinions sur le sujet.

Depuis bientôt 3 ans, je suis célibataire, les années avancent et j'avoue qu'à quelques heures de mes 32 ans, cette horloge biologique dont tout le monde parle me fait peur et me fait remettre beaucoup de choses en question. 
Alors que j'aime plus que tout passer du temps avec mon neveu et mes nièces de cœur, je les ai vus naître, grandir, manger leur première purée, faire leurs premiers pas, dire leurs premiers mots, leurs premiers « Tata Calole » et avec le temps un vrai « Tata Carole » (avec le R bien prononcé et affirmé), cela me manque de ne pas avoir mes enfants de ne pas vivre ces moments avec ceux qui seraient la chaire de ma chaire... et pas que de la mienne. C'est à ce moment que l'homme entre dans l'histoire. Jusqu'à ce jour, je n'ai pas eu la chance de rencontrer l'homme, mon prince charmant comme j'aime le dire, celui avec qui je me verrais construire une famille, un homme qui soit prêt à s'investir dans une relation sérieuse, à m'aimer pour celle que je suis et non celle qu'on voudrait que je sois.

Souvent, je me dit que j'aurais préféré naître dans les années 60', comme mes parents. Avoir la chance de rencontrer mon futur mari au bal de la Bénichon à Vuisternens-devant-Romont et 33 ans plus tard, avoir une maison, trois enfants, une belle vie de famille. Mes parents sont un exemple pour moi : ils ont su faire front face aux difficultés de la vie, comme au plus grands moments de bonheur. Ils ont su marcher côte à côte pour nous éduquer, ils ont travaillé dur pour nous permettre de faire les études ou formations de notre choix. Ils nous ont permis de réaliser plein de rêves et nous ont donné les clés de notre avenir pour nous permettre de réaliser tous ceux qui nous restent encore.
A l'aube de la retraite, ils ont su se retrouver pour partager du temps à deux, alors que tous les enfants sont sortis du nid. Une belle histoire de couple qui me donne de l'espoir, dans mon objectif de tomber amoureuse d'un homme avec qui je partagerai le reste de ma vie.

Mais continuons à parler d'amour, avec mon avis sur la St-Valentin, comme je vous l'ai aussi mentionné en début d'article. J'avoue que c'est un jour comme un autre, auquel je n'apporte pas vraiment d'importance. Étant née un 12 février, j'ai toujours préféré mettre l'accent sur mon anniversaire que sur la St-Valentin. C'est une fête qui devrait se fêter toute l'année et pas seulement un jour précis. Il ne faut pas utiliser ce jour-ci pour offrir un cadeau à sa bien-aimée pour excuser un comportement, un écart ou que le mot « Je t'aime » ne se prononce que ce jour-là et qu'on omet tout le reste de l'année.
Oui, je suis consciente qu'il y a toute une économie derrière cette fête-là et que beaucoup de marques, d'entreprises, de restaurant attendent impatiemment ce jour pour faire du chiffre d'affaire (ce sont mes études en gestion d'entreprise qui parlent là). Mais si j'écoute mon cœur, le matériel ne remplacera jamais un câlin, un bisous, un mot d'amour, du soutien tout au long de l'année, des échanges, des discussions, des moments partagés quotidiennement, de la sincérité, de la tendresse ou de l'empathie. Pour moi, l'amour se fête toute l'année, en étant simplement présent ou présente pour la personne que nous aimons.

Malgré tout, je sais que pour beaucoup d'entre vous, c'est une fête qui est importante, c'est pour cette raison que je vous souhaite à toutes et tous, une très belle St-Valentin : fêtez l'amour, pas seulement celui avec qui vous partagez votre vie, mais aussi celui qui vous comble auprès de vos amis et de votre famille. Utilisez ce jour pour faire du bien autour de vous et de dire aux personnes que vous aimez à quel point elles sont importantes pour vous. Je sens que j'ai parlé de beaucoup de sujets dans cet article, j'espère que vous ne vous serez pas perdu dans mes pensées, dans mes réflexions. J'aime mettre sur papier, écrire ce que je ressens pour mieux comprendre mes émotions. J'attends également vos pensées en commentaires et si vous avez envie d'être discret ou discrète, si vous vous gênez de vous exprimer en public, vous avez toujours la possibilité de m'écrire sur Instagram.

Quoiqu'il en soit, faisons tout notre possible pour que l'amour soit vainqueur.

Prenez soin de vous, ayez confiance en vous (même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire) et aimez vous les uns les autres,









Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day