AWIN #HOME séries ⎮ Pâte à tartiner Maison by Sweet Mignonette - Blog Suisse - Sweet Mignonette

25 mars 2020

#HOME séries ⎮ Pâte à tartiner Maison by Sweet Mignonette


http://www.sweetmignonette.com/2020/03/nutella-maison.html

Bonjour à toutes et tous,

Hier, je vous ai partagé en InstaStory (si tu me suis pas encore, c'est par ICI) ma façon de réaliser une pâte à tartiner, aussi bonne que l'originale et surtout sans huile de palme et avec seulement 4 ingrédients. 


Liste des ingrédients

  • 100 gr de chocolat au lait
  • 200 gr de chocolat noir
  • 3 à 5 cuillère à soupe d'huile de noisettes
  • 1 conserve de lait condensé sucré (équivalent à 400 gr)
  • 2 à 3 pots en verre de confiture vides pour y verser la pâte à tartiner 

200 gr de chocolat noir
3 à 5 CS d'huile de noisettes

Marche à suivre

La première étape est de faire fondre, au bain marie, le chocolat au lait avec le chocolat noir (préalablement cassés en morceaux).
Quand le chocolat est complètement fondu, il faut y ajouter l'huile, entre 3 à 5 CS d'huile de noisettes. Personnellement, j'aime beaucoup ce goût de noisette, c'est pour cette raison que je mets 5 cuillère à soupe. C'est à ce moment que j'enlève le bol de la casserole et que je continue, sans le bain marie. 

Je mélange avec une spatule afin que le chocolat et l'huile devienne homogène. Lorsque c'est le cas, j'y ajoute le lait condensé d'une seule fois et je mélange à nouveau afin que la texture devienne lisse et "unie". En effet, en ajoutant le lait condensé (qui est blanc), le mélange s’éclaircit et il faut éviter d'avoir une couleur marbrée, d'où l'importance de bien mélanger.
Quand la pâte est unie et s'est épaissie, vous pouvez ensuite la verser dans les pots de confiture en verre... et voilà ! C'est fini ! Facile, non ? 

100 gr de chocolat au lait

1 conserve de lai condensé sucré

Pour la conservation de la  Pâte à tartiner, by Sweet Mignonette, je vous invite à la laisser au frigo et la sortir 2 à 3h avant de la consommer ou la sortir le soir avant si vous souhaitez en manger pour le déjeuner. Personnellement, je ne la mets pas au frigo (car elle ne fait pas long feu), mais à vous de voir, quelle option vous convient le mieux.

J'espère que cette recette vous plaira et que vous l'apprécieriez autant que moi, rien n'est mieux qu'un peu de douceur durant cette période compliquée. Si vous avez envie de partager vos créations, n'hésitez pas à me taguer dans vos storys ou publications Instagram et je les diffuserai en Story. 


Prenez soin de vous et surtout #RESTECHEZTOI & #SAUVE DES VIES,









Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day