AWIN Muffins Myrtilles & Chocolat - Blog Suisse - Sweet Mignonette

2 avril 2020

Muffins Myrtilles & Chocolat

http://www.sweetmignonette.com/2020/04/muffins-myrtilles-chocolat.html

Il y a quelques jours, j'ai partagé la photo ci-dessus : des muffins aux myrtilles et chocolat. Et oui ! Grâce au confinement, je me suis remise à la pâtisserie et évidemment, j'en fais aussi profiter mes voisins et mes proches. 

Vous avez été nombreux à me demander la recette, je n'ai rien inventé, elle vient du Croqu'menus, mon livre de cuisine des cours d'économie familiale quand j'étais à l'école secondaire. Cependant, je vous livre également mes secrets pour transformer une base de madeleines en Muffins Myrtilles & Chocolat.
Avec les quantités mentionnées ci-dessous, vous pouvez réaliser 10 muffins. J'ai utilisé un moule à muffins de la marque Wilton, mais tous les moules qui y ressemblent sont parfaits.  

Ingrédients pour 10 Muffins

Source : Croqu'Menus - Madeleines
  • 50 g de beurre (+ un petit peu pour beurrer le moule)
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs
  • 1 dl de lait
  • 1 sachet de poudre à lever
  • 40 myrtilles
  • pépites de chocolat
  • sucre glace, à volonté
Si vous n'avez pas de pépites de chocolat, vous pouvez, comme moi, prendre une plaque de chocolat et couper chaque carré en 4 pour les ajouter ensuite aux muffins. 




Marche à suivre

Préchauffer le four à 220°C (mode chaleur tournante) en plaçant la grille au milieu du four. Pour éviter d'utiliser des petits contenants en papier pour les Muffins, pensez à bien beurrer le moule pour pouvoir les démouler facilement après la cuisson.
Il faut commencer par tourner la beurre dans un plat, genre Tupperware, y ajouter le sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel et battre le tout en mousse (c'est plus facile et plus rapide si vous utilisez un batteur électrique. 
Lorsqu'on obtient une belle mousse, on y ajoute les œufs, le lait, la farine puis la poudre à lever. Dès que le mélange est  homogène, on le verse dans les moules, en ne dépassant pas les 3/4 de la forme. Y ajouter ensuite les 4 myrtilles par muffins et des pépites de chocolat à volonté. 



Cuisson

Placer le moule sur la grille au milieu du four pendant 15 minutes à 220°C. Personnellement, j'ai laissé deux minutes supplémentaires pour avoir un extérieur croquant et l'intérieur moelleux et gourmand. 
Lorsque les muffins sont cuits, il est nécessaire de les démouler dès la sortie du four et les laisser refroidir sur une grille par exemple. Quand les muffins sont froids, vous pouvez les saupoudrer avec du sucre glace pour les rendre encore plus jolis. 

Voilà, une recette toute simple à réaliser facilement à la maison en cette période de confinement. Et toi, quel est la recette que tu as déjà réalisé depuis le début du confinement ?

Prenez soin de vous, 







Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day