Pinterest Post n°189 Make-up : Oval 6 Brush de MAC Cosmetics : Top ou Flop ? - Blog Suisse - Sweet Mignonette

9 juillet 2016

Post n°189 Make-up : Oval 6 Brush de MAC Cosmetics : Top ou Flop ?

http://www.sweetmignonette.com/2016/07/swissblogoval6maccosmetics.html

Bonjour à toutes et tous,

Dans mon dernier article, sur le fond de teint de Marc Jacobs Beauty (ICI), je vous ai brièvement parlé de mon nouveau pinceau OVAL 6 de MAC Cosmetics.

...
Depuis quelques mois, c'est la déferlante dans le monde de la beauté avec le lancement de pinceau à maquillage, sous forme de "brosse" (je ne sais pas trop comment les appeler autrement). Comme en Suisse, on n'en trouve pas (encore) dans les magasins de maquillage spécialisé ou grande surface, je me suis dirigée sur le site internet de MAC Cosmetics. Vendu au prix de CHF 49.-, c'est une bonne option pour un bon pinceau à fond de teint. Les poils sont synthétiques, mais très très denses.
Les pinceaux de MAC sont réputés pour être de très bonne qualité. J'en possède quelques uns et il faut dire que je n'ai jamais été déçue par mes achats. Ils sont faciles à entretenir et ont une durée de vie très longue.


...
Lors de ma première prise en main de l'OVAL 6, j'ai été un peu étonnée pas le manche, que je ne trouve pas très solide. Je le trouvais très fin et fragile. Bien qu'il soit fin, lors de l'utilisation, il se révèle être assez solide, mais tout en étant un peu malléable, pour s'accorder et suivre les courbes du visage. La tête du pinceau n'est pas très grande, sur le site de MAC Cosmetics, il est conseillé d'utiliser ce produit pour appliquer les blush, en texture crème par exemple. 
Comme il n'y a pas d'autres grandeurs disponibles sur le site, j'utilise l'OVAL 6 pour appliquer mon fond de teint, mais aussi pour estomper mon contouring par exemple, quand j'applique un produit crème. Quant aux blush, je les applique avec un pinceau à blush, comme je préfère les textures poudres aux textures crèmes.

...
Dès ma première utilisation, j'ai été très surprise, en bien, par le résultat sur ma peau. Le fond de teint est très bien appliqué, très estompé, les pores, ainsi que les ridules, sont floutées sur l'ensemble du visage et disparaissent, presque comme par magie. J'utilise ce pinceau avec des fonds de teint à couvrance moyenne à forte et je le trouve PARFAIT ! Ce pinceau est donc un très grand TOP et je vous le conseille, les yeux fermés.

L'achat de ce pinceau est certes, un investissement, mais je pense que c'est un bon achat si on aime les fonds de teint à couvrance moyenne à forte. C'est le meilleur outils que je possède pour appliquer uniformément la matière sur mon visage.
J'allais presque oublier de le mentionner, mais c'est un pinceau qui se nettoie très très bien, il est facile d'entretien, pour garder une bonne hygiène et éviter d'attraper de petits boutons disgracieux. 

Connaissez-vous ce pinceau OVAL 6 ? Ou alors d'autres pinceaux de marques concurrentes ? Je trouve cette manière d'appliquer très originale et je voudrais beaucoup savoir ce que vous en pensez, ou si vous avez déjà testé un produit similaire.

Prenez soin de vous, 





2 commentaires :

  1. Je ne savais pas du tout que MAC faisait un pinceau comme ça. Je t'avoue que pour le moment, je ne suis pas trop tentée, bien que je vois beaucoup d'avis positifs. Je ne sais pas, la forme du pinceaux me laisse assez sceptique. Bon après, je me connais, je suis capable d'en acheter un par curiosité ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir.
    J'ai acheté un dupe en fin d'année, et je suis fan moi-aussi du rendu très naturel mais couvrant...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day