Pinterest Post n°190 Skin Care : Être bronzée avant l'été ? ✷ Routine autobronzante avec St-Tropez ✷ - Blog Suisse - Sweet Mignonette

10 juillet 2016

Post n°190 Skin Care : Être bronzée avant l'été ? ✷ Routine autobronzante avec St-Tropez ✷

http://www.sweetmignonette.com/2016/07/swissbeautyblogfaketansttropez.html

Bonjour à toutes et tous, 

Lors de l'arrivée de l'été, nous rêvons toutes d'avoir déjà un teint bronzé ou légèrement halé, genre je viens de rentrer de vacances. C'est aussi plus agréable de porter des robes avec une peau un peu bronzée et non blanche laiteuse.
Comme ma peau est très claire, dès que le soleil pointe le bout de son nez au début de l'été, j'aime tricher un peu et appliquer de l'autobronzant. Avant que je crée mon blog, j'ai déjà essayé une dizaine de produits différents dont les résultats n'étaient jamais assez jolis, uniformes, mais surtout j'avais beaucoup de tâches sur le corps et des parties, plus ou moins (voir très) oranges. 

En m'intéressant plus aux produits de bronzage, j'ai découvert la marque St-Tropez qui est spécialisée dans les produits autobronzants. Personnellement, je l'achète sur le site Feelunique.com. C'est un site anglais qui livre en Suisse. Attention aux frais de douane que peut engendrer une commande sur ce site. Les produits sont assez chers, il faut compter plus de CHF 50.- pour un produit, mais l'investissement en vaut la peine, le produit donne de très bons résultats et s'estompe uniformément, sans laisser de tâches sur la peau.

Préparer sa peau ? 

Le jour avant d'appliquer mon autobronzant, je fais un peeling sur l'ensemble de mon corps, que ce soit avec un gant de peeling, un produit d'exfoliation ou même mon Skil-épil 9 de Braun avec la tête d'exfoliation. L'important est d'enlever toutes les petites peau mortes.

Gant de peeling (acheté à la Migros)
Avant de commencer à appliquer l'auto-bronzant, il faut bien hydrater certaines parties du corps :
  • les pieds (en entier, talon y compris, en remontant légèrement sur le mollet)
  • les chevilles
  • les genoux
  • les coudes 
...personnellement, j'en applique aussi à la racine de mes cheveux dans la nuque et je remonte jusqu'aux oreilles. Le fait d'appliquer une crème hydratante permettra à l'auto-bronzant de réagir correctement, sans prendre trop vite sur les parties plus sèches du corps ou sur les parties où la peau est plus fine.

Une très bonne hydratation

Quel autobronzant choisir ? 

J'ai choisi la version "mousse" de l'auto-bronzant, je trouve que c'est la manière la plus simple de l'appliquer. Avec un gant d'application spécialisé, soit celui de chez St-Tropez, qui coûte environ CHF 6.-, ou alors celui de la marque He-Shi, que j'ai trouvé chez Marionnaud à Bulle. En plus, ce produit peut être lavé en machine et je le trouve plus résistant que celui que j'avais reçu en commandant le produit St-Tropez pour la première fois. Il coûte moins de CHF 7.-, peu cher pour une bonne qualité d'utilisation.



....
Vous pouvez aussi trouver des autobronzants sous forme de crème, de gel, de spray, de lingettes à usage unique, mais aussi de crème qui bronze gentiment. Mais je préfère la méthode rapide, avec le choix de la version mousse, je suis satisfaite. Lorsque vous choisissez votre auto-bronzant, prenez également en compte la couleur naturelle de votre peau. Comme la mienne est très blanche, je ne vais pas choisir un auto-bronzant qui donne un bronzage très foncé (dark), il faut que ça reste naturel.

Comment appliquer l'autobronzant ?

Personnellement, j'applique l'autobronzant sur tout mon corps, jusqu'à la racine des cheveux et jusqu'au ras du cou. Je n'en applique jamais sur le visage. Je corrige mon fond de teint avec du bronzeur liquide, le Dew de Hoola de chez Benefit ou le Honey Bronze de chez The Body Shop, et applique du bronzeur en poudre, la Terracotta de chez Guerlain, pour que la couleur de mon visage corresponde avec celle de mon corps. 

Il faut compter environ 30 minutes pour appliquer correctement le produit sur l'ensemble du corps. Passons ensuite à l'étape la plus embêtante : il faut attendre environ 30 minutes avant de s'habiller, oui j'applique mon autobronzant en tenue d’Eve, car c'est beaucoup plus pratique. Avec le modèle que j'utilise il faut le laisser agir 8h avant de le rincer. Je profite donc de l'appliquer environ 2h avant d'aller au lit, puis avec la douche du matin, ma peau ressort bronzée, uniforme et sans tâche. 
J'allais oublier, même en utilisant le gant en mousse pour appliquer le produit, n'oubliez pas de bien vous nettoyer l'intérieur des mains pour éviter d'avoir des tâches.

...
Après avoir appliqué ce produit plusieurs fois, j'ai remarqué que la peau de mes pieds prend plus facilement la couleur que mes mollets. J'en applique généreusement sur cette partie et je passe deux fois sur le devant du mollet. Cela est propre à chaque personne, à chaque type de peau. Je vous avertis déjà, il est fortement possible que lors de votre première utilisation, vous vous retrouviez avec les pieds légèrement oranges ou avec des tâches sous les bras car on a loupé une petite partie. Mais avec le temps, on apprend à connaître sa peau et comment elle réagit et on arrive à avoir une belle couleur unifiée. 

Avertissement ! 

Il est aussi important de mentionner qu'après l'application du produit, une odeur un peu forte peu s'en dégager. Il s'agit de la molécule de DHA qui permet justement de faire fonctionner l'autobronzant, que la peau prenne de la couleur. Après m'être un peu renseignée sur internet, ce n'est pas une molécule dangereuse pour la santé, car elle n'est pas absorbée pas la peau.  Les produits de la marque St-Tropez sont exempts de parabènes, de sulfate, de phtalate et ne sont pas testés sur les animaux.

...
De plus, ce n'est parce que vous être bronzée grâce à l'autobronzant que, lorsque vous allez au soleil, vous n'avez pas besoin de mettre de protection solaire. Au contraire, c'est très important de protéger sa peau, avec des produits adaptés et des protections assez hautes, minimum 30 ou même 50. Je vous ai déjà parlé de protection solaire dans mon article sur les produits Daylong ICI.


Combien de temps dure le produit ? 

Ce produit tient environ 4 à 5 jours puis s'estompe complètement après une semaine. Je n'applique pas ce produit toutes les semaines, à moins que j'aie des évènements ou des fêtes de famille ou entre amis prévus. Par exemple, pour le mois de juillet, je prévois d'en appliquer toutes les semaines, car j'ai beaucoup de rendez-vous prévu et surtout parce qu'on est en été, que je ne prévois pas de partir en vacances et que j'aimerais porter mes robes sans avoir des jambes blanches à faire peur.
De plus, pour celles qui ont des rondeurs comme moi, le bronzage donne l'aspect d'avoir perdu quelques kilos, de donner l'impression d'être plus mince.

Le résultat : avant / après

...
...
En conclusion, n'ayez pas peur de l'autobronzant, c'est un produit très pratique qui permet de "maquiller" sa peau, d'être bronzée sans avoir besoin de lézarder durant des heures sur la chaise longue, mais comme mentionné au préalable, appliquer de l'autobronzant n'évite pas d'appliquer une protection solaire !

Prenez soin de vous, 






4 commentaires :

  1. Coucou ! Il a l'air pas mal du tout effectivement ! Est-ce que quand tu te douches il y a de la couleur qui part aussi ? (comme avec les colorations cheveux) C'est bon à savoir si je vais à la piscine :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      La couleur part seulement à la première douche, après les 8h de pose.
      Personnellement, je vais deux fois par semaine à la piscine et la couleur n'a jamais déteint ou fait des traces quand j'entre dans l'eau ;-) bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Coucou, oui effectivement et je trouve le bronzage naturel, enfin le bronzage, la couleur que l'auto-bronzant donne à la peau :-)

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day