Pinterest Post n°204 Lifestyle : Mes indispensables pour la plage (ou la piscine) - Blog Suisse - Sweet Mignonette

10 août 2016

Post n°204 Lifestyle : Mes indispensables pour la plage (ou la piscine)

http://www.sweetmignonette.com/2016/08/indispendablesummer2016.html




Bonjour à toutes et tous, 

Alors que nous sommes déjà au mois d'août et que certaines ne sont pas encore parties en vacances, je me suis dit que c'est encore le temps pour vous présenter mes indispensables pour une journée à la plage ou la piscine, sans compter une serviette de plage, car on sait que tout le monde en prend une. 

Se préparer pour la plage ou la piscine !

En premier lieu, il est important d'avoir une très bonne protection solaire, j'en ai deux favorites, la "Expert Solaire - Lait Protecteur SPF 50+" de Shiseido pour le visage et la "Extrême SPF 50+ pour peaux sensibles" d'Ultra Sun pour le corps. Comme ma peau est plutôt sensible dû à mes origines de rousse (oui oui, il y a longtemps), c'est important pour moi de prendre vraiment soin de ma peau avant de m'exposer au soleil et c'est pour cette raison que je privilégie des hautes protections avec des SPF 50+.


Sur la plage, j'aime avoir des ongles des pieds au top, mais aussi très colorés, c'est pourquoi je me tourne toujours vers des couleurs corail, rose, rose framboise, voici ma petite sélection du moment, dont trois des nouveaux vernis Essie Couture Gel

Références de gauche à droite : too too hot - style hunter - the it-factor - on the list - couture curator


...
Comme je m'applique de l'auto-bronzant sur le corps (voir ICI mon article complet), je dois toujours me maquiller légèrement pour aller à la piscine, histoire de ne pas avoir un visage livide et un corps un peu doré... J'applique une BB crème, assez légère juste pour unifier le teint (mais qui contient aussi un SPF), que je poudre pour éviter de briller. Je n'oublie pas d'y ajouter une touche de blush pour donner de la couleur et le plus important pour moi, les sourcils, ils sont importants, ils définissent le visage. Je ne fais jamais mes yeux, car de un, je ne veux pas que mon make-up coule, mais de deux, mes yeux restent cachés derrière mes lunettes, donc inutile de les maquiller. Voici les produits que je privilégie :


...
En été, j'aime beaucoup utiliser des tatouages éphémères métallisés pour ajouter un petit truc de plus à mon look. Cette année, j'ai la chance d'avoir reçu LES splendides tatouages qu'Yves Saint Laurent a sorti pour la saison. Ils son vraiment magnifiques et je suis super contente de les utiliser. Sinon je les achète en magasin d'accessoires de beauté ou de grand magasin, on en trouve désormais un peu partout. 

A prendre avec soi !

Un autre indispensable est d'avoir un joli maillot de bain, sans bretelles si possible, pour éviter les marques de bronzage. Mon choix favoris pour cette année est composé d'un bas qui vient de chez H&M, collection 2016, et mon haut de chez Calzedonia, il date de 2 ou 3 étés maintenant. On se sent toujours plus confiante quand on est bien dans son maillot. Attention, ne comptez pas nager 1000m avec un tel maillot, c'est juste pour faire trempette. Si vous cherchez encore votre maillot de bain, je vous conseille de jeter un coup d’œil à la collection de Pinkananas Beachwear, sur leur site internet, ils ont de supers modèles




Le point suivant se compose d'une paire de lunette à soleil pour protéger ses yeux, car eux aussi sont sensibles et d'un chapeau pour éviter une insolation. La mienne est un modèle de chez Cerjo, je les aime beaucoup, car elles ont une bonne protection et les verres sont polarisés, c'est donc une protection supplémentaire pour mes yeux.
Quant au chapeau, il date de l'été passé et vient de chez New Look, je l'avais acheté directement sur Zalando.ch, mais vous en trouver plein de semblables.

Pour passer le temps tout en se reposant, j'aime avoir avec moi un magazine ou un livre. Je suis entrain de lire "Me Before You", dont le film est sorti il y a peu, avec la belle Emilia Clarke (qui joue dans Games of Thrones). J'aime acheter les version "mini" des magazines, car non seulement elles sont moins chères et pour le même contenu, mais surtout, les magazines prennent moins de place dans mon sac. Plus encore, quand je passe du temps à la piscine, je laisse mon téléphone portable à la maison, histoire de pouvoir me reposer et me déconnecter complètement du monde digital. 


Ah ben voilà, j'y arrive, mon sac de plage vient de Helo Boutique à Bulle. C'est une super boutique, avec plein d'idées décorations, mais aussi des accessoires et des vêtements. J'ai surtout aimé les accessoires, comme les sacs et les pochettes qui sont originaux, graphiques, pas trop colorés, tout ce que j'aime. Avec les anses en cuir, le sac est beaucoup plus solide et ce qui est pratique, c'est que le sac a une couche plastifiée à l'intérieur, c'est facile de le nettoyer si besoin. 





...
Que pensez-vous de mes indispensables ? Quels sont les vôtres ? Je me réjouis de les découvrir en commentaires. 

Prenez soin de vous, 



2 commentaires :

  1. Cool la liste. J'adore aussi la marque Shiseido. Par contre tu as oublié la serviette de plage et là, j'ai trouvé la perle…le drap de plage géant qui se plante avec des piquets de OBABA. c'est mon indispensable depuis deux ans.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day