Pinterest Post n°231 Fashion : Le gris clair, une couleur lumineuse pour l'hiver ? - Blog Suisse - Sweet Mignonette

1 février 2017

Post n°231 Fashion : Le gris clair, une couleur lumineuse pour l'hiver ?

http://www.sweetmignonette.com/2017/02/ootd-winter-look-grey-zalandostyle.html
Bonjour à toutes et tous, 

Mon style vestimentaire, si je devais le décrire, je pourrais utiliser de nombreux termes, étant donné que j'aime bien m'habiller de façons différentes, mais celle qui me convient le plus, ce sera probablement "le noir". J'aime le noir, je trouve que c'est une couleur magnifique, c'est aussi ma couleur préférée évidemment. 
En hiver, lorsqu'il fait froid et sombre, surtout ces derniers jours, je me suis rendue compte que d'être habillée en noir de la tête aux pieds peut être plutôt déprimant. Pour cette raison, j'ai sorti un de mes anciens manteau Zara (bon ancien, il date de l'année dernière), un magnifique manteau gris clair qui apporte de la couleur à un look vestimentaire.

Le gris, plutôt clair, est une bonne alternative aux intemporels noir, comme je l'ai cité plus haut, mais aussi au beige/camel. Bien que très froid, le gris clair reste lumineux et se porte facilement en manteau court ou long, avec une ceinture pour marquer la taille. On peut aussi choisir l'alternative du manteau boule, qu'on laisse ouvert et un look sport-chic, qu'on associe avec un slim, des baskets et un sac à dos, ou un avec une coupe très droite, des boutons, qui donne un look strict, presque militaire ou encore une cape pour un look plus boho.

Un camailleux de gris peut être un choix ingénieux pour changer du gris de l'hiver, parce que oui, le gris est lumineux. Comme nous sommes encore en période de soldes, je vous ai sélectionné plusieurs manteaux gris qui pourrait vous faire craquer. Notez que le plus important est que le manteau convienne à votre morphologie et qu'il flatte votre corps. Chacune d'entre nous possède un atout à mettre en valeur, ne pas l'oublier lors de votre achat ! Il est certain qu'un manteau long allongera la silhouette si vous êtes grande ou la tassera si on choisit l'option de la veste courte, pour les plus petites morphologies, c'est le contraire, un long manteau vous rendra encore plus petite. Faites donc attention à votre sélection pour ne pas le regretter plus tard. Lorsque vous choisissez votre manteau gris, n'oubliez pas de l'essayer, il existe une multitude de gris et tous les gris ne vont pas à tous les teints. 



Pour cette tenue, j'y ai associé un bonnet, gris aussi mais foncé, de la marque PAMAMI, acheté en ventes privées sur MyPrivateBoutique.ch. Mais aussi mon magnifique sac que je porte à l'épaule ou en bandoulière et qui vient du site Graine de Shopping, vous pouvez la trouver encore en noire ICI. Il s'agit du sac Jaipur, de la créatrice française Antoinette Ameska.
Mon écharpe noire vient de chez 1906 by Angeloz et mes gants ont déjà quelques années, ils sont en cuir, doublés de polaire, ce qui permet de conserver la chaleur dans les mains. 


Si comme moi, vous êtes une grande adepte du noir, essayez le manteau gris et vous pouvez vous permettre de choisir que des accessoires noirs, tout comme pour les chaussures. 

Alors prête à passer au gris ? 

Prenez soin de vous,



Photographe :  Christina De Almeida (profil LinkedIn)
Copyright :      www.sweetmignonette.com 2017

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day