Pinterest Post n°252 Fashion : Total Look La Redoute pour le printemps - Blog Suisse - Sweet Mignonette

9 avril 2017

Post n°252 Fashion : Total Look La Redoute pour le printemps

http://www.sweetmignonette.com/2017/04/la-redoute-suisse-fashion-r-edition-r-studio-20-ans.html

Bonjour à toutes et tous, 

Aujourd'hui, en collaboration avec La Redoute, je vais vous présenter un total look pour le printemps. Personnellement, j'ai l'impression de connaître La Redoute, depuis... toujours ! Probablement, parce que cette année, La Redoute fête ses 20 ans et que je ne suis pas si vieille que ça. Quel plaisir nous avions, étant plus jeune de découvrir les nouveautés à venir dans le magazine, tant attendu à la maison... Car oui, j'ai grandi à l'époque où l'utilisation des natels n'était pas répandue, mais aussi celle où le modem faisait des biiiiiip-biiiiip avant de se connecter à Internet, où le temps de connexion était limité à cause du coût à la minute, vous vous en souvenez ?



Bref, pour en revenir à La Redoute, ce magazine était pour nous, une manière de se projeter dans le monde de la mode. Avec la technologie d'aujourd'hui, nous avons la chance de connaître les tendances presque au jour le jour, ou du moins très rapidement. 
Si je vous parle de ça, c'est parce que La Redoute, c'est aussi un site de vente en ligne, qui s'est modernisé et une entreprise qui a développé ses propres marques en s'inspirant des tendances passées ; je parle de Mademoiselle R, R Studio, Atelier R, pour ne citer que ces trois. De plus, avoir la chance de travailler avec une maison telle que La Redoute est une belle opportunité pour moi de développer la partie Fashion de Sweet Mignonette grâce à un nouveau look.




J'ai choisi un look tricolore : noir, tout d'abord, comme d'habitude, c'est MA couleur, le crème ou blanc-cassé, à vous de voir en fonction de votre envie de la nommer et en dernier le camel, mais pas n'importe lequel. Avec un teint plutôt clair et rosé, porter une couleur camelle trop chaude ne me correspondrait pas. Mais lorsque mes yeux se sont posées sur cette veste, je savais que ce serait la bonne. Le choix des autres pièces s'est fait en fonction de cette magnifique veste en daim.



Pour harmoniser le look, j'ai choisi des pantalons coupe "carotte" avec une longueur 7/8 pour allonger mes jambes. Très taille haute, je l'ai associé à un petit top avec des détails de dentelle. En ce qui concerne les accessoires, j'ai jeté mon dévolu sur un sac "seau" en cuir noir et à franges (il serait parfait pour Coachella by the way). Mes chaussures sont à talons, ce ne sont pas les plus confortables que j'aie pu porter, mais elles sont graphiques et amènent ce petit plus au look. Tous les bijoux que je porte sont dans les tons dorés et viennent de chez Graine de Shopping, ce sont des bijoux que je possédais déjà et que j'ai choisi d'associer à la tenue.



Pour retrouver tous les articles c'est par ICI, sur le site de LaRedoute.ch
  • R Studio : Blouson cuir beige : lien
  • R Édition : Top en dentelle crème (caraco) en ivoire : lien
  • R Studio : Pantalon taille haute noir : lien
  • Mademoiselle R : Sac seau en croute de cuir noir avec franges : lien
  • Atelier R : Chaussures à talons : lien

J'apprécie beaucoup les nouveaux design et les pièces qu'on trouve sur le site internet de La Redoute, et quoi de mieux que de commander et de prendre le temps d'essayer le tout à la maison ?  Que pensez-vous de ce look ? Je l'apprécie beaucoup et j'aime aussi porter les pièces séparément. Un look citadin et chic à adopter au quotidien. 

Prenez soin de vous, 






Photographe :  Christina De Almeida (profil LinkedIn)
Copyright :      www.sweetmignonette.com 2017

1 commentaire :

  1. Bonjour.
    J'achète régulièrement des pièces Mademoiselle R.
    Mais j'ai bien envie de ce joli blouson camel...
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day