Pinterest Post n°253 Makeup & Soins : Mes favoris du moment ! - Blog Suisse - Sweet Mignonette

13 avril 2017

Post n°253 Makeup & Soins : Mes favoris du moment !

http://www.sweetmignonette.com/2017/04/makeup-new-maquilage-skin-care-blog-beaute-suisse.html


Bonjour à toutes et tous, 

Avec l'arrivée du printemps et des beaux jours, c'est aussi le lancement de nouveaux produits qui correspondent aux tendances de cette saison. Au cours des dernières semaines, j'ai eu la chance de recevoir de nombreux produits, que je vous ai aussi présentés sur mon InstaStory, sur Instagram (ICI). Mais j'ai aussi découvert de nouveaux produits, qui ne sont pas forcément nouveaux sur le marché, mais qui le sont pour moi.
Pour celles et ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de voir ces nouveautés, je vais vous présenter mes coups de cœur du moment, les produits qui m'ont particulièrement marqués et que j'apprécie beaucoup.

Tout d'abord, mon gros coup de cœur depuis quelques semaines, c'est la mousse auto-bronzante de la marque St-Tropez, en version standard (il existe la version dark, que je n'ai jamais essayée). De nature très pâle, j'apprécie l'application de l'auto-bronzant pour me donner un effet "je rentre de vacances", sans avoir à partir aux Maldives (mais je ne dirai pas non à un blogger-trip aux Maldives, on est d'accord). J'achète mon produit sur le site de Feelunique.com et l'applique avec un gant de la marque he-shi en mousse, spécialisé pour les auto-bronzants, qui permet de ne pas avoir de démarcations sur le corps. Le gant, quant à lui, vient de chez Marionnaud.


Avant d'appliquer son auto-bronzant, il est nécessaire d'exfolier et hydrater son corps pour enlever les peaux mortes et j'ai complètement craqué pour les gommages de la marque RITUALS, par exemple, celui de la nouvelle collection : Express Your Soul Body Scrub. En plus d'être très efficaces, ils ont des propriétés hydratantes pour la peau. Après utilisation, celle-ci n'est pas irritée, simplement embellie.



Pour hydrater ensuite ma peau, je continue à utiliser mon produit chouchou de l'hiver, qui est la crème au chanvre ; HEMP Soin hydratant et Protecteur Corps de chez The Body Shop, c'est une crème très riche et hydratante que j'applique principalement sur les parties les plus sèches de mon corps : coudes, genoux, chevilles, pieds, etc. 


Sur mon visage, je n'applique pas d'autobronzant, mais je joue avec mes produits de maquillage et c'est là qu'entre en scène MON produit du moment. Il s'agit du CELLULAROSE Brigthening CC LUMI-SERUM de la marque ByTerry. Je l'ai acheté chez Marionnaud, j'ai simplement commandé le produit en magasin et suis allée le chercher lorsqu'il est arrivé. Je ne vais pas vous mentir, c'est un produit onéreux, mais je n'utilise que 2 à 3 pompes pour mon visage. C'est un produit qui donne un glow incroyable et, surtout, qui bronze ma peau, adapte mon fond de teint sans avoir à appliquer d'autobronzant, mais aussi de changer de fond de teint pour des teintes plus foncées.


J'allais presque oublier, mais avec l'arrivée des beaux jours, il est indispensable de protéger sa peau des rayons du soleil. J'ai complètement craqué pour le nouveau Fluide Matifiant de Daylong avec un SPF 50 (je vous en parle ICI), je l'applique tous les matins, avant mes soins. 

En ce qui concerne les fonds de teint, je vais vous parler de 2 produits : mon top du top et celui qui n'a encore jamais été détrôné, il s'agit du DIOR Forever, un fond de teint incroyable, que ce soit pour la tenue, mais aussi la pigmentation. Mon deuxième est le Double Wear d'Estee Lauder (voir une revue complète ICI) que je n'utilise que depuis quelques semaines, mais que j'adore, il est couvrant et il tient toute la journée et c'est ce que je recherche.



Bobbi Brown a sorti il y a peu de temps, les nouveaux crayons pour les yeux ou plus précisément, les Long-Wear Waterpoof Liner (voir ICI) qu'on trouve dans toute une sélection de couleur. J'aime particulièrement appliquer le noir dans la muqueuse supérieure des yeux pour agrandir mon regard. Bonne nouvelle, après plusieurs essais, la couleur ne transfère pas sur la muqueuse inférieure des yeux.
Encore un produit pour les yeux, c'est le mascara Sumptuous Knockout Mascara d'Estee Lauder en noir (toujours en noir évidemment). La tenue est très bien, le mascara ne coule pas, mais surtout donne une bonne définition aux cils et la brosse permet d'attraper les plus petits cils du coin de l’œil par exemple.


Ces derniers temps, j'ai aussi ressorti ma palette NAKED d'Urban Decay, une palette parfaite pour des maquillages rapides pour le quotidien. Le choix des couleurs est retreint, mais me convient car je peux faire un maquillage simple, tout en ayant un petit effet smokey. Petite astuce supplémentaire, pour illuminer le regard j'ajoute, avec mon doigt, un petit peu d'enlumineur de la marque BECCA Cosmetics, en teinte Moonstone. Comme vous le voyez sur l'image qui précède, j'ai aussi craqué pour deux fards-à-paupière liquides, les NYX Lingerie en teintes 05 et 07. J'aime aussi ajouter un peu de rose sur le bout des mes cils (après avoir appliqué mon mascara noir) et il s'agit du nouveau masacara "In Extreme Dimension Lash" en Cool Down, de la collection WORK IT OUT, dont je vous ai parlé il y a peu.

Un deuxième produit (et nouveau) de chez Estée Lauder, il s'agit des Makeup Remover Wipes qui font partir absolument tout le maquillage, y compris le waterproof. Seule une lingette permet de retirer tout le maquillage de l'ensemble du visage, même Audrey, mon amie qui est Makeup Artist les a complètement validées.




En parlant démaquillant, pour mes yeux, je ne jure plus que par le Démaquillant Yeux Intense de One Beauty Switzerland (dont j'ai déjà parlé, ICI). En plus de démaquiller les yeux les plus maquiller, il nourrit et hydrate la peau fine qui est autour des yeux, vous pouvez les autres produits de la gamme ICI. J'avais eu la chance de recevoir le produit à tester, mais je l'ai déjà racheté, je ne peux plus m'en passer !


Mon dernier favoris est le nouveau parfum Mon Guerlain de Guerlain, je vous l'avais présenté dès sa sortie, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le tester pendant plusieurs jours. J'aime beaucoup son odeur, autant elle est fraîche, autant elle est profonde, mais légère. Avec des notes de vanille et de lavande (utilisée principalement pour les parfums hommes), c'est un parfum pour des femmes qui aiment se distinguer, c'est un parfum de caractère pour des femmes de caractère, comme j'aime le dire.

Et vous, quels sont vos favoris du moment ?

Prenez soin de vous,






2 commentaires :

  1. Hello Carole.
    Je suis déjà en train de réfléchir à mon prochain fond de teint alors ton article tombe à point nommé. Je vais essayer d'aller tester le DIOR Forever.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'espère qu'il te plaira, car de mon côté, c'est vraiment LE fond de teint... Je lui fais confiance à 100% et je sais que sa tenue est très bonne pour toute la journée.
      Bisous

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day