Pinterest Post n°272 Skin Care & CONCOURS : Mes indispensables de l'été - Blog Suisse - Sweet Mignonette

3 juillet 2017

Post n°272 Skin Care & CONCOURS : Mes indispensables de l'été

http://www.sweetmignonette.com/2017/07/cellu-cup-giveaway-concours-mandala-myogashop-summer-ensentiel.html


Bonjour à toutes !

Alors que les vacances arrivent à grand pas, je voulais vous présenter mes indispensables de l'été 2017, en termes de soins du corps, mais aussi de protection du soleil. Tout d'abord, commençons par le commencement. 
 ...

STOP A LA CELLULITE !

Afin de préparer mon corps à l'étape "bikini", j'utilise depuis plusieurs semaines déjà, la Cellu-cup, dont je vous avais parlée il y a déjà deux ans. C'est un outil que j'utilise par cure 2 à 3 fois par année pour réduire l'apparence de ma cellulite sur le haut de mes cuisses et sur mes fesses principalement. Pour celles et ceux qui aimeraient voir le AVANT/APRES, je vous laisse consulter mon article ICI. C'est une petite ventouse, qui imite le mouvement du palper-rouler. Je vous l'avoue, cela peut être douloureux au départ, et aussi laisser quelques bleus sur votre peau. Mais comme on dit "il faut souffrir pour être belle", c'est un petit investissement pour de réels résultats. Après deux ans, j'en suis toujours autant contente.
 ...

CONCOURS CELLU-CUP

Comme je collabore avec la marque depuis le début de mon blog, nous avons décidé de vous organiser un petit concours, et j'ai la chance de vous faire gagner la nouvelle Cellu-cup, version 2017, ainsi que l'huile amincissante qui l'accompagne.

Pour y participer, je vous laisse me dire en commentaires quelle est la destination de vos vacances et de me laisser votre e-mail, afin que je puisses vous contacter ou m'envoyer directement un mail à sweetmignonette.concours@gmail.com
Concours ouvert jusqu'au mercredi 12 juillet 2017 à minuit





... 

RÉSERVER MA PLACE A LA PLAGE

Pour la plage, mon essentielle est une serviette roude, ou Magic Mandala Towel, si populaire sur les réseaux sociaux.  Je la trouve très pratique pour l'utiliser à la plage, à la piscine, pour un pic-nique en amoureux ou même pour un barbecue entre amis ou en famille. De plus, les couleurs sont vibrantes et apportent beaucoup de luminosité. C'est aussi ce que j'ai utilisé pour réaliser mes photos pour cet article. D'ailleurs, elle est prête pour être mise dans ma valise et m'en aller au Sud de la France.
La mienne vient du site suisse Myogashop.ch, où il est garanti que ces serviettes de plage sont fabriqués de manière éthique en Inde. J'ai choisi la mienne en rouge, mais elle est aussi disponible en diverses teintes.

Plus encore, Myogashop vous offre un rabais de -10% avec le code
SWEETMIGNONETTE jusq'au 31 juillet 2017 ! 
.. ....

...  
...  ...

ME PROTÉGER DU SOLEIL

Afin de protéger ma peau des conséquences du soleil, des UVA et des UVB, j'ai une sélection de produits différentes. Pour mon visage, j'utilise le Fluide Hydratant 50+ de Daylong (je vous l'avais présenté ICI et je l'utilise au quotidien après mes soins pour le visage). Pour les "retouches" durant la journée, je spraye  le Garnier Ambre Solaire Sensitive Expert SPF 50. Il est très pratique par son petit format, mais surtout parce qu'il peut être appliqué sur le maquillage sans que celui-ci soit abîmé.

Sur mon corps, j'applique la protection solaire de Lierac SUNISSIME - Lait Protecteur Energisant Anti-âge global, aussi en SPF 50. J'apprécie beaucoup ces deux produits, car ils ne sentent pas la "crème solaire" comme quand nous étions enfants. Je peux les porter avec un parfum, sans que l'odeur de celui-ci soit altérée. J'utilise cette protection le matin sur l'ensemble de mon corps, attention à ne pas oublier une partie du dos et quand je suis à la place ou à la piscine, je privilégie une protection sous forme de brume qui est plus facile d'application. D'autant plus que la SUBLIME SUN SPF 30 de L'Oréal Paris est rafraîchissante, mais aussi hydratante pour la peau grâce à sa composition avec de l'aloe vera et du thé vert. Je n'oublie pas mes lèvres, que je protège avec un Labello Sun Protect qui a un SPF 30
Cette section est importante pour moi étant donné que j'ai une peau de rousse, très sensible, qui rougit très rapidement, même avec une protection solaire. C'est pour cette raison, que je ne pars jamais en vacances sans produits après-solaire, étant donné que ma peau s'assèche très vite. ... 
... 

...  ...

HYDRATER MA PEAU (et soigner les coups de soleil...)

Après m'être exposée au soleil, il est nécessaire que j'hydrate ma peau, avec l'après-solaire de L'Oréal Paris, le Sublime Sun Hydrafresh Protect. Il s'agit d'une gelée transparente et très hydratante, à l'aloe vera et au thé vert. Son odeur est légère et s'estompe très rapidement. Elle rafraîchit immédiatement la peau et ne colle pas après son application. On peut rapidement s'habiller sans contrainte.
Si je n'ai pas de crème après-solaire sous la main, j'aime utiliser une crème hydratante de chez Rituals, comme celle que je vous ai présenté dernièrement ICI,  ou alors le beurre corporel de The Body Shop à l'huile d'argan, que j'utilise tout au long de l'année et dont j'apprécie les résultats. Durant les vacances, que ce soit à la piscine ou à la plage, nos pieds sont soumis à un sol très chaud, le chlore de la piscine, le sel de la mer, c'est pour cette raison que je leur accorde un soin tout particulier, de la gamme HEMP de The Body Shop (cannabis). J'adore l'appliquer en hiver, mais il est tout autant parfait pour l'été, pour garder de jolis pieds dans nos sandales.
... 
... 
Pour les sorties du soir, au restaurant, en terrasse, sur la plage, en boîte de nuit, j'aime utiliser une huile scintillante pour faire briller mon bronzage et rendre ma peau toute satinée. J'ai utilisé durant longtemps l'Huile Prodigieuse de NUXE, mon pot étant fini, j'utilise désormais l'Huile Illuminatrice à la Pivoine de l'Occitane. J'aime son odeur, les pivoines sont mes fleurs préférées, il y a plein de petits cristaux scintillants, rien de mieux pour montrer mes jambes.
... 


...  .

ET MES CHEVEUX DANS TOUT CA ?

Comme j'ai des cheveux blonds depuis bientôt une année, je me rends compte qu'il est essentiel de les protéger du soleil : avec un chapeau de préférence, mais aussi avec les soins solaires de Schwarzkopf Professional.  Je les connais et les utilise depuis plusieurs années et ils sont efficaces. 
Cependant, il est tout autant important de nourrir et hydrater ses cheveux, c'est pour cette raison que je me suis tournée vers des soins hydratants, la gamme BC Oil Miracle de Schwarzkopf Professional aussi, avec une routine complète : shampoing, masque et spray sans rinçage. De plus, cette gamme est parfaite pour l'été car elle protège également les cheveux des UV.
... 
... 
J'apprécie beaucoup le Spray sans rinçage TALENT 10, qui apporte 10 bien-faits aux cheveux, dont de la brillance, de la douceur, protection contre les UV, une hydratation, mais aussi beaucoup de douceur, plus de nœuds, plus de frisottis et une couleur éclatante. De plus, j'applique une fois par semaine la nuit, un masque à l'huile de coco. Rien de mieux pour leur donner un coup de fouet !
... 
...  ...

FRIMER AVEC MES LUNETTES DE SOLEIL

A la plage, en voiture, sur une terrasse, en pleine journée, il est important de protéger aussi ses yeux. Pour cette raison, j'ai choisi trois paires de lunettes à soleil pour l'été, à porter en fonction de mes besoins, mais surtout de ma tenue.

...
Mais dans cet article, je voulais vous parler d'une marque plus précisément, il s'agit de Cerjo, une entreprise suisse qui crée et fabrique de supers lunettes de soleil fashion, mais aussi avec des verres polarisés qui permettent d'avoir une très grand protection des yeux. Encore mieux, les prix sont accessibles et si vous n'avez jamais commandé sur le site, un bon de CHF 20.- vous est offert si vous vous inscrivez à la newsletter, à faire valoir sur votre première commande.
A toutes les mamans qui me lisent, n'oubliez pas de protéger aussi les yeux de vos enfants (section enfants ICI), Cerjo possède une jolie gamme spécialisée pour les plus petits.
 ...
Et vous, quels sont vos essentiels pour cet été ?
 ...




24 commentaires :

  1. coucou, top cet article, bientot mes vacances à marseille en plus
    je tente ma chance
    merci encore
    bonne soirée,
    lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie,
      Merci pour ta participation ! Très bon choix, il paraît que cette ville est magnifique. Bonne chance pour le concours et bonne soirée
      Bisous, Carole

      Supprimer
  2. hello,
    je tente avec plaisir
    cet été, c'est l'Auvergne pour moi,
    merci pour ces photos bien sympa

    -je te suis sur fb : Angelique Re.
    -je suis membre de ton hc : nymphee

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée
    dunedin31(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton message et ta participation. Jolie destination, ça va être un peu cliché, mais je ne connais cette région que par l'Amour est dans le Pré. J'espère que tu verras plein de belles choses.
      Bonne chance et bonne soirée,
      Bisous Carole

      Supprimer
  3. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    cet été nous partons dans le sud puis nous irons voir des amis dans le Nord.
    je suis fan sur :
    FB : germaine yvette
    Twitter : germaine yvette
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yvette !
      Quelle bonne idée, partir deux fois en vacances, rien que de mieux pour profiter de son été. Merci pour participation, bonne chance,
      Bisous, Carole

      Supprimer
  4. Bonjour !
    Merci pour ce concours et merci pour ce super blog !
    Pour moi, c'est le Portugal en août et il me reste donc quelques semaines pour préparer mes gambettes :)

    Olivia - narc0leptic@hotmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Olivia,
      Très bon choix de destination :-) rien de mieux pour parfaire son bronzage. Merci pour ta participation, bonne chance et bonne soirée,
      Bisous, Carole

      Supprimer
  5. Je découvre ton blog, je le trouve vraiment super !
    Je pars en vacances à Royan en France, je tente ma chance ^^

    Sophie- sophie.bovigny@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie,
      Merci pour ton message, ça me fait plaisir que mon contenu te plaise. Je ne connaissais pas cet endroit, grâce à vous toutes, je découvre plein de nouvelles régions.
      Merci pour ta participation, bonne chance et bonne soirée
      Bisous, Carole

      Supprimer
  6. Hello,
    Je tente ma chance avec grand plaisir !
    J'ai toujours eu envie de la tester, et l'huile doit être top également!
    Ma destination de vacances principale est les Pays-Bas mais je vais probablement aussi faire un tour sur la côte Ouest quelques jours !
    Merci beaucoup pour ce joli concours,
    Bonne journée à toi ! :)
    noeudlibellule(at)hotmail(pt)fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ta participation. Cette petite ventouse est juste magique :-) rien de mieux avant l'été.
      Les Pays-Bas est un magnifique pays, très bon chois de destination.
      Bonne chance et bonne soirée,
      Bisous, Carole

      Supprimer
  7. Salut Carole, je participe aussi au concours:
    Je ne pars pas pendant l'été, je garde mes vacances pour octobre, quand j'irai au Brésil!
    Merci pour le concours,
    Natália
    natisampaio(at)yahoo(.)com(.)br

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Wouah le Brésil, il y a intérêt à ce que les gambettes soient parfaites (avec les reportages qu'on voit à la télé). Je n'y suis jamais allée, j'espère que tu pourras profiter au mieux de ces vacances, mais aussi de l'été.
      Merci pour ta participation, bonne chance et bonne soirée,
      Bisous, Carole

      Supprimer
  8. Coucou Carole,,,,Et bien l'épreuve du maillot approche,, et je ne suis pas vraiment prete ,, mais bon tant pis ,,,l'année prochaine je vais m'y mettre plus tot! ,, quoique ,, il me reste5 semaines avant d'aller en Sicile ,, alors au boulot ma cocotte!!!C'est Vraiment magnifique 🦋💞🦋💞..... que la chance soit avec moi !! Je participe et croise les doigts,, voici mon mail : magdelon.corinne@orange.fr
    Insta : @vrai1977
    Hellocoton : corinne magdelon

    Bise et bonnes vacances

    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne !
      Effectivement, en 5 semaines, on a déjà un joli résultat. Oh la Sicile, une destination qui fait rêver.
      Merci pour ta participation, bonne chance et bonne soirée
      Bisous, Carole

      Supprimer
  9. Coucou !

    Tu as plein de produits que j'adore !! Comme le labello aux jolies couleurs de l'été ou les beurres from The Body Shop :) Je veux tout !!! =D

    Pour moi, les essentiels cet été seraient :
    - le Dove Shower Foam, à la poire, il est tellement douuuux !
    - le spray autobrozant Marc Ibane, avant de prendre le soleil
    - et le doux Les Gourmandises de Nina de Nina Ricci

    Direction Lisbonne pour moi !! J'ai hâte !

    Voici mon email : elo73_@hotmail.fr

    Jolie soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elodie,
      Alors je vais me dépêcher d'aller découvrir la marque de son spray autobronzant, le mien me coûte une blinde (St-Tropez)
      Passe de bonnes vacances,
      Merci pour ta participation, bonne chance et bonne soirée
      Bisous, Carole

      Supprimer
  10. Super article qui donne quelques idées d'achat futur. Impressionnant les résultats!!! J'aimerai trop l'essayer :-)))
    Pour moi cet été c'est road trip: Angleterre, Ecosse, Pays-Bas, Belgique et France
    Passe de bonnes vacances!
    Céline
    maradan.celine26@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Céline,
      Wouah ! Super ton road trip, jolie sélection de pays. Merci pour ta participation,
      Je te souhaite également de bonnes vacances,
      Bisous, Carole

      Supprimer
  11. bonjour :-)
    je tente
    ma destination c'est la Corse
    pour la première fois, j'ai hâte
    croisons les doigts !!
    je suis sur Fb : Marina Ja

    merci et bon Week end à toi
    mail : isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marina,
      Merci pour ta participation, la Corse est aussi un endroit où je rêverais d'aller, ça a l'air magnifique. Je te souhaite d'y passer de très très bonnes vacances.
      Bisous, Carole

      Supprimer
  12. Hello.
    Il faudra que je teste l'Huile Illuminatrice à la Pivoine de l'Occitane quand même. En plus, l'usine est à côté de chez moi...
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oulala... effectivement alors, il faudra que tu la testes, elle est super.
      Bisous, Carole

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day