Pinterest Comment prendre soin de ses mains et ses ongles ? Mes conseils ♡ et une surprise ! - Blog Suisse - Sweet Mignonette

29 octobre 2017

Comment prendre soin de ses mains et ses ongles ? Mes conseils ♡ et une surprise !

http://www.sweetmignonette.com/2017/10/nail-nails-akyado-swiss-beauty-blog-loreal-essie-opi-anny-marionnaud-drbronners-kiko-hand.html

Bonjour !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler des mains, en général. Quels soins j'utilise, comment je fais mes ongles, bref, tous mes rituels pour avoir des mains hydratées, des ongles fortifiés, mais surtout, une manucure qui tient presque une semaine.

Concernant les soins de mes mains, j'aime utiliser les crèmes pour les mains de chez Akyado que je trouve très nourrissantes, mais surtout, qui pénètrent vite, tout en hydratant parfaitement mes mains. Elles ont toutes des odeurs différentes, qui ne sont pas entêtantes, qui évoluent au fil des saisons, comme celle aux Biscômes, durant l'automne et la petite nouvelle « Cup of tea ».
Deux fois par semaine, je masse mes mains et mes doigts afin d'activer la circulation et diminuer les gonflements. Ceux-ci sont dû à de la rétention d'eau, mais aussi aux différences de températures...

En terme de désinfection, j'utilise, depuis peu, le Spray anti-bactérien à la Lavande de Dr. Bronner's. Jamais j'aurais pensé vous parler de ce produit dans mes favoris, étant donné que je ne suis pas très attirée par l'odeur de la lavande. Cependant, j'apprécie la fraîcheur que le « pschitt » apporte à mes mains et le tout sans les assécher.

Pour mes cuticules, j'utilise l'émoliant de chez Akyado, pour adoucir mes cuticules, bien qu'elles ne sont pas forcément très présentes chez moi. Pour les maintenir hydratées, c'est l'huile à cuticule, de la même marque qui me convient parfaitement. Et personnellement, j'aime beaucoup celles qui contient des paillettes, cela vous étonne ?



Mes ongles ont tendance à être très souples. Depuis plusieurs semaines, j'utilise un durcisseur d'ongles de chez Anny, qui est le numéro 945, on trouve cette marque chez Marionnaud. Depuis que j'utilise celle-ci, j'ai trouvé qu'il y a une grande différence par rapport à la dureté des mes ongles. Ils sont plus solides, ne se dédoublent plus et grandissent plus vite aussi. Avant tout, j'utilise « le nettoyant pour les ongles » de la marque Formula X pour enlever le  « gras » de l'ongle, ce qui permet de prolonger la tenue du vernis. 

Vous allez probablement le trouver étonnant, mais j'applique deux bases sur mes ongles, avec deux buts bien différents : 
  1. Durcir et soigner mes ongles
  2. Prolonger la tenue de ma manucure
Mais en deuxième base, je n'utilise pas n'importe quoi, c'est LA meilleure base que j’aie testée et il s'agit de celle de chez Smith&Cult. Bien que son prix soit plutôt élevé, il s'agit du meilleur produit que je peux vous conseiller, car c'est celle qui fonctionne le mieux pour moi.

Pour les couleurs, j'aime utiliser les vernies Essie, L'Oréal (ceux à l'huile), Kiko Cosmetics et aussi OPI. Sur ces photos, je porte la couleur shearling darling d'Essie, un bordeau très profond et foncé qui est parfait pour l'automne (mais pas que, on est d'accord). 
Concernant ma routine « manucure », comme toujours, j'applique deux couches de couleur, afin d'avoir une parfaite opacité, que je laisse sécher un peu plus longtemps. En dernier, j'applique une couche de finition, ou « top coat » pour les makeup addict.



Mon top coat préféré est aussi celui de chez Smith&Cult qui est un produit qui laisse la couleur extrêmement brillante, on a l'impression que le vernis est « mouillé » et reste brillant pendant pendant 6 jours. Si vous souhaitez une base moins chère, mais aussi de bonne qualité, je vous conseille l'une de chez Kiko Cosmetics. Cependant, c'est celle qu'on trouve uniquement dans les kits « Perfect Gel Duo ». J'ai comparé tous les top coat de la marque, mais aucun n'est à la hauteur de celui qui est dans le kit cité précédemment. 

A travers cet article, je pense vous avoir parlé de tous les produits que j'utilise au quotidien pour mes mains et mes ongles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaires. J'allais oublier : Akyado est une marque suisse et tous les produits sont fabriqués dans le canton de Fribourg, et vous savez probablement que j'aime bien vous parler de marques suisses. D'autant plus que leurs soins pour les mains (et pour les pieds aussi) sont de très bonne qualité et adaptés à mes besoins.

Et en vous parlant d'Akyado, j'ai appris que quelque chose de très très sympa se prépare pour le début de l'année 2018... Et pour ne pas vous faire languir jusqu'en janvier, Akyado se joint à moi pour proposer à 2 d'entre vous, de gagner un kit contenant mes trois produits favoris du moment :
  • l'huile à cuticules pailletées
  • l'émoliant pour les cuticules
  • la crème pour les mains « Cup of tea »


Pour y participer, il est nécessaire de remplir les conditions mentionnées à la fin de l'article et de me citer la couleur que vous aimez porter sur vos ongles durant l'automne, le tout par e-mail à sweetmignonette.concours@gmail.com

Prenez soin de vous, 







Conditions de participation :
  • Être majeur ou avoir un accord parental
  • Habiter en Suisse
  • Lot non convertible en espèce
  • E-mail de participation : sweetmignonette.concours@gmail.com
  • Les gagnants, déterminés par tirage au sort, seront avertis personnellement et leurs identités ne seront pas publiées.
  • Délai de participation : dimanche 5 décembre 2017 à minuit


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day