Pinterest Se ressourcer dans la nature ! - Blog Suisse - Sweet Mignonette

26 octobre 2017

Se ressourcer dans la nature !

http://www.sweetmignonette.com/2017/10/columbia-softshell-fall-pink-lifestyle-depression-swiss-blog.html

Bonjour à tous, 

Il y a presque deux mois, je vous ai parlé, en toute franchise, de ma situation actuelle. De mon absence de plusieurs semaines sur le blog, que j'avais besoin de temps, pour me retrouver. Pour ceux qui l'aurait loupé, cet article est ICI.
Actuellement, je reprends des forces, de l'énergie, je vis un jour après l'autre et j'essaie d'avoir quelque chose de positif dans chacune de mes journées. Cependant, je sais que le chemin sera encore long.
Depuis plusieurs jours, je retrouve le plaisir à vous parler, à vous partager des bribes de journées sur mon InstaStory, des looks sur Instagram ou sur Facebook. J'ai retrouvé l'envie de vous écrire des articles, pas seulement de maquillage ou de mode, mais aussi de choses plus personnelles.
En général, on idéalise beaucoup la vie de l'autre : on pense souvent, et inconsciemment, que nous sommes le/la seule à avoir des problèmes. Ces trois derniers mois m'ont appris que nous avons tous nos soucis, nos épreuves. Chacun a des attentes différentes pour sa vie, des buts différents à atteindre, mais que malgré tout, la majorité d'entre nous envie la vie de l'autre, en ne voyant que les points positifs, qu'on interprète de la façon qui nous plaît... mais la vie n'est pas rose.
Nous avons tous des périodes difficiles à traverser, chacun aura une échelle différente de perception et de vécu. Toutefois, l'important est d'être indulgent et tolérant, de savoir écouter l'autre, essayer de comprendre ce qu'il traverse, mais surtout le soutenir au mieux. Et la dernière chose, je ne saurai vous le dire assez, mais il faut apprendre à savoir demander de l'aide, oser se confier pour avoir un soutien extérieur quand on traverse des périodes plus noires. Des fois, il est même important de ne pas suivre le chemin qu'on pense devoir suivre, mais sortir des sentiers battus pour découvrir plein de belles choses. 



Durant les dernières semaines, j'ai profité de l'été indien, pour me promener, pour apprécier les milles et unes couleurs de l'automne. J'ai repris mon blog, je me rends à nouveau aux évènements que les marques organisent et je profite pleinement du temps que j'ai à disposition, tout en sachant m'écouter et savoir m'arrêter et me reposer quand mon corps ou ma tête en ont besoin (bon j'avoue, c'est beaucoup plus facile à le dire qu'à le faire...).
Bien que j'aime beaucoup me lover dans mon duvet pour regarder une série, j'apprécie aussi sortir prendre l'air, en forêt par exemple. J'ai déménagé il y a peu et je vis toujours en pleine campagne. J'ai donc la chance de pouvoir rapidement me retrouver au milieu des arbres et des couleurs de l'automne.



Pour me balader, j'aime porter des vêtements agréables, mais surtout, qui me tiennent chaud. Columbia est une marque spécialisée pour la marche, les randonnées en plaine, comme en montagne et c'est une marque que j'apprécie beaucoup. A travers cet article, je voulais vous parler d'une très belle veste rose, parfaite pour une ballade en forêt ou en montagne ou pour marcher par monts et par vaux.




Il s'agit d'une veste Softshell, en rose pétant, et j'adore porter cette couleur, qui apporte beaucoup de vie. Pour celles qui souhaitent être plus discrètes, ce modèle existe aussi en noir. Je ne sais pas si vous connaissez la technologie Softshell, mais ce sont des vestes légères, extensibles, qui s'adaptent facilement à chaque morphologie, tout en nous tenant au chaud. Le petit plus, il y a au bout des manches, une encoche pour le pouce, ce qui la rend encore plus confortable.
Alors que l'hiver arrive à grand pas, il sera nécessaire que je porte une tenue d'extérieure un peu plus chaude, je vous en parlerai tout prochainement, avec surtout des chaussures adaptées à la neige ou à un sol plus humide.

Si l'on devait se souvenir d'un point de cet article, sachez que vous n'êtes pas les seuls à traverser des difficultés et qu'on y arrive beaucoup mieux quand on est honnête avec son entourage. Pour cela, il faut aussi apprendre à demander de l'aide quand on en a besoin, et non quand il est trop tard... et la deuxième chose, il serait bien de savoir s'arrêter pour respirer, profiter du moment présent, comme de ces belles couleurs d'automne et du coucher de soleil... 

Prenez soin de vous,






Et voici encore quelques photos de ce shooting réalisé en forêt :



Oser et retrouver son âme d'enfance




Un coucher de soleil à couper le souffle...






























































Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day