Pinterest All in BLACK : **UPDATE TIMESUPNOW** - Blog Suisse - Sweet Mignonette

8 janvier 2018

All in BLACK : **UPDATE TIMESUPNOW**

http://www.sweetmignonette.com/2018/01/fashion-swiss-blog-layering-ootd-winter-zalando-topshop-ugg-boohoo.html

... ou alors en bon français, noir, c'est noir ! Alors que les vacances sont finies et que tout le monde, ou presque, reprend le travail, on revient dans sa routine habituelle. La mienne, c'est de porter souvent, que du noir. J'ai fouillé mon dressing pour concocter une tenue toute en noire, qui fonctionne et qui en plus, est hyper confortable.

[ UPDATE Timesupnow ]
Dans la première version de cet article, je vous parlais du choix de ma tenue, texte bien futile que vous trouverez au bas de l'article, par rapport à mon ajout dans cette article. Au vue de l'actualité américaine, mais surtout du mouvement mis en place et supporté par les célébrités présentent au Golden Globe, toutes, femmes comme hommes, vêtues de noir uniquement, plus d'infos ICI. A la suite de dizaines et dizaines plaintes de harcèlements et d'agressions sexuelles dans le milieu du spectacle, il m'a paru important d'en parler également.




En effet, nous sommes des femmes, dont trop souvent, l'agression est minimisée, le comportement est exagéré, on ne croit pas la victime, on lui demande des preuves pour se justifier, car on ne croit pas sa parole. Il y a peu de temps, une amie m'a parlé de son agression sexuelle. J'ai été très choquée, complètement remuée, je n'ai pu que l'écouter, avec mes larmes qui coulaient. Des larmes de tristesse, de colère, d'incompréhension.

Comment un homme peut-il ne pas respecter la volonté d'une femme (le contraire est pareil évidemment) ? Comment peut-on profiter, harceler ou agresser un être humain ? Souvent on peut entendre, des phrases comme : Elle est trop naïve. Elle fait trop vite confiance. Tu as vu comme elle s'habille ? Elle l'a bien cherché... Que des phrases qui accuse la victime et non l'agresseur.
Arrêtons de baisser la tête, de ne pas vouloir voir la vérité en face, arrêtons de ne pas croire les victimes. Les lois suisses sont beaucoup trop laxistes : une peine en sursis ? en jours amende ? Ce n'est pas suffisant, la victime doit se reconstruire, avancer différemment, travailler sur elle-même pour refaire confiance. C'est une vie qui est chamboulée, qui est gâchée. Sachons lever la tête, pour soutenir les personnes qui ont été harcelées ou agressées, qui ont besoin de notre soutien pour avancer, qui ont besoin de personne de confiance pour retrouver un jour leur confiance en elle, pour qu'un jour, elle puisse lever la tête, pour sourire à la vie.





[ ... suite et fin de la première version de l'article ... ]
Comme chaussure, j'ai choisi mes UGG, rien de mieux pour avoir chaud au pied et être hyper à l'aise. Pour la petite histoire, quand elles étaient arrivées en Europe, j'avais dit qu'au grand jamais je ne m'achèterais des chaussures pareilles, comme quoi, on ne doit jamais dire jamais. Ce sont les chaussures les plus douces, chaudes et confortables que je possède. 

Déjà entrain de me mettre à jour avec mes e-mails...


Depuis un ou deux ans, je me suis trouvée le jeans parfait, celui dont la taille est assez haute, mais pas trop, celui qui moule assez mais pas trop, celui qui est de la bonne longueur et tout ça, avec un prix plutôt abordable pour des pantalons. J'ai donc jeté mon dévolu sur le modèle « Jamie » de la marque Topshop. Il s'agit de magasins anglais à la base, mais qu'on retrouve sur Zalando. 

Le « layering », ou comment superposer les couches pour avoir chaud et que ce soit original, est quelque chose que j'adore faire en hiver. Cela me permet de porter des vestes en cuir, ou des manteaux d'automne, tout en étant au chaud. 
Pour ce faire : 
  • Un pull à col roulé (Zalando)
  • Un long blazer (Topshop)
  • ... et l'accessoire clé de cette tenue, mon gilet en fausse fourrure de chez Boohoo ! 
C'est aussi une marque anglaise, qui en plus, est vraiment à petit prix (il y a régulièrement -40% ou -50% sur tout le site). Comme accessoire, je porte ma ceinture Burberry, et oui vous me direz, qu'il y a quand même une très petite touche de couleur, et mon collier Ti Sento Milano, que je porte presque quotidiennement. 



C'est grâce à la technique du "layering" que j'ai créé cette tenue, car jamais je n'aurais assez chaud avec mon blazer, mais combiné au reste, c'est parfait pour ces journées d'hiver, qui ne sont pas complètement glaciales non plus. Le noir est ma couleur favorite et j'en porte absolument tous les jours. Cette tenue démontre parfaitement, qu'on peut porter que du noir, tout en étant lumineuse.

Est-ce que vous aussi vous aimez porter plusieurs couches ou vous préférez un gros manteau d'hiver ? Que pensez-vous d'une tenue tout en noir ?

Je me suis rendue compte que je ne vous l'ai pas dit dans mon premier article de 2018, mais je vous souhaite que le meilleur pour cette nouvelle année. Qu'elle vous permette de réaliser vos rêves, d'aller au bout de ceux-ci, d'en créer de nouveaux, de vous faire plein de beaux souvenirs, de vivre au jour le jour, pour apprécier chaque seconde. 

Prenez soin de vous, 





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day