Pinterest AWIN ASEOP - Des soins vitaminés pour l'hiver ⎮ Atelier Globus Lausanne - Blog Suisse - Sweet Mignonette

5 janvier 2018

ASEOP - Des soins vitaminés pour l'hiver ⎮ Atelier Globus Lausanne

 http://www.sweetmignonette.com/2018/01/swiss-blog-aesop-winter-skincare-globus-lausanne.html

Coucou les filles, 

Il y a quelques semaines, j'ai participé à un atelier avec AESOP, la marque australienne qui a su se démarquer grâce à des produits formulés méticuleusement. Ils ne sont pas seulement efficaces lors de leur utilisation, mais c'est tout un rituel grâce à leur efficacité, mais aussi leur plaisir sensoriel qu'ils apportent à notre corps, pour notre bien-être. 

Cet atelier s'est déroulé à Lausanne à Globus. Nous avons été accueillies, une petite dizaines, des clientes passionnées, ayant la soif d'apprendre afin de prendre soin de soi, avec une routine vitaminée, adaptée aux températures basses, mais aussi aux climats froids et secs. La toute première étape a été de se démaquiller et de nettoyer parfaitement son visage grâce à ces produits adaptés à nos besoins.


Dans mon cas, j'ai une peau à tendance mixte, avec des imperfections lors des mauvaises périodes du mois, et des parties plus sèches aussi. Ayant une peau sensible et réactive, c'est le Parsley Seed Facial Cleansing Oil qui m'a été conseillé. Il faut dire que j'ai beaucoup apprécié ce produit. Cependant, il est nécessaire d'utiliser des cotons afin de retirer du maquillage waterproof par exemple. Sinon, il est totalement approprié pour un démaquillage avec les doigts.

Nettoyer et démaquiller son visage grâce à cette huile, utiliser un coton en cas de maquillage waterproof
 
Passons ensuite à l'étape de l'exfoliation, nous avons toutes utilisé le même produit, la Pâte exfoliante et Purifiante pour le visage. Composé de quartz fin ainsi que d'acide lactique, cet exfoliant agit directement, en tant qu'exfoliation manuelle avec le quartz, puis d'une manière chimique avec l'acide lactique. Après avoir exfolié le visage, il est nécessaire de le nourrir et c'est pour cette raison que nous avons appliqué un masque, plus précisément, le Blue Chamomile Facial Hydrating Mask

Pour compléter ce soin, il est possible d'y ajouter quelques gouttes de Damascan Rose Facial Treatment. Une noisette de masque suffit entièrement pour couvrir tout le visage. Ce n'est pas un masque qui va sécher, mais qui va pénétrer dans la peau. Après une dizaine de minutes, l'excès de produit est retiré avec un toner, le Parsely Seed Anti-Oxydant Facial Toner, en utilisant un coton.

Peaux normales à sèches
Peaux mixtes
On passe ensuite à la dernière étape, celle de l'hydratation. Pour les peaux normales à sèches, c'est le Perfect Facial Hydrating Cream, tandis que pour les peaux mixtes, on privilégiera le B Triple C Facial Balancing Gel. En ce qui concerne l'hydratation des yeux, c'est aussi deux produits qui sont proposés. Personnellement, j'ai choisi d'utiliser le plus nourrissant, étant donné que nous sommes dans la saison froide et que la peau de mes yeux est très sensible : 
  • Parsley Seed Anti-Oxydant Eye Cream
  • Parsley Seed Anti-Oxydant Eyes
Deux options pour votre contour des yeux !

Que de produits me direz vous ! 

Si je devais en choisir trois parmi tous ceux que j'ai utilisé, mon choix se porterait sur l'Exfoliant, le Soin à la Rose de Damas et la Crème pour les yeux, Parsley Seed Anti-Oxydant Eye Cream.  Pourquoi spécialement ces trois ?
J'aime la texture de la Pâte exfoliante et Purifiante pour le visage, ainsi que sa double action, physique et chimique grâce au quartz et l'acide lactique. Le Damascan Rose Facial Treatment pour le mélanger à tous mes masques afin d'apporter plus d'hydratation et en dernier, la crème pour les yeux, car, jusqu'à maintenant je n'ai pas testé de crème pour les yeux qui soit aussi efficace que celle-ci.

Résultat : une peau lumineuse, propre et hydratée !
Connaissiez-vous déjà la marque ? Avez-vous déjà testé ces produits ? Surtout, n'hésiter pas à demander conseil dans les corners de la marque.

Un grand MERCI à AESOP Suisse de m'avoir conviée à cet atelier qui m'a permis de découvrir de nouveaux produits très intéressants, mais surtout efficaces.

Prenez soin de vous,



4 commentaires :

  1. Une marque qui me tente de plus en plus

    Lise
    http://fidjigirl.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      ... et une marque qui en vaut la peine !
      Bisous, Carole

      Supprimer
  2. Hello,
    Je ne connaissais pas cette marque, elle a l'air chouette ! Merci pour la découverte !
    Si ça t'intéresse, j'organise un concours sur mon bol, n'hésites pas à aller jeter un coup d'oeil, je te laisse le lien :
    http://deltreylicious.com/concours-4-ans-de-blogging-palette-naked-a-gagner/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui effectivement, je l'aime beaucoup, je suis contente de t'avoir fait découvrir une nouvelle marque. Merci pour ton lien.
      Bisous, Carole

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day