Pinterest AWIN Mon changement capillaire : WHITE BLONDE - Blog Suisse - Sweet Mignonette

13 juin 2018

Mon changement capillaire : WHITE BLONDE

http://www.sweetmignonette.com/2018/06/white-blonde-blonde-me-schwarzkopf-pro-image-coiffure-bulle-blog-beaute-suisse.html

Coucou les filles !

Aujourd'hui, nous allons parler de transformation capillaire, et plus précisément de mon passage du blond au blond blanc. Je me suis rendue au Salon Image Coiffure à Bulle et Priscilla s'est occupée de me réaliser le White Blonde de mes rêves (oui, oui, un petit anglicisme, car ça donne mieux en anglais, c'est plus IN comme dirait certains, mais vous savez bien que ce n'est pas ma façon de parler).

Salon Image Coiffure Bulle

Salon Image Coiffure Bulle

La première étape a été de décolorer les racines et le bas de la tête, après l'application du produit décolorant, le BLONDE ME Bond Enforcing de Schwarkopf Professional, Priscilla m'a mise sous un casque orange, dans le style des années 80. Ce casque n'est pas celui dont on a l'habitude car il diffuse également de la vapeur d'eau chaude, ce qui permet d’accélérer le processus de décoloration. Après 16 minutes (pour être précise), Priscilla et Laura ont terminé d'appliquer le produit sur les longueurs, puis m'ont remise sous ce casque orange. 
Après à nouveau 16 minutes, je me suis retrouvée au bac pour rincer tout le produit décolorant. Le résultat a été incroyable. Toutes mes repousses étaient totalement blanches. Bien qu'il restait des reflets dorés sur les longueurs (il en reste toujours), j'étais ravie du résultat de cette première étape.


Afin de réduire au minimum les reflets dorés, elle a appliqué le shampoing violet GOODBYE YELLOW, également de Schwarzkopf Professionnal, uniquement sur les mèches qui en avaient besoin. C'est un shampoing qui est très efficace. Si vous sortez d'une décoloration, il est préférable d'attendre quelques jours avant de l'utiliser, pour éviter d'avoir les cheveux aux reflets violets.

Il a été ensuite nécessaire de renforcer mes cheveux. La décoloration reste une décoloration et malgré des produits adaptés, le cheveux en ressort tout de même plus sec et a besoin de plus d'attentions (si tu  n'aimes pas passer des heures à laisser poser des masques, le White Blonde n'est sûrement pas fait pour toi).
Grâce à un shampoing et masque, toujours de la gamme BLONDE ME de Schwarzkopf Professional, elle a lavé mes cheveux, mais les a aussi soignés avec un masque : le Keratin Restore Bonding Shampoo dans un premier temps et le Keratin Restore Bonding Mask dans un deuxième temps.

Sur les conseils de Priscilla, je suis rentrée à la maison avec de l'huile pour les cheveux, celle à la Figue de Barbarie, aussi de Schwarzkopf Pro', le Spray Fibre Force à appliquer avant le séchage et le shampoing GOODBYE YELLOW pour profiter de son incroyable efficacité.


 

Mon premier feedback !

Après près de 2 ans avec mes cheveux blonds, je suis ravie de ce résultat, mais ce serait vous mentir de dire que je m'y suis habituée facilement et rapidement. En effet, même si j'étais déjà blonde à la base, cela reste un changement radical de couleur et il m'a tout de même fallu quelques jours pour m'habituer à cette nouvelle couleur. 

Sachez également qu'un tel blond demande beaucoup (beaucoup) de temps et d'entretien. Le cheveux sèche moins rapidement car leurs écailles ont été complètement ouvertes avec la décoloration et absorbent beaucoup plus d'eau. Des soins sont indispensables à chaque shampoing afin de bien nourrir, réparer la fibre capillaire, mais aussi pour entretenir la couleur et éviter que le blond devienne ou reste trop doré. 
Il faut dire que j'ai été vraiment étonnée, car il m'a fallu "que" 3h15 au salon afin d'avoir ce résultat. Pour celle qui ont déjà voulu avoir un joli blond, vous savez qu'il faut du temps et beaucoup de patience et souvent, le résultat final n'est pas forcément celui qu'on attendait au départ. Mais cette fois-ci, j'ai été complètement ravie par le rendu.
NB : quand un homme vous dit que cette couleur de cheveux est sexy, cela veut dire que j'ai fait le bon choix. 

Alors qu'en pensez-vous ? Pour celles qui n'oseraient pas sauter le pas, faites le, on ne vit qu'une fois. Et surtout, n'oubliez pas de le faire pour vous et non pour ce que les autres vont en penser. Pour celle qui ont besoin d'être bien conseillée, je vous donne rendez-vous à Bulle, en Gruyère pour un conseil couleur et un service complet et très efficace.

Prenez soin de vous, 






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day